Carte PCI FireWire / USB2 et veille profonde sous OS X ?

2 réponses
vincent
Bonjour à tous !

Mon G4 Quicksilver 867 en X.3.5 a un port FireWire grillé :-(

J'ai une iSight et un iPod, donc il me manque maintenant un port
dispo...

J'ai bien envie d'en profiter pour rajouter un carte PCI qui m'apportera
en plus l'USB 2.

Il y'a des cartes 2 ports FireWire 400 + 2 ports USB 2.

Le problème, si y'en a un, c'est que je veux que mon Mac puisse
quand même se mettre en veille profonde (tout s'arrête, ventilos,
disques...) en faisant "Pomme" "Suspendre l'activité"

Y'a t'il parmis vous des personnes qui ont ce genre de carte ?
Peuvent-ils me dire ce que ça donne ? (j'ai vu un vieux G4 qui se
mettait en veille avec ce genre de carte, mais pas profonde... les
ventilos tournaient encore... mais est-ce dû à ce G4 plus ancien ? (un
400 je crois).

Avez vous une reference ?

Merci à tous ! A bientôt !

2 réponses

Francis
In article (Dans l'article)
<1gmbyw7.cw22i5s1apkiN%,
(Vincent VERDUN) wrote (écrivait) :

Bonjour à tous !

Mon G4 Quicksilver 867 en X.3.5 a un port FireWire grillé :-(

J'ai une iSight et un iPod, donc il me manque maintenant un port
dispo...

J'ai bien envie d'en profiter pour rajouter un carte PCI qui m'apportera
en plus l'USB 2.

Il y'a des cartes 2 ports FireWire 400 + 2 ports USB 2.

Le problème, si y'en a un, c'est que je veux que mon Mac puisse
quand même se mettre en veille profonde (tout s'arrête, ventilos,
disques...) en faisant "Pomme" "Suspendre l'activité"

Y'a t'il parmis vous des personnes qui ont ce genre de carte ?
Peuvent-ils me dire ce que ça donne ? (j'ai vu un vieux G4 qui se
mettait en veille avec ce genre de carte, mais pas profonde... les
ventilos tournaient encore... mais est-ce dû à ce G4 plus ancien ? (un
400 je crois).

Avez vous une reference ?

Merci à tous ! A bientôt !

Re,

Si ton mac se met en veille, les choses sur la carte PCMCIA, par
exemple, une clé USB sont déconnectés salement ! Cela m'arrive avec une
carte USB2 Adaptec. Une caméra, c'est peut-être moins grave, car elle
sera reconnectée automatiquement...

Autre pb, sur un PB G3 WallStreet, le USB2 est très mal géré par la
carte PCMCIA et Mac OS 10.2, j'ai dû ajouter un hub USB1 (forçage à USB1
de la carte USB2) pour ne pas le faire planter en lecture de clé USB...

Bien entendu, tu peux empêcher le mac de se mettre en veille !

F.

blanc
Francis wrote:

Si ton mac se met en veille, les choses sur la carte PCMCIA, par
exemple, une clé USB sont déconnectés salement ! Cela m'arrive avec une
carte USB2 Adaptec. Une caméra, c'est peut-être moins grave, car elle
sera reconnectée automatiquement...

Autre pb, sur un PB G3 WallStreet, le USB2 est très mal géré par la
carte PCMCIA et Mac OS 10.2, j'ai dû ajouter un hub USB1 (forçage à USB1
de la carte USB2) pour ne pas le faire planter en lecture de clé USB...

Qui c'est qu'a parlé d'une carte PCMCIA ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE