carte r

Le
Professeur M
Salut à tous,

J'ai un portable Ubuntu HH pour lequel j'aurai besoin d'une deuxième
carte réseau RJ45, 10/100 M (le giga n'est pas nécessaire ;-) )

Est-ce que un truc comme :
http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod0_TE100-
PCBUSR&catB

ou
http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod5_TU-
ET100C&catB

peu fonctionner avec Linux ?
Comment ce genre de truc est-il reconnu ?
Il y a-t-il une config particulière à faire avant de l'utiliser ?
D'autres suggestions ?

Merci

Méphisto
Nicolas George
Le #20309351
Professeur Méphisto
wrote in message
Est-ce que un truc comme :
http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod0_TE100-
PCBUSR&catB

Tu ne veux pas faire des liens corrects ?

En cardbus, il y en a qui marcheront, d'autres pas. Il faudrait les
identifiants PCI pour savoir avec certitude.
grostophe
Le #20309341
Professeur Méphisto a tapoté sur son clavier:
[...]

je viens de regarder sur les sites sus-nommés, mais , "Sorry, this
product is not currently available"
si c'est une carte pcmcia avec un port rj45, une carte trendnet te100,
ça marche avec une distrib linux. je l'ai utilisée longtemps sur mon
vieux portable celeron 433 avec une mandriva (si je me souviens, les
version 2005LE et 2006). Donc j'imagine que cela doit fonctionner avec
une ubuntu. pas de config particulière pour qu'elle fonctionne à part un
port pcmcia. reconnue directement, sans manip particulière.
cordialement
grostophe
--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Professeur M
Le #20309541
Le Wed, 07 Oct 2009 16:20:04 +0000, Nicolas George a écrit :

Tu ne veux pas faire des liens corrects ?

on va essayer (pan fait parfois des conneries)
http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod0_TE100-PCBUSR&catB

http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod5_TU-ET100C&catB

C'est mieux ?
user
Le #20309661
Professeur Méphisto wrote:

peu fonctionner avec Linux ?
Comment ce genre de truc est-il reconnu ?

Merci

Méphisto

J'ai un 3com usb network interface part no /fcc id HED1045USB qui marche
sans "driver"... ubuntu 804.

Marc
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
Nicolas George
Le #20309791
Professeur Méphisto wrote in message
on va essayer (pan fait parfois des conneries)

Pan m'a tout l'air d'être une grosse bouze.

C'est mieux ?

Nettement.
Professeur M
Le #20311121
Le Wed, 07 Oct 2009 16:10:03 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

(...) deuxième carte réseau (...)

merci de vos avis, comme le bidule n'est pas ruineux je tente le coup...
jp willm
Le #20312151
Hello,

J'utilise ceci sous debian et ubuntu :