Jc
nicolas vigier
Le #1029879
On 2007-12-11, caiman
Bonjour,

Je voudrais savoir, ou comment fait on, pour savoir si une carte reseau
Realtek RTL8139 Fast Ethernet Adapte PCI, possède la fonction, WakeOnLan?
Elle est intégrée sur mon pc shuttle SS51G.

Il faudrait trouver un manuel de la carte reseau, ou carte mere, ca
doit sans doute etre précisé dedans.

caiman
Le #1029876
On 2007-12-11, caiman
Bonjour,

[...]

Rien trouvé à ce sujet, chez shuttle ils se contentent de donner le N°

de version, le support 10/100 mb/s.
Un peu partout c'est comme ça très succint, avare de rensignements
merci quand même.

Ascadix
Le #1029872
On 2007-12-11, caiman
Bonjour,

[...]

Le chip rtl8139 peut gérer ça ..mais il faut aussi que la CM le gère, ça
ya que shutle qui peut te le dire

éventuellement, si t'as mis les drivers shuttle, va voir dans le
gestionnaire de périphs dans les propriétés avancées de la carte, si
c'est présent dans la liste des options activables/désactivables

Et si t'as un autre PC sous la main ..tu fait un essai :-)

Si t'as pas de soft WOL sous la main, il y en as un tout petit tout
simple très pratique en ligne de commande ici:
http://www.matcode.com/wol.htm

--
@+
Ascadix

caiman
Le #1029707
On 2007-12-11, caiman
Bonjour,

[...]

Pas très loquace shuttle sur les capacités de leurs cartes mères!Mais
apparement il semble qu'elle soit compatiblepour cette fonction WOL.
J'ai utilisé un petit logiciel WakeonLan 2.4, j'arrive bien à le
démarrer depuis mon portable et accéder à mes partages, mais pour
l'arrêer, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête

caiman
Le #1029706
On 2007-12-11, caiman
Bonjour,

[...]

l'arrêter, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête.

Tout faux! Je pensais m'en tirer en créant un bouton shut-down sur le
bureau du pc bureau, mais c'est le portable qui s'arrête. Pas tout
compris-là.

Pascal Hambourg
Le #1029705
Salut,

J'ai utilisé un petit logiciel WakeonLan 2.4, j'arrive bien à le
démarrer depuis mon portable et accéder à mes partages, mais pour
l'arrêter, il va falloir oublier et continuer à se creuser la tête.

Forcément, le WoL ne s'occupe que de réveiller la machine, pas de ce qui
se passe ensuite.

Tout faux! Je pensais m'en tirer en créant un bouton shut-down sur le
bureau du pc bureau, mais c'est le portable qui s'arrête. Pas tout
compris-là.

Comment accèdes-tu à ce "bouton" (un raccourci ?) shut-down ? Par un
système de bureau à distance type VNC, PCAnywhere... ou bien par un
volume partagé ? Si c'est par un volume partagé, alors c'est normal :
tout ce qui est lu ou exécuté depuis un volume partagé l'est sur la
machine locale depuis laquelle on accède au volume et non sur la machine
qui partage le volume.

caiman
Le #1029702
Salut,

[...]

Effectivement, c'est par l'intermédiaire d'un raccourci, sur le bureau
partagé, que je comptais m'en tirer, et ok pour le wol qui ne sert qu'à
démarrer le pc .
Merci pour l'explication, petit à petit ça rentre.

kikit
Le #1029701
caiman écrivit dans le post:
*|
Tout faux! Je pensais m'en tirer en créant un bouton shut-down sur le
bureau du pc bureau, mais c'est le portable qui s'arrête. Pas tout
compris-là.

shutdown -s -f -m \[Nom du PC distant] -t 5 -c "Commentaire en option"

Ascadix
Le #1029699
On 2007-12-11, caiman
Bonjour,

[...]

Pour l'arrêter, faut passer par l'OS.

Si t'as XP Home ..tu oublie
Si t'as un OS sympa ( Win2k / XP Pro / Vista Business ) ..le shutdown de
MS est ton ami

si t'as Vista Home ..je suis pas sur, il parait que MS à rétablit qq
fonctions qui avaient été stupidement désactivées sur XP Home. Faudrait
tester

--
@+
Ascadix