Carte réseau imac G5

4 réponses
Clampin
Salut,

Depuis 2 jours, au boot de mon imac G5, la carte réseau n'est pas
reconnue. Or c'est génant pour internet vu que je suis en ADSL et mon
modem est un speedtouch Home Alcatel.

Pensez-vous qu'il faille que je porte mon imac en réparation ?

4 réponses

Jacky Bendayan
Depuis 2 jours, au boot de mon imac G5, la carte réseau n'est pas
reconnue. Or c'est génant pour internet vu que je suis en ADSL et mon
modem est un speedtouch Home Alcatel.
Comment es-tu sûr que la carte n'est pas vue ? Elle n'apparaît plus

dans "Informations système" ? Si oui, alors je crois qu'il faudra réparer,
sinon, c'est peut-être ton modem ADSL qui est en cause.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

Clampin
In article <424fb82a$0$11815$, Jacky Bendayan wrote:
Depuis 2 jours, au boot de mon imac G5, la carte réseau n'est pas
reconnue. Or c'est génant pour internet vu que je suis en ADSL et mon
modem est un speedtouch Home Alcatel.
Comment es-tu sûr que la carte n'est pas vue ? Elle n'apparaît plus

dans "Informations système" ? Si oui, alors je crois qu'il faudra réparer,
sinon, c'est peut-être ton modem ADSL qui est en cause.

Non en fait, la petite loupiotte sur mon modem ADSL n'est pas active a
certains boot du mac.

Jacky Bendayan
In article <424fb82a$0$11815$, Jacky Bendayan wrote:

Depuis 2 jours, au boot de mon imac G5, la carte réseau n'est pas
reconnue. Or c'est génant pour internet vu que je suis en ADSL et mon
modem est un speedtouch Home Alcatel.

Comment es-tu sûr que la carte n'est pas vue ? Elle n'apparaît plus
dans "Informations système" ? Si oui, alors je crois qu'il faudra réparer,
sinon, c'est peut-être ton modem ADSL qui est en cause.

Non en fait, la petite loupiotte sur mon modem ADSL n'est pas active a
certains boot du mac.
J'imagine que c'est la loupiotte côté réseau Ethernet. Cela veut peut-être

dire que la carte du Mac ne sait pas négocier la vitesse avec le SpeedTouch.
Ca me paraît un peu gros mais, pour lever le doute, il faudrait essayer de
fixer la vitesse de l'interface du Mac en 10Mb/s (qui est celle du
SpeedTouch).
Je n'ai pas la manip là sous la main mais ça se trouve.
Sinon, il reste le câble Ethernet à changer et tester avec un autre
modem ADSL
Ethernet pour éliminer la carte ou le modem comme cause éventuelle.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

leplouc
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Sinon, il reste le câble Ethernet à changer et tester avec un autre
modem ADSL

ou tester avec une personne qui viendrait avec un portable, pour voir
d'ou vient le probleme, Modem ADSL ou interface ethernet de l'iMac.