carte réseau fatiguée ?

Christian
Bonjour,

J'ai un ordinateur sous linux connecté via une carte réseau D-link
DFE-528TX à un modem-routeur Lynksys WAG 54G.

Depuis quelques temps ma connexion à internet est poussive.

Le routeur ne semble pas en cause puisqu'un autre ordinateur n'a aucun
problème de connexion.

dmesg me donne :

«
eth0: link down
eth0: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1
»

ces lignes se renouvellent presque à l'infini au cours du temps.

J'ai d'abord soupçonné mon cable RJ45 mais changé par un neuf, le
problème demeure.

ping vers ma passerelle (192.168.1.1) m'indique (lorsque je viens de
démarrer l'ordinateur - donc à peu près froid) 60% à 70% de paquets
perdus.

Au bout de quelques heures de fonctionnement, le taux de paquets perdus
tombe à 20%.

A tout hasard (et pour être sûr que je n'ai pas un problème de config
que je n'aurais pas repéré) j'ai rebooté sous Windows 98 (qui reste
dans un coin du disque) : même problème...

Pensez-vous que ma carte réseau soit bonne à changer ?

merci pour vos avis

--
Christian

Antoine ROUCHET
"Christian" wrote in message
[...]

J'imagine que la carte réseau est configurée pour détécter automatiquement
la vitesse de connexion et le mode half ou full duplex.

Essayez de forcer le mode qui vous convient (commencer par 100 Half Duplex,
puis si ça fonctionne, essayez 100 Full Duplex). Il arrive souvent qu'il y
ait des problèmes de négociations entre deux périphérique réseau qui peuvent
donner ce genre de résultat. Je ne sais pas comment faire avec Linux, mais
sous Windows, ça se rêgle dans les propriétés avancées de la carte réseau
(Panneau de Configuration, Système puis "propriétés" sur la carte réseau).

En revanche, si ça ne donne rien de mieux, alors j'opterais pour une carte
réseau défectueuse, en effet.

Bon courage!

Antoine.

Bernard59139

En revanche, si ça ne donne rien de mieux, alors j'opterais pour une carte réseau défectueuse, en effet.

Vérifier quand même la connectique internet avant de jetter la carte réseau.

Christian
Antoine ROUCHET a écrit:

J'imagine que la carte réseau est configurée pour détécter
automatiquement la vitesse de connexion et le mode half ou full
duplex.

j'imagine que ça s'est fait automatiquement en effet (j'ai jamais eu à
toucher à ça )

je vais chercher de ce côté

Bon courage!

merci

--
Christian

Christian
"Bernard59139" <bfermaut at free dot fr> a écrit:

En revanche, si ça ne donne rien de mieux, alors j'opterais pour une
carte réseau défectueuse, en effet.

Vérifier quand même la connectique internet avant de jetter la carte

réseau. B

ç'est bon de ce côté là

--
Christian