carte réseau intégrée non reconnue...?!?

3 réponses
Jocelyn F,
bonjour,
je viens de monter un pc avec une msi k7n2gm2-lsr, avec un
sempron 2500, 256Mo ddram, sous windows XP sp2. Tout va bien, sauf la carte
réseau intégrée. Elle n'est pas reconnue, je dois "ajouter un composant"
mais j'ai essayé tout les pilotes de carte réseau dans le répertoire "lan"
du CD de pilotes fournies avec la carte-mère et aucun ne fonctionne. La
lumière verte de la carte-réseau s'allume quand je connecte le cable venant
de mon routeur mais la carte est toujours non reconnue. Pour l'instant j'ai
installé une carte réseau pci, elle fonctione bien mais j'aimerais l'enlever
et me servir de celle intégrée si possilbe.
Quelqu'un aurait une idée comment la faire reconnaitre? (j'espère que ce
n'est pas un défaut de la CM je n'ai pas le gout de tout désassembler...)

merci, Jocelyn

3 réponses

Eric PETIT

bonjour,
je viens de monter un pc avec une msi k7n2gm2-lsr, avec
un sempron 2500, 256Mo ddram, sous windows XP sp2. Tout va bien, sauf
la carte réseau intégrée. Elle n'est pas reconnue, je dois "ajouter
un composant"
.....

.... Quelqu'un aurait une idée comment la
faire reconnaitre? (j'espère que ce n'est pas un défaut de la CM je
n'ai pas le gout de tout désassembler...)

Salut,

s'il n'y a rien dans le gestionnaire de périphérique j'ai peur que le
chipset réseau soit mort ou refuse de communiquer....
Est ce qu'elle est activée dans le bios ?

Essaie de booter sur un CD live Linux et vois le matos détecté.... ( en
ligne de commande: 'lspci ' )

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jocelyn
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
d86k4d$89a$

bonjour,
je viens de monter un pc avec une msi k7n2gm2-lsr, avec
un sempron 2500, 256Mo ddram, sous windows XP sp2. Tout va bien, sauf
la carte réseau intégrée. Elle n'est pas reconnue, je dois "ajouter
un composant"
.....

.... Quelqu'un aurait une idée comment la
faire reconnaitre? (j'espère que ce n'est pas un défaut de la CM je
n'ai pas le gout de tout désassembler...)

Salut,

s'il n'y a rien dans le gestionnaire de périphérique j'ai peur que le
chipset réseau soit mort ou refuse de communiquer....
Est ce qu'elle est activée dans le bios ?

oups, je suis très gêné mais j'ai oublié cette vérification élémentaire de
l'activé dans le bios, tout va à merveille, merci.

alp, Jocelyn ;-/

Essaie de booter sur un CD live Linux et vois le matos détecté.... ( en
ligne de commande: 'lspci ' )

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT

"Eric PETIT" <> a écrit dans le message de news:
....

Est ce qu'elle est activée dans le bios ?

oups, je suis très gêné mais j'ai oublié cette vérification
élémentaire de l'activé dans le bios, tout va à merveille, merci.

Bah, on rigole c'est tout.
Comme quoi parfois il faut commencer par les trucs les plus basiques :^)

L'important c'est d'avoir trouvé la solution, maintenant c'est archivé pour
la postérité !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!