quelle carte pour faire internet avec laptop?

12 réponses
Rene Schwarz
Bonjour,

excuser moi pour ma mauvaise langue francais.

Je viens d'allemagne et cherche un SIM sens engagement pour utiliser
l'internet avec une carte data dans mon ordinateur mobile (pendant mes
vacances)

En allemangne, j'ai une carte SIM sans engagement de la societé blau.de.
L'internet ca fait 0,24 Euro pour 1 Megabyte.

Et, alors, ma question:

Est ce qu'il y a un tarif en France avec un prix similaire? avec quelle
societé? J'ai trouvé seulement un tarif avec 0,15 Euro pour 10 KB
(Orange France) et ca c'est chèr :-(

Je suis heureux pour tous informations...

Rene

10 réponses

1 2
Yoann
Rene Schwarz wrote:
Et, alors, ma question:

Est ce qu'il y a un tarif en France avec un prix similaire? avec quelle
societé? J'ai trouvé seulement un tarif avec 0,15 Euro pour 10 KB
(Orange France) et ca c'est chèr :-(

Vas voir du coté de SFR, avec sa Clé Internet 3G+

http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&top=Y&identifierºD

Dominick
Le Fri, 29 Feb 2008 00:25:43 +0100, Yoann
Vas voir du coté de SFR, avec sa Clé Internet 3G+

C'est du sans engagement ?
Parceque si c'est juste pour les vacances, ca va etre chaud sinon !

Orange sort ses nouveautes le 6 mars egalement
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004077/CP_Orange_nouvelles_offres_multimdia_VF.pdf
mais j'ai peur que le sans engagement soit laisse pour compte.

Gill
il y a aussi Auchan !
http://www.auchan.fr/univers/hubChannel.jsp?idChannelN2550&idChannelN36150

"Dominick" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 29 Feb 2008 00:25:43 +0100, Yoann
Vas voir du coté de SFR, avec sa Clé Internet 3G+

C'est du sans engagement ?
Parceque si c'est juste pour les vacances, ca va etre chaud sinon !

Orange sort ses nouveautes le 6 mars egalement
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004077/CP_Orange_nouvelles_offres_multimdia_VF.pdf
mais j'ai peur que le sans engagement soit laisse pour compte.

Dominick
Le Fri, 29 Feb 2008 20:37:01 +0100, "Gill" a écrit
il y a aussi Auchan !
http://www.auchan.fr/univers/hubChannel.jsp?idChannelN2550&idChannelN36150

Je ne connaissais pas.

C'est chaud quand meme la facturation a la duree ET au poids maxi en
meme temps.
C'est surtout la facturation a la duree qui est hard, si t'oublies de
couper la connexion alors c'est foutu.

Mais pour un usage ponctuel, ca peut depanner effectivement.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Dominick* a écrit :
Le Fri, 29 Feb 2008 20:37:01 +0100, "Gill" a écrit
il y a aussi Auchan !
http://www.auchan.fr/univers/hubChannel.jsp?idChannelN2550&idChannelN36150

Je ne connaissais pas.

C'est chaud quand meme la facturation a la duree ET au poids maxi en
meme temps.
C'est surtout la facturation a la duree qui est hard, si t'oublies de
couper la connexion alors c'est foutu.

Mais pour un usage ponctuel, ca peut depanner effectivement.

Tout ce qu'on sait c'est "Internet mobile sans engagement, sans fil". Ca
marche comment??? En GSM à 9600 bits/s, en 3G+ avec une couverture
minable... Sont pas tres clairs chez Au Chiant

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

Dominick
Le Sat, 1 Mar 2008 22:39:46 +0100, "ddore"
Tout ce qu'on sait c'est "Internet mobile sans engagement, sans fil". Ca
marche comment??? En GSM à 9600 bits/s, en 3G+ avec une couverture
minable... Sont pas tres clairs chez Au Chiant

Je crois qu'ici on peut en savoir plus.
http://www.auchan.fr/univers/articles/universArt.jsp?docIdT250&idChannelN27904&idChannelN37919
2 modems
Un semble EDGE, l'autre HSDPA.

Mais...
Apparemment si on clique sur la couverture, on tombe chez... BoT !
Ce que confirment les CGV puisqu'ils ne parlent que d'EDGE...
http://www.auchan.fr/imgUpload/000/019/135/191353.pdf

Bizzare, je croyais qu'Auchan etait MVNO SFR.

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Dominick* a écrit :

Tout ce qu'on sait c'est "Internet mobile sans engagement, sans
fil". Ca marche comment??? En GSM à 9600 bits/s, en 3G+ avec une
couverture minable... Sont pas tres clairs chez Au Chiant

Je crois qu'ici on peut en savoir plus.
http://www.auchan.fr/univers/articles/universArt.jsp?docIdT250&idChannelN27904&idChannelN37919
2 modems
Un semble EDGE, l'autre HSDPA.

Mais...
Apparemment si on clique sur la couverture, on tombe chez... BoT !
Ce que confirment les CGV puisqu'ils ne parlent que d'EDGE...
http://www.auchan.fr/imgUpload/000/019/135/191353.pdf

Non, il y a edge et 3G+. On peut lire "Vous accédez à l'Internet Mobile
(e-mail et surf) partout en France, en haut débit avec le réseau EDGE (+93%
de la population couverte) et en très haut débit avec le réseau 3G+ dans les
plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble,
Lille, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg et Toulouse)(1)."

Bizzare, je croyais qu'Auchan etait MVNO SFR.
On ne comprend plus rien et les vendeurs en boutique sont aussi paumés que

la hot line qu'ils appellent. Bref, Internet en haut débit, hors de chez
soi, pour quelques semianes ou quelques mois, ce n'est pas encore pour
aujourd'hui. Dommage...
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

Dominick
Le Sun, 2 Mar 2008 11:31:17 +0100, "ddore"
Non, il y a edge et 3G+. On peut lire "Vous accédez à l'Internet Mobile
(e-mail et surf) partout en France, en haut débit avec le réseau EDGE (+93%
de la population couverte) et en très haut débit avec le réseau 3G+ dans les
plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble,
Lille, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg et Toulouse)(1)."

Euh...
Tu trouves ca dans les CGV ?

"1. Objet
1.1. AUCHAN TELECOM fournit un service d’accès à internet en mobilité
(ci-après le «Service Hyper@»), accessible au Client situé en France
métropolitaine exclusivement, dans la zone couverte par les réseaux
GPRS et/ou EDGE (ci-après le « Réseau »), dont la carte de couverture
est disponible sur le site Internet www.auchan.fr rubrique A-Mobile au
moyen d’un ordinateur portable (ou tout autre dispositif équivalent
disposant d’un navigateur Internet –non fournis par AUCHAN TELECOM),
d’un modem compatible (non fourni dans le cadre du Service) et d’une
Carte Hyper@ (telle que définie ci-après) fournie par AUCHAN TELECOM."

On ne comprend plus rien et les vendeurs en boutique sont aussi paumés que
la hot line qu'ils appellent. Bref, Internet en haut débit, hors de chez
soi, pour quelques semianes ou quelques mois, ce n'est pas encore pour
aujourd'hui. Dommage...

Ben la c'est relativement clair non ?
30€ pour 5h pour 50Mo maxi, a utiliser dans les 45 jours.
Puis les recharges.

Sinon, sans engagement Orange fait 2 heures pour 15€ a utiliser sur 30
jours.
Ou 15€ pour un we de 48 heures (dans la limite de 100 Mo).
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://mobile.orange.fr/0/accueil/Retour?SA=NPV2GEOFFRESBOUTIQUE

Ulrich
*Dominick* avait prétendu :

Bizzare, je croyais qu'Auchan etait MVNO SFR.

Ben oui . Auchan télécom est un MVNO sur le réseau de SFR mais l'offre
data cité ci dessus est sur le réseau de bouygues .

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... mdr

--
Cordialement
Ulrich

Rene Schwarz
ddore schrieb:

Non, il y a edge et 3G+. On peut lire "Vous accédez à l'Internet Mobile
(e-mail et surf) partout en France, en haut débit avec le réseau EDGE
(+93% de la population couverte) et en très haut débit avec le réseau
3G+ dans les plus grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille,
Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg et
Toulouse)(1)."

3G+ - c'est la même comme UMTS? Excusez-moi, mais je ne connais pas
cette standard en allemagne....

J'ais une carte PCMCIA pour mon notebook pour UMTS et GPRS

Merci pour tous,

Rene

--
Für PM bitte die folgende Adresse verwenden: shelga1ÄTTgmxPUNKTde
Die andere Adresse rufe ich wg. Dauerspam nicht mehr ab.

1 2