Carte reseau HS

3 réponses
Bruno91
Bonjour,

Mon PC au boulot (2011 XPsp3) a vu sa carte réseau mourrir en septembre,
peu après son branchement sur le nouveau serveur mis en route en 2012.
Lundi dernier, la carte réseau (de recup.) que j'avais installé en
remplacement est morte aussi, j'en ai mis une nouvelle hier.

Bien sur, plus de garantie ni maintenance (plus de pognon), reste à voir
chez demerdez-vous.com (c'est moi qui fournit les cartes...)

Est-ce possible que ce problème puisse venir du serveur, ou est-ce le
coup de pas de bol dû à Murphy ?

Merci

--
Bruno

3 réponses

Phil 93
Bruno91 a écrit :

Mon PC au boulot (2011 XPsp3) a vu sa carte réseau mourrir en septembre,
peu après son branchement sur le nouveau serveur mis en route en 2012.
Lundi dernier, la carte réseau (de recup.) que j'avais installé en
remplacement est morte aussi, j'en ai mis une nouvelle hier.

Bien sur, plus de garantie ni maintenance (plus de pognon), reste à voir
chez demerdez-vous.com (c'est moi qui fournit les cartes...)

Est-ce possible que ce problème puisse venir du serveur, ou est-ce le
coup de pas de bol dû à Murphy ?

Soit c'est la faute à pas de chance, soit il y a un problème de terre :
installation électrique défectueuse ou faux contact au niveau du cordon
secteur (de ton poste ou du serveur)

L'intervention d'un électricien va sûrement coûter beaucoup plus cher
que le prix d'une carte réseau. Si ton boss ne peux pas payer une carte
réseau à 10 ¤, à ta place j'aurais la trouille qu'il ne puisse pas me
payer mon salaire à la fin du mois. Que ce soit un problème de radinisme
du patron ou de trésorerie de l'entreprise, il est temps de consulter
avec intérêt :

http://www.pole-emploi.fr/accueil/
Pascal-J
De toute façon le serveur n'a rien a voir a l'affaire il y a un switch entre
les deux. Sinon avant d'accuser le câblage il serai bon de diagnostiquer la
carte, si c'est un problème de sa cpu ou de la partie signal.
(effectivement des Cem peuvent flinguer le transfo ou l'analogique d'entrée
mais si c'est une bonne carte hormis RTxxxx a 2 euros c'est normalement
protégé, en industriel j'en ai rarement vu peter de ce coté).

Et bien sur voir coté config, le fait de mettre une nouvelle carte
réinitialise le tout ..........
Bruno91
Bonjour Pascal-J
De toute façon le serveur n'a rien a voir a l'affaire il y a un switch
entre les deux. Sinon avant d'accuser le câblage il serai bon de
diagnostiquer la carte, si c'est un problème de sa cpu ou de la
partie signal. (effectivement des Cem peuvent flinguer le transfo ou
l'analogique d'entrée mais si c'est une bonne carte hormis RTxxxx a 2
euros c'est normalement protégé, en industriel j'en ai rarement vu
peter de ce coté).

Et bien sur voir coté config, le fait de mettre une nouvelle carte
réinitialise le tout ..........

Ce n'est pas bien grave, les cartes c'est de la récup, et pour le reste
mon successeur se debrouillera, je suis en retraite dans 3 mois ;-)

--
Bruno