carte réseau fantôme

10 réponses
R S
Bonjour,
Je reposte mon pb qui n'a pas eu de solution...
Mon réseau local s'installe mal (entre machine athlon xp 1800 sous win XP
Pro et petite machine de la fille sous w98)
J'ai toujours un message disant que (après création de la disquette
d'installation) quelque chose s'est mal passé, il faut recommencer.
mais on recommence en vain
Après examen, j'ai trouvé dans le panneau de coinf? matériel, rubrique
cartes réseau une ligne contenant "périphérique inconnu"
J'ai pensé que c'était lié...
J'ai essayé de désintaller, en vain.
chaque fois XP me déclare impossible de supprimer ce périph, il est
peut-être utilisé dans le démarrage"..
J'ai essayé" de démarrer sans échec, avec journal, je n'ai rien compris.
J'ai enlevé ma carte réseau pour booter, même problème !!
Que feriez - vous à ma place.

Je précise que mon réseau local marchait bien jusqu'à ce que je change de
processeur et de carte mère dans mon micro principal (je suis passé d'un
athlon XP1200 à 1800. Je n'ai malheureusement pas testé mon réseau local
tout de suite.
Je n'ai pas non plus de sauvegarde du système antérieur. Tout est reparti à
zéro de ce côté là.

Merci de votre aide

RS

10 réponses

R S
"R S" a écrit dans le message de
news:bqq4n0$bmm$
Bonjour,

Je précise que quand j'ouvre les propriétés de ce périph inconnu, l'onglet

"détail" indique un chemin :
"n° d'identification de l'instance du périphérique :
ROOT/NET/0000"

C'est quoi ça ?
RS

JacK [MVP]
sur les news:bqq4n0$bmm$,
R S signalait:
Bonjour,
Je reposte mon pb qui n'a pas eu de solution...
Mon réseau local s'installe mal (entre machine athlon xp 1800 sous
win XP Pro et petite machine de la fille sous w98)
J'ai toujours un message disant que (après création de la disquette
d'installation) quelque chose s'est mal passé, il faut recommencer.
mais on recommence en vain
Après examen, j'ai trouvé dans le panneau de coinf? matériel, rubrique
cartes réseau une ligne contenant "périphérique inconnu"
J'ai pensé que c'était lié...
J'ai essayé de désintaller, en vain.
chaque fois XP me déclare impossible de supprimer ce périph, il est
peut-être utilisé dans le démarrage"..
J'ai essayé" de démarrer sans échec, avec journal, je n'ai rien
compris. J'ai enlevé ma carte réseau pour booter, même problème !!
Que feriez - vous à ma place.

Je précise que mon réseau local marchait bien jusqu'à ce que je
change de processeur et de carte mère dans mon micro principal (je
suis passé d'un athlon XP1200 à 1800. Je n'ai malheureusement pas
testé mon réseau local tout de suite.
Je n'ai pas non plus de sauvegarde du système antérieur. Tout est
reparti à zéro de ce côté là.

Merci de votre aide

RS

Hello,

Sur OptimixTrucs et astuces Tu trouveras comment afficher les périf super
cachés et désinstaller entre autres une carte rézo qui n'est plus présente
sur le poste.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

R S
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:ehTAK$
sur les news:bqq4n0$bmm$,
R S signalait:
Bonjour,
Je reposte mon pb qui n'a pas eu de solution...
Mon réseau local s'installe mal (entre machine athlon xp 1800 sous
win XP Pro et petite machine de la fille sous w98)
J'ai toujours un message disant que (après création de la disquette
d'installation) quelque chose s'est mal passé, il faut recommencer.
mais on recommence en vain
Après examen, j'ai trouvé dans le panneau de coinf? matériel, rubrique
cartes réseau une ligne contenant "périphérique inconnu"
J'ai pensé que c'était lié...
J'ai essayé de désintaller, en vain.
chaque fois XP me déclare impossible de supprimer ce périph, il est
peut-être utilisé dans le démarrage"..
J'ai essayé" de démarrer sans échec, avec journal, je n'ai rien
compris. J'ai enlevé ma carte réseau pour booter, même problème !!
Que feriez - vous à ma place.

Je précise que mon réseau local marchait bien jusqu'à ce que je
change de processeur et de carte mère dans mon micro principal (je
suis passé d'un athlon XP1200 à 1800. Je n'ai malheureusement pas
testé mon réseau local tout de suite.
Je n'ai pas non plus de sauvegarde du système antérieur. Tout est
reparti à zéro de ce côté là.

Merci de votre aide

RS

Hello,

Sur OptimixTrucs et astuces Tu trouveras comment afficher les périf super
cachés et désinstaller entre autres une carte rézo qui n'est plus présente
sur le poste.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

J'ai trouvé ça :
Afficher la totalité des périphériques cachés : même les traces des
matériels désinstallés tels que carte réseau que vous pouvez supprimer sans
danger. Allez à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironment Créez à droite une nouvelle une valeur chaîne
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES valeur 1"
Sans effet , le problème reste le même. (suppression impossible)
POur supprimer, je n'ai pas trouvé. Je précise que je ne cherche pas à
voir des périphériques cachés, mais à supprimer un périphérique visible.

RS

grodep
Bonjour, RS, j'avais également un réseau dont l'hote de connexion était sous
XPet le client sous 98 : il ne faut pas tenter d'utiliser la disquette créée
par l'assistant de configuration sous XP sur le pc qui fonctionne sous 98.
Parametres les deux séparément .
"R S" a écrit dans le message de news:
bqq4n0$bmm$
Bonjour,
Je reposte mon pb qui n'a pas eu de solution...
Mon réseau local s'installe mal (entre machine athlon xp 1800 sous win XP
Pro et petite machine de la fille sous w98)
J'ai toujours un message disant que (après création de la disquette
d'installation) quelque chose s'est mal passé, il faut recommencer.
mais on recommence en vain
Après examen, j'ai trouvé dans le panneau de coinf? matériel, rubrique
cartes réseau une ligne contenant "périphérique inconnu"
J'ai pensé que c'était lié...
J'ai essayé de désintaller, en vain.
chaque fois XP me déclare impossible de supprimer ce périph, il est
peut-être utilisé dans le démarrage"..
J'ai essayé" de démarrer sans échec, avec journal, je n'ai rien compris.
J'ai enlevé ma carte réseau pour booter, même problème !!
Que feriez - vous à ma place.

Je précise que mon réseau local marchait bien jusqu'à ce que je change de
processeur et de carte mère dans mon micro principal (je suis passé d'un
athlon XP1200 à 1800. Je n'ai malheureusement pas testé mon réseau local
tout de suite.
Je n'ai pas non plus de sauvegarde du système antérieur. Tout est reparti
à

zéro de ce côté là.

Merci de votre aide

RS

JacK [MVP]
sur les news:bqqb3h$ibs$,
R S signalait:
J'ai trouvé ça :
Afficher la totalité des périphériques cachés : même les traces des
matériels désinstallés tels que carte réseau que vous pouvez
supprimer sans danger. Allez à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironment Créez à droite une nouvelle une valeur chaîne
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES valeur 1"
Sans effet , le problème reste le même. (suppression impossible)
POur supprimer, je n'ai pas trouvé. Je précise que je ne cherche
pas à voir des périphériques cachés, mais à supprimer un périphérique
visible.

RS
'lut,

As-tu regardé dans les pilotes non PnP s'il ne restait rien concernant ton
ancienne carte ?

Si c'est le cas, il sont un ton plus clair quand tu affiches les périf
cachés.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

R S
"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, RS, j'avais également un réseau dont l'hote de connexion était
sous

XPet le client sous 98 : il ne faut pas tenter d'utiliser la disquette
créée

par l'assistant de configuration sous XP sur le pc qui fonctionne sous 98.
Parametres les deux séparément .

merci de ta sollicitude.............
Je n'avais pourtant fait qu'avec cette disquette jusqu'à maintenant ! Et ça
marchait impeccable... Quant à paramétrer à la main, je ne suis pas
technicien réseau.. 8+(

Où y a-t-il une bonne doc, simple et efficace ???
RS

grodep
Bonjour RS, des personnes qui maitrisent les structures de réseaux, il y en
beaucoup ici, dont je ne fais partie, je vais malgré tout te dire ce que
j'avais fait( en l'occcurence rien de bien particulier) :
pc hote(sous XP) : tu utilises l'assistant réseau, choisis nom du
workgroup( mshome par défaut tu peux le laisser :p ) et nom du pc : i.E
ordi1. Tu finis l'assistant, puis tu ouvres les propriétés de ta connexion
( clik droit sur l'icone connexion au réseau local :sélectionnes protocoles
TCP/IP : clik sur propriétés : là tu détermines une adresse IP fixe :
192.168.0.1( pour faire simple) , xp détermine automatiquement le masque
correspondant 255.255.255.0 , tu laisses vide le champ passerelle puis
remplis les champs DNS si tu les connais(demande les a ton fournisseur,
meme si celà fonctionne sans, tu accéleres un peu le processus en les
mettant).

pc clien(sous 98) : clik droit sur voisinage réseau, clikes sur l'onglet
identification : remplis les champs nom du groupe de travail ( mshome si tu
as mis mshome sur l'autre) et donne un nom a ce pc : ordi2 par exemple.
reviens ensuite a l'onglet général selectionnes protocole TCP/IP, propriétés
tu détermines l'adresse IP fixe : 192.168.0.2 puis le masque de sous réseau
255.255.255.0 puis la passerelle : 192.168.0.1 . Ne remplis pas les champs
DNS. Clikes sur ok .
Redémarre ton pc ( dans el doute tu peux aussi redémarrer celui sous XP)
puis teste ton réseau :
a partir de ton pc client fais démarrer executer : command : dans la fenetre
DOS : tapes ping ordi1(ou ping 192.168.0.1)
a partir de ton pc hote fais démarrer executer : tapes cmd : dans la fenetre
DOS : tapes ping ordi2(ou ping 192.168.0.2)
si celà fonctionne celà signifie que ton réseau est opérant, reste ensuite a
vérifier que ton partage de connexion fonctionne aussi : démarre ta
connexion sur ton pc hote, puis tente de lancer IE sur ton pc client .
(dans les propriétés de connexion de l'ordi1, il doit y avoir une option qui
te permet de lancer la connexion à partir de l'ordi2 si celle ci est fermée)
Voilà tiens nous au courant , j'espere ne rien avoir oublié, je n'ai plus de
pc sous 98....Bonne chance, bon courage et surtout ..patience, parfois un
redémarrage sans avoir pourtant changer quoique ce soit, fait des miracles
:))

"R S" a écrit dans le message de news:
bqquj1$lcu$

"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, RS, j'avais également un réseau dont l'hote de connexion était
sous

XPet le client sous 98 : il ne faut pas tenter d'utiliser la disquette
créée

par l'assistant de configuration sous XP sur le pc qui fonctionne sous
98.

Parametres les deux séparément .

merci de ta sollicitude.............
Je n'avais pourtant fait qu'avec cette disquette jusqu'à maintenant ! Et
ça

marchait impeccable... Quant à paramétrer à la main, je ne suis pas
technicien réseau.. 8+(

Où y a-t-il une bonne doc, simple et efficace ???
RS

R S
Merci beaucoup, je vais essayer

RS

"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour RS, des personnes qui maitrisent les structures de réseaux, il y
en

beaucoup ici, dont je ne fais partie, je vais malgré tout te dire ce que
j'avais fait( en l'occcurence rien de bien particulier) :
pc hote(sous XP) : tu utilises l'assistant réseau, choisis nom du
workgroup( mshome par défaut tu peux le laisser :p ) et nom du pc : i.E
ordi1. Tu finis l'assistant, puis tu ouvres les propriétés de ta connexion
( clik droit sur l'icone connexion au réseau local :sélectionnes
protocoles

TCP/IP : clik sur propriétés : là tu détermines une adresse IP fixe :
192.168.0.1( pour faire simple) , xp détermine automatiquement le masque
correspondant 255.255.255.0 , tu laisses vide le champ passerelle puis
remplis les champs DNS si tu les connais(demande les a ton fournisseur,
meme si celà fonctionne sans, tu accéleres un peu le processus en les
mettant).

pc clien(sous 98) : clik droit sur voisinage réseau, clikes sur l'onglet
identification : remplis les champs nom du groupe de travail ( mshome si
tu

as mis mshome sur l'autre) et donne un nom a ce pc : ordi2 par exemple.
reviens ensuite a l'onglet général selectionnes protocole TCP/IP,
propriétés

tu détermines l'adresse IP fixe : 192.168.0.2 puis le masque de sous
réseau

255.255.255.0 puis la passerelle : 192.168.0.1 . Ne remplis pas les
champs

DNS. Clikes sur ok .
Redémarre ton pc ( dans el doute tu peux aussi redémarrer celui sous XP)
puis teste ton réseau :
a partir de ton pc client fais démarrer executer : command : dans la
fenetre

DOS : tapes ping ordi1(ou ping 192.168.0.1)
a partir de ton pc hote fais démarrer executer : tapes cmd : dans la
fenetre

DOS : tapes ping ordi2(ou ping 192.168.0.2)
si celà fonctionne celà signifie que ton réseau est opérant, reste ensuite
a

vérifier que ton partage de connexion fonctionne aussi : démarre ta
connexion sur ton pc hote, puis tente de lancer IE sur ton pc client .
(dans les propriétés de connexion de l'ordi1, il doit y avoir une option
qui

te permet de lancer la connexion à partir de l'ordi2 si celle ci est
fermée)

Voilà tiens nous au courant , j'espere ne rien avoir oublié, je n'ai plus
de

pc sous 98....Bonne chance, bon courage et surtout ..patience, parfois un
redémarrage sans avoir pourtant changer quoique ce soit, fait des miracles
:))

"R S" a écrit dans le message de news:
bqquj1$lcu$

"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, RS, j'avais également un réseau dont l'hote de connexion
était

sous
XPet le client sous 98 : il ne faut pas tenter d'utiliser la disquette
créée

par l'assistant de configuration sous XP sur le pc qui fonctionne sous
98.

Parametres les deux séparément .

merci de ta sollicitude.............
Je n'avais pourtant fait qu'avec cette disquette jusqu'à maintenant ! Et
ça

marchait impeccable... Quant à paramétrer à la main, je ne suis pas
technicien réseau.. 8+(

Où y a-t-il une bonne doc, simple et efficace ???
RS

R S
Hélas, pas de résultat, c'est ùêùe pire :
auparavant, on ne pouvait pas voir l'autre ordinateur, bien que les fichiers
voulus soient partagés, mais une chose fonctionnait sur les deux PC, l'accès
internet.
Maintenant, après les configs "manuelles", seul le pc XP accède au net.
Sauriez vous comment supprimer une connexion : ne plus voir l'icone dans
"Connexions", et pas seulement désactiver ?

Merci encore.
RS

"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, RS, j'avais également un réseau dont l'hote de connexion était
sous

XPet le client sous 98 : il ne faut pas tenter d'utiliser la disquette
créée

par l'assistant de configuration sous XP sur le pc qui fonctionne sous 98.
Parametres les deux séparément .
"R S" a écrit dans le message de news:
bqq4n0$bmm$
Bonjour,
Je reposte mon pb qui n'a pas eu de solution...
Mon réseau local s'installe mal (entre machine athlon xp 1800 sous win
XP

Pro et petite machine de la fille sous w98)
J'ai toujours un message disant que (après création de la disquette
d'installation) quelque chose s'est mal passé, il faut recommencer.
mais on recommence en vain
Après examen, j'ai trouvé dans le panneau de coinf? matériel, rubrique
cartes réseau une ligne contenant "périphérique inconnu"
J'ai pensé que c'était lié...
J'ai essayé de désintaller, en vain.
chaque fois XP me déclare impossible de supprimer ce périph, il est
peut-être utilisé dans le démarrage"..
J'ai essayé" de démarrer sans échec, avec journal, je n'ai rien compris.
J'ai enlevé ma carte réseau pour booter, même problème !!
Que feriez - vous à ma place.

Je précise que mon réseau local marchait bien jusqu'à ce que je change
de

processeur et de carte mère dans mon micro principal (je suis passé d'un
athlon XP1200 à 1800. Je n'ai malheureusement pas testé mon réseau
local

tout de suite.
Je n'ai pas non plus de sauvegarde du système antérieur. Tout est
reparti

à
zéro de ce côté là.

Merci de votre aide

RS

R S
"R S" a écrit dans le message de
news:bqtb0j$nfb$
Merci beaucoup, je vais essayer

RS

"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour RS, des personnes qui maitrisent les structures de réseaux, il y
en

beaucoup ici, dont je ne fais partie, je vais malgré tout te dire ce que
j'avais fait( en l'occcurence rien de bien particulier) :
pc hote(sous XP) : tu utilises l'assistant réseau, choisis nom du
workgroup( mshome par défaut tu peux le laisser :p ) et nom du pc : i.E
ordi1. Tu finis l'assistant, puis tu ouvres les propriétés de ta
connexion

( clik droit sur l'icone connexion au réseau local :sélectionnes
protocoles

TCP/IP : clik sur propriétés : là tu détermines une adresse IP fixe :
192.168.0.1( pour faire simple) , xp détermine automatiquement le masque
correspondant 255.255.255.0 , tu laisses vide le champ passerelle puis
remplis les champs DNS si tu les connais(demande les a ton fournisseur,
meme si celà fonctionne sans, tu accéleres un peu le processus en les
mettant).

pc clien(sous 98) : clik droit sur voisinage réseau, clikes sur
l'onglet

identification : remplis les champs nom du groupe de travail ( mshome si
tu

as mis mshome sur l'autre) et donne un nom a ce pc : ordi2 par exemple.
reviens ensuite a l'onglet général selectionnes protocole TCP/IP,
propriétés

tu détermines l'adresse IP fixe : 192.168.0.2 puis le masque de sous
réseau

255.255.255.0 puis la passerelle : 192.168.0.1 . Ne remplis pas les
champs

DNS. Clikes sur ok .
Redémarre ton pc ( dans el doute tu peux aussi redémarrer celui sous XP)
puis teste ton réseau :
a partir de ton pc client fais démarrer executer : command : dans la
fenetre

DOS : tapes ping ordi1(ou ping 192.168.0.1)
a partir de ton pc hote fais démarrer executer : tapes cmd : dans la
fenetre

DOS : tapes ping ordi2(ou ping 192.168.0.2)
si celà fonctionne celà signifie que ton réseau est opérant, reste
ensuite

a
vérifier que ton partage de connexion fonctionne aussi : démarre ta
connexion sur ton pc hote, puis tente de lancer IE sur ton pc client .
(dans les propriétés de connexion de l'ordi1, il doit y avoir une option
qui

te permet de lancer la connexion à partir de l'ordi2 si celle ci est
fermée)

Voilà tiens nous au courant , j'espere ne rien avoir oublié, je n'ai
plus

de
pc sous 98....Bonne chance, bon courage et surtout ..patience, parfois
un

redémarrage sans avoir pourtant changer quoique ce soit, fait des
miracles

:))

Voilà je tiens au courant.
Heureusement, j'ai appris qu'il est sage de faire des sauvegardes, et
j'avais une image de partition boot de C qui me permet de faire fonctionner
tout à nouveau.
Reste que je ne peux plus savoir ce qui ne collait pas, et je reste frustré,
en quelque sorte.

RS