carte pc pour tv numérique wintv nova

brunodujura
Bonjour,

Depuis que j'ai cette carte, malgré toutes les MAJ de carte graphique, du
pilote de la carte, j'ai une qualité très moyenne avec notamment l'image qui
se fige assez souvent pendant 1 fraction de seconde.
J'ai un PC 2.4MHz avec carte 128MO et RAM 1024MO.
Dans la fenetre Signal Status des chaines que je reçois (chaines en clair
sur Astra) j'ai:
Qualité 100%
Niveau entre 68 et 75% suivant les chaines
Niveau: entre 7,5 et 9,5 dB suivant les chaines

Y a t-il quelque chose qui vous parait anormal ou insuffisant ?

Est-ce que la qualité de la tete peut avoir une influence ?

Merci de votre aide.

Bruno

Decryptages
"brunodujura" a écrit dans le message de
[...]

il faut préciser de quelle mesure il sagit, juste une mesure de niveau, ça
ne veut rien dire?
François Guillet
[...]

Si c'est le niveau signal/bruit, il n'y a rien de trop.

Y a t-il quelque chose qui vous parait anormal ou insuffisant ?

Est-ce que la qualité de la tete peut avoir une influence ?

Très grosse. C'est ce qui, après la surface utile de la parabole, influence le
plus sur la qualité du signal.

FG

Merci de votre aide.

Bruno

brunodujura
François,

Peux-tu m'envoyer l'adresse à laquelle je peux joindre une copie d'écran ?

Merci

> [...]

> Est-ce que la qualité de la tete peut avoir une influence ?

Très grosse. C'est ce qui, après la surface utile de la parabole,

Sébastien BISCHOFF
"brunodujura" wrote in

Y a t-il quelque chose qui vous parait anormal ou insuffisant ?

Est-ce que la qualité de la tete peut avoir une influence ?

Merci de votre aide.

Bruno

il y'a aumoins trois chose que tu omet de préciser, pour commencer: quel
logiciel tu utilise avec ta nova (celui d'origine, progdvb, etc...) et le
modèle de carte graphique ainsi que ton système d'exploitation!
pour le soft d'origine, une installation de Intervideo WinDVD peut
interférer (car le codec utilisé par le soft d'origine est celui
d'intervideo).
Si il s'agit de progdvb, il convient de voir si tu as bien installé
directx9.0b, si tu as essayé les différent renderer.
Enfin, ça parait idiot, mais la fréquence de rafraichissement peut
influencer aussi, il en effet préférable de se mettre à des fréquences de
rafraichissement multiple de 25 pour du PAL(50hz,75hz,100hz) (bon ok dans
la plupart des cas, ça ne joue pas, mais sait on jamais). et pour finir,
vérifier si une option "direct draw" ou "overlay" existe et est activée
si tu utilise le soft d'origine livré avec la carte (je ne connais pas
parfaitement le soft de la nova, j'ai une nexus)