carte PCi "FireWire" (1394) avec connecteur pour panneau frontal : existe-t-elle ?

2 réponses
news.usenet-access.com
Bonjour,

je recherche, un peu désespérément, une carte PCI "FireWire" ieee1394, qui
plus est "low-profile" (demi-hauteur), qui conprendrait un port interne à
broches (pas un port pour y connecter un câble normal, style externe) pour
compenser l'absence de ce type de connecteur sur ma carte mère.

Disposant d'un nouveau boitier HTPC qui propose cette connexion 1394 en
façade, je suis pour le moment privé de cette possibilité car je n'ai pas
trouvé de carte PCI à rajouter et qui disposerait d'une telle connexion (10
broches (comme front-panel USB classique interne), dont un détrompeur
(disposé sur une autre broche que USB, évidemment)

Merci à toutes et à tous pour votre aide éventuelle.

TaïTaï

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

2 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"news.usenet-access.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
je recherche, un peu désespérément, une carte PCI "FireWire" ieee1394, qui
plus est "low-profile" (demi-hauteur), qui conprendrait un port interne à
broches (pas un port pour y connecter un câble normal, style externe) pour
compenser l'absence de ce type de connecteur sur ma carte mère.
Disposant d'un nouveau boitier HTPC qui propose cette connexion 1394 en
façade, je suis pour le moment privé de cette possibilité car je n'ai pas
trouvé de carte PCI à rajouter et qui disposerait d'une telle connexion
(10 broches (comme front-panel USB classique interne), dont un détrompeur
(disposé sur une autre broche que USB, évidemment)
Merci à toutes et à tous pour votre aide éventuelle.

Je n'en connais pas, mais par contre peut-être en bricolant un peu :
Une carte low-profile avec un port interne (facile à trouver), et un câble
Firewire.
Couper le câble Firewire en deux, brancher sur le port interne le connecteur
du câble, et à partir de la partie sectionnée, brancher les fils avec les
connecteurs du front-panel, en respectant les couleurs (en espérant que ce
soit les mêmes couleurs : norme respectée).
Sans garantie... mais si vraiment pas d'autres solutions ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

news.usenet-access.com
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"news.usenet-access.com" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
je recherche, un peu désespérément, une carte PCI "FireWire" ieee1394,
qui plus est "low-profile" (demi-hauteur), qui conprendrait un port
interne à broches (pas un port pour y connecter un câble normal, style
externe) pour compenser l'absence de ce type de connecteur sur ma carte
mère.
Disposant d'un nouveau boitier HTPC qui propose cette connexion 1394 en
façade, je suis pour le moment privé de cette possibilité car je n'ai pas
trouvé de carte PCI à rajouter et qui disposerait d'une telle connexion
(10 broches (comme front-panel USB classique interne), dont un détrompeur
(disposé sur une autre broche que USB, évidemment)
Merci à toutes et à tous pour votre aide éventuelle.

Je n'en connais pas, mais par contre peut-être en bricolant un peu :
Une carte low-profile avec un port interne (facile à trouver), et un câble
Firewire.
Couper le câble Firewire en deux, brancher sur le port interne le
connecteur du câble, et à partir de la partie sectionnée, brancher les
fils avec les connecteurs du front-panel, en respectant les couleurs (en
espérant que ce soit les mêmes couleurs : norme respectée).
Sans garantie... mais si vraiment pas d'autres solutions ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Merci pour ton aide, je m'attendais un peu à une telle réponse en effet,

mais je "joue très mal du fer àç souder" (que je ne possède d'ailleurs pas
!) et quant aux couleurs identiques... (je n'y crois guère !).

Bon, je vais acheter une carte "entrée de gamme" avec connecteur interne, et
voir ce que je peux faire...

Dommage tout de même qu'aucun fabricant n'aie penser à cela ! Je crois que
je vais faire breveter ça et lancer une série du côté de Pékin !

A+ et merci encore

TaïTaï