carte PCI WiFi Netgear WN311B

2 réponses
Robert LEFEVRE
Bonjour,
J'ai acheté un modem routeur wifi Netgear DGN2000 et la carte mentionnée
en sujet. Deux PC sous kubuntu 9.04, l'un en bas branché sur le routeur
en ethernet et dhcp, aucun problème. L'autre PC, à l'étage, juste au
dessus (dalle béton) en wifi et sur lequel je n'arrive pas (encore) à
faire fonctionner cette WN311B.
J'avais une Livebox, en dhcp et la configuration était manuelle, dans
les deux fichiers, /etc/interfaces et /etc/resolv.conf. Tout
fonctionnait parfaitement (quand la Livebox ne dec... pas).
Maintenant, je ne sais pas trop comment faire avec ma WN311B et la
sécurité en WPA-PSK, d'autant que je n'ai pas de reseau avec iwconfig.
La commande lspci me renvoie un "network controler Broadcom BCM43XG".
J'ai besoin d'un coup de main, voire d'un retour d'expérience avec cette
carte parce que la doc disponible date un peu et que j'ai trouvé quelque
part que sur Ubuntu jaunty "tout était intégré".
Merci beaucoup !

2 réponses

Robert LEFEVRE
Robert LEFEVRE a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un modem routeur wifi Netgear DGN2000 et la carte mentionnée
en sujet. Deux PC sous kubuntu 9.04, l'un en bas branché sur le routeur
en ethernet et dhcp, aucun problème. L'autre PC, à l'étage, juste au
dessus (dalle béton) en wifi et sur lequel je n'arrive pas (encore) à
faire fonctionner cette WN311B.
J'avais une Livebox, en dhcp et la configuration était manuelle, dans
les deux fichiers, /etc/interfaces et /etc/resolv.conf. Tout
fonctionnait parfaitement (quand la Livebox ne dec... pas).
Maintenant, je ne sais pas trop comment faire avec ma WN311B et la
sécurité en WPA-PSK, d'autant que je n'ai pas de reseau avec iwconfig.
La commande lspci me renvoie un "network controler Broadcom BCM43XG".
J'ai besoin d'un coup de main, voire d'un retour d'expérience avec cette
carte parce que la doc disponible date un peu et que j'ai trouvé quelque
part que sur Ubuntu jaunty "tout était intégré".
Merci beaucoup !

Cette carte fonctionne parfaitement avec kubuntu 9.04. Il suffit
d'installer le pilote propriétaire SAT avec "Hardware drivers" et de
configurer correctement les fichiers /etc/network/interfaces et
etc/resolv.conf.
Olivier Miakinen
Le 26/05/2009 06:12, Robert LEFEVRE s'est répondu :

Cette carte fonctionne parfaitement avec kubuntu 9.04. Il suffit
d'installer le pilote propriétaire SAT avec "Hardware drivers" et de
configurer correctement les fichiers /etc/network/interfaces et
etc/resolv.conf.

Ravi que tu aies pu résoudre ton problème seul, et merci de ce retour.

--
Olivier Miakinen