Carte reseau

9 réponses
caiman
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte reseau
Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.
J'ai cherché un peu partout sans rien trouver de vraiment significatif
(du moins à la lumière de mes connaissances).
Merci pour l'information
Jc

9 réponses

nicolas vigier
On 2007-12-11, caiman wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte reseau
Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.

Il faudrait trouver un manuel de la carte reseau, ou carte mere, ca
doit sans doute etre précisé dedans.

caiman
On 2007-12-11, caiman wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte reseau
Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.

Il faudrait trouver un manuel de la carte reseau, ou carte mere, ca
doit sans doute etre précisé dedans.

Rien trouvé à ce sujet, chez shuttle ils se contentent de donner le N°

de version, le support 10/100 mb/s.
Un peu partout c'est comme ça très succint, avare de rensignements
merci quand même.

Ascadix
On 2007-12-11, caiman wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte
reseau Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la
fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.

Il faudrait trouver un manuel de la carte reseau, ou carte mere, ca
doit sans doute etre précisé dedans.

Rien trouvé à ce sujet, chez shuttle ils se contentent de donner le N°

de version, le support 10/100 mb/s.
Un peu partout c'est comme ça très succint, avare de rensignements
merci quand même.

Le chip rtl8139 peut gérer ça ..mais il faut aussi que la CM le gère, ça
ya que shutle qui peut te le dire

éventuellement, si t'as mis les drivers shuttle, va voir dans le
gestionnaire de périphs dans les propriétés avancées de la carte, si
c'est présent dans la liste des options activables/désactivables

Et si t'as un autre PC sous la main ..tu fait un essai :-)

Si t'as pas de soft WOL sous la main, il y en as un tout petit tout
simple très pratique en ligne de commande ici:
http://www.matcode.com/wol.htm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

caiman
On 2007-12-11, caiman wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte
reseau Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la
fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.

Le chip rtl8139 peut gérer ça ..mais il faut aussi que la CM le gère, ça
ya que shutle qui peut te le dire

éventuellement, si t'as mis les drivers shuttle, va voir dans le
gestionnaire de périphs dans les propriétés avancées de la carte, si
c'est présent dans la liste des options activables/désactivables

Et si t'as un autre PC sous la main ..tu fait un essai :-)

Pas très loquace shuttle sur les capacités de leurs cartes mères!Mais
apparement il semble qu'elle soit compatiblepour cette fonction WOL.
J'ai utilisé un petit logiciel WakeonLan 2.4, j'arrive bien à le
démarrer depuis mon portable et accéder à mes partages, mais pour
l'arrêer, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête

caiman
On 2007-12-11, caiman wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte
reseau Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la
fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.

Le chip rtl8139 peut gérer ça ..mais il faut aussi que la CM le gère, ça
ya que shutle qui peut te le dire

éventuellement, si t'as mis les drivers shuttle, va voir dans le
gestionnaire de périphs dans les propriétés avancées de la carte, si
c'est présent dans la liste des options activables/désactivables

Et si t'as un autre PC sous la main ..tu fait un essai :-)

Pas très loquace shuttle sur les capacités de leurs cartes mères!Mais
apparement il semble qu'elle soit compatiblepour cette fonction WOL.
J'ai utilisé un petit logiciel WakeonLan 2.4, j'arrive bien à le
démarrer depuis mon portable et accéder à mes partages, mais pour
l'arrêter, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête.

Tout faux! Je pensais m'en tirer en créant un bouton shut-down sur le
bureau du pc bureau, mais c'est le portable qui s'arrête. Pas tout
compris-là.

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai utilisé un petit logiciel WakeonLan 2.4, j'arrive bien à le
démarrer depuis mon portable et accéder à mes partages, mais pour
l'arrêter, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête.

Forcément, le WoL ne s'occupe que de réveiller la machine, pas de ce qui
se passe ensuite.

Tout faux! Je pensais m'en tirer en créant un bouton shut-down sur le
bureau du pc bureau, mais c'est le portable qui s'arrête. Pas tout
compris-là.

Comment accèdes-tu à ce "bouton" (un raccourci ?) shut-down ? Par un
système de bureau à distance type VNC, PCAnywhere... ou bien par un
volume partagé ? Si c'est par un volume partagé, alors c'est normal :
tout ce qui est lu ou exécuté depuis un volume partagé l'est sur la
machine locale depuis laquelle on accède au volume et non sur la machine
qui partage le volume.

caiman
Salut,

J'ai utilisé un petit logiciel WakeonLan 2.4, j'arrive bien à le
démarrer depuis mon portable et accéder à mes partages, mais pour
l'arrêter, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête.

Forcément, le WoL ne s'occupe que de réveiller la machine, pas de ce qui
se passe ensuite.

Tout faux! Je pensais m'en tirer en créant un bouton shut-down sur le
bureau du pc bureau, mais c'est le portable qui s'arrête. Pas tout
compris-là.

Comment accèdes-tu à ce "bouton" (un raccourci ?) shut-down ? Par un
système de bureau à distance type VNC, PCAnywhere... ou bien par un
volume partagé ? Si c'est par un volume partagé, alors c'est normal :
tout ce qui est lu ou exécuté depuis un volume partagé l'est sur la
machine locale depuis laquelle on accède au volume et non sur la machine
qui partage le volume.

Effectivement, c'est par l'intermédiaire d'un raccourci, sur le bureau
partagé, que je comptais m'en tirer, et ok pour le wol qui ne sert qu'à
démarrer le pc .
Merci pour l'explication, petit à petit ça rentre.

kikit
caiman écrivit dans le post:
*|<news:475f8489$0$5095$|*

Tout faux! Je pensais m'en tirer en créant un bouton shut-down sur le
bureau du pc bureau, mais c'est le portable qui s'arrête. Pas tout
compris-là.

shutdown -s -f -m [Nom du PC distant] -t 5 -c "Commentaire en option"

Ascadix
On 2007-12-11, caiman wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte
reseau Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la
fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.

Le chip rtl8139 peut gérer ça ..mais il faut aussi que la CM le gère,
ça ya que shutle qui peut te le dire

éventuellement, si t'as mis les drivers shuttle, va voir dans le
gestionnaire de périphs dans les propriétés avancées de la carte, si
c'est présent dans la liste des options activables/désactivables

Et si t'as un autre PC sous la main ..tu fait un essai :-)

Pas très loquace shuttle sur les capacités de leurs cartes mères!Mais
apparement il semble qu'elle soit compatiblepour cette fonction WOL.
J'ai utilisé un petit logiciel WakeonLan 2.4, j'arrive bien à le
démarrer depuis mon portable et accéder à mes partages, mais pour
l'arrêer, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête

Pour l'arrêter, faut passer par l'OS.

Si t'as XP Home ..tu oublie
Si t'as un OS sympa ( Win2k / XP Pro / Vista Business ) ..le shutdown de
MS est ton ami

si t'as Vista Home ..je suis pas sur, il parait que MS à rétablit qq
fonctions qui avaient été stupidement désactivées sur XP Home. Faudrait
tester

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.