Carte à Puce ou Token

Le
HOE
Bonjour,

Je suis à la recherche de clé USB permettant la sécurisation d'un poste de
travail à savoir

L'utilisateur doit mettre sa clé USB pour pouvoir accéder à son profil ET
dès qu'il ote sa clé le profil doit etre inaccessible voire se fermer .

Mes recherche sur le net vont vers des solutions comme le token aladin

QQ a t il une idée ? une expérience ?

Merci d'avance
Stephane [MS]
Le #775162
"HOE" news:
[...]

Il est possible de forcer l'utilisation de carte à puce pour l'ouverture de
session et de verrouiller la session lorsque la carte est retirée.

--
Cdlt
Stéphane