Quelle carte pour une photo panoramique? (sur reflex)

61 réponses
olivedenice
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des photos panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de 4go, un message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une carte XD.Je remercie qui peut me répondre

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 15/06/2010 16:56, olivedenice a écrit :
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des photos
panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de 4go, un
message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une carte XD.Je
remercie qui peut me répondre

En général, chez Olympus, c'est une carte xD adaptée à cet
usage qui est nécessaire. Mais je ne connais pas le détail
pour E420.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 15/06/2010 16:58, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 15/06/2010 16:56, olivedenice a écrit :
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des photos
panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de 4go, un
message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos
panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une
carte XD.Je
remercie qui peut me répondre

En général, chez Olympus, c'est une carte xD adaptée à cet usage qui est
nécessaire. Mais je ne connais pas le détail pour E420.

Je n'ai jamais compris la justification technique... sinon on peu
toujours faire le panoramique en recollant les photos plus tard sur le
PC, les softs gratuits ou non pour le faire sont légion (en d'autres
termes, tous les appareils photo peuvent faire des panoramiques...)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/06/2010 19:29, Ofnuts a écrit :
On 15/06/2010 16:58, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 15/06/2010 16:56, olivedenice a écrit :

J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des
photos
panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de
4go, un
message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos
panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une
carte XD.

En général, chez Olympus, c'est une carte xD adaptée à cet usage qui est
nécessaire. Mais je ne connais pas le détail pour E420.

Je n'ai jamais compris la justification technique... sinon on peut
toujours faire le panoramique en recollant les photos plus tard sur le
PC, les softs gratuits ou non pour le faire sont légion (en d'autres
termes, tous les appareils photo peuvent faire des panoramiques...)

L'univers complexe des Olympus n'est pas accessible à tout le monde.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre
J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des photos
panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de 4go, un
message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos
panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une carte
XD.Je
remercie qui peut me répondre

En général, chez Olympus, c'est une carte xD adaptée à cet usage qui est
nécessaire. Mais je ne connais pas le détail pour E420.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Je confirme pour avoir eu deux de ces appareils, les cartes permettant de
faire des panoramiques avec les repères visibles sur l'écran LCD étaient
labelles "Olympus". Très bon dispositif donnant des résultats excellents
avec le soft livré, et dédié à l'assemblage des vues.
Pierre
Ofnuts
On 15/06/2010 20:02, Ghost-Rider wrote:
Le 15/06/2010 19:29, Ofnuts a écrit :
On 15/06/2010 16:58, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 15/06/2010 16:56, olivedenice a écrit :

J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des
photos
panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de
4go, un
message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos
panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une
carte XD.

En général, chez Olympus, c'est une carte xD adaptée à cet usage qui est
nécessaire. Mais je ne connais pas le détail pour E420.

Je n'ai jamais compris la justification technique... sinon on peut
toujours faire le panoramique en recollant les photos plus tard sur le
PC, les softs gratuits ou non pour le faire sont légion (en d'autres
termes, tous les appareils photo peuvent faire des panoramiques...)

L'univers complexe des Olympus n'est pas accessible à tout le monde.

Je pense que tu veux dire "compliqué". A moins que tu ne penses au
complexe que font les acheteurs...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/06/2010 21:37, Ofnuts a écrit :

Je pense que tu veux dire "compliqué". A moins que tu ne penses au
complexe que font les acheteurs...

A propos de complexe, je suis allé à la Fnac Châtelet mettre mon oeil
droit derrière l'oculaire d'un certain nombre de reflex.
Je reste vraiment sur ma faim en ce qui concerne les Canon, Nikon, et
Olympus, quel que soit le modèle (sauf les pleins formats Cakon, pas en
démonstration).
Les meilleurs viseurs sont celui du Pentax (le plus cher de la série des
K), nettement plus grand et plus clair que les autres, et surtout celui
du Sony Alpha 850. Renversant ! Bien plus grand que tous les autres. On
retrouve la visée des défunts 24x36 argentiques.
Quand Jean-Pierre Roche dit que rien ne justifie vraiment d'acheter un
plein format, sauf usages particuliers, je suis bien d'accord, sauf pour
le viseur. Rien que pour ça, je lorgne vers le Sony.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 15/06/2010 22:12, Ghost-Rider wrote:
Le 15/06/2010 21:37, Ofnuts a écrit :

Je pense que tu veux dire "compliqué". A moins que tu ne penses au
complexe que font les acheteurs...

A propos de complexe, je suis allé à la Fnac Châtelet mettre mon oeil
droit derrière l'oculaire d'un certain nombre de reflex.
Je reste vraiment sur ma faim en ce qui concerne les Canon, Nikon, et
Olympus, quel que soit le modèle (sauf les pleins formats Cakon, pas en
démonstration).
Les meilleurs viseurs sont celui du Pentax (le plus cher de la série des
K), nettement plus grand et plus clair que les autres, et surtout celui
du Sony Alpha 850. Renversant ! Bien plus grand que tous les autres. On
retrouve la visée des défunts 24x36 argentiques.
Quand Jean-Pierre Roche dit que rien ne justifie vraiment d'acheter un
plein format, sauf usages particuliers, je suis bien d'accord, sauf pour
le viseur. Rien que pour ça, je lorgne vers le Sony.

Ce que tu vois dans le viseur dépend de l'objectif... Si tu as comparé
un f/1.8 sur le Sony à un f/3.5 sur les autres... Le FF c'est bien, mais
pour photographier les petites bêtes dans les mêmes conditions c'est
quatre fois plus cher et lourd...
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/06/2010 22:31, Ofnuts a écrit :

Ce que tu vois dans le viseur dépend de l'objectif... Si tu as comparé
un f/1.8 sur le Sony à un f/3.5 sur les autres... Le FF c'est bien, mais
pour photographier les petites bêtes dans les mêmes conditions c'est
quatre fois plus cher et lourd...

Oui, c'est sans doute exact en ce qui concerne la luminosité de
l'objectif, du reste, les viseurs des Nikon étaient très sombres et
flous, peut-être en raison de l'absence d'alimentation, mais les
dimensions des viseurs, elles, étaient bien là.
Le Sony est gros et lourd aussi. Mon Dieu, quel dilemme !
Entre l'Olympus E620, super léger, très complet et dotée de très bonnes
optiques et le Sony 850, un vrai tank de pro, lequel choisir ?
Le prix ? Bah ! Loin de moi ces contingences d'épiciers !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Dominique
Le 15/06/2010 16:56, olivedenice a écrit :
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un reflex numerique capable de faire des photos
panoramiques. Or malgré l'avoir doté d'une carte compact flash de 4go, un
message me signifie qu'il faut une carte pour faire des photos panoramiques.
Laquelle?
Je précise que dans mon appareil (Olympus E420) je peux mettre une carte XD.Je
remercie qui peut me répondre

Bonjour,

Il faut des cartes spéciales rectangulaires très allongées.

Bon courage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
FaFa Le Bel Arto
Hello tous,

Dominique wrote:

Bonjour,

Il faut des cartes spéciales rectangulaires très allongées.

Bon courage,

C'est presque ça: chez Olympus, il y a des cartes XD "Pano", parfois les
seules sur un présentoir.

Je suis étonné - sans plus - que personne n'en ait parlé sur ce coup,
beaucoup ne sont pas tombés dans le Pano ... Il est vrai que tout le monde
ne passe pas son temps devant les linéaires de grande surface. Tiens
d'ailleurs, notre spécialiste cavalier fantôme, il a rien dit ...

FaFa.