carte réseau NetXtreme II et 2.6.26 bpo

6 réponses
franck molle
Bonjour à tous,
soit un serveur sur Etch avec une carte NetXtreme II BCM5708. Lors du boot, le
pilote bx2 se charge bien mais pas moyen d'utiliser la carte réseau. ifconfig -a
renvoi uniquement lo.

Ce qui me parait particulièrement curieux, c'est que cette carte fonctionne avec
l'ancien noyau bpo le 2.6.22 (mais j'ai un autre pb avec ce dernier).

voila les info envoyées par lshw
*-network
description: Ethernet interface
product: NetXtreme II BCM5708 Gigabit Ethernet
vendor: Broadcom Corporation
physical id: 0
bus info: pci@03:00.0
logical name: eth0
version: 12
serial: 00:1f:29:c8:21:bc
size: 1GB/s
capacity: 1GB/s
width: 64 bits
clock: 66MHz
capabilities: bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt
10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=bnx2
driverversion=1.5.11 duplex=full firmware=1.9.6 ip=10.127.164.2 latency=64
link=yes mingnt=64 multicast=yes port=twisted pair speed=1GB/s
resources: iomemory:fa000000-fbffffff irq:16

Voila, si quelqu'un a une idée.....

merci par avance,

@+

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Franck MOLLE
Animateur de Secteur
Relais assistance Tice, Louviers-Vernon
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart3630067.jhgt5ZzPT4
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Saturday 13 December 2008 01:28:47 franck molle, vous avez écrit :
Bonjour à tous,
soit un serveur sur Etch avec une carte NetXtreme II BCM5708. Lors du boo t,
le pilote bx2 se charge bien mais pas moyen d'utiliser la carte réseau.
ifconfig -a renvoi uniquement lo.

Ce qui me parait particulièrement curieux, c'est que cette carte foncti onne
avec l'ancien noyau bpo le 2.6.22 (mais j'ai un autre pb avec ce dernier).

voila les info envoyées par lshw
*-network
description: Ethernet interface
product: NetXtreme II BCM5708 Gigabit Ethernet
vendor: Broadcom Corporation
physical id: 0
bus info: :00.0
logical name: eth0
version: 12
serial: 00:1f:29:c8:21:bc
size: 1GB/s
capacity: 1GB/s
width: 64 bits
clock: 66MHz
capabilities: bus_master cap_list ethernet physical tp
10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes
driver=bnx2 driverversion=1.5.11 duplex=full firmware=1.9.6 ip= 10.127.164.2
latencyd link=yes mingntd multicast=yes port=twisted pair s peed=1GB/s
resources: iomemory:fa000000-fbffffff irq:16

Voila, si quelqu'un a une idée.....

Le firmware a été retiré du driver.
Tu doit avoir un message dans le syslog, non ?
Ca va poser des problèmes avec tous les HP-Proliant récents...

Il faut récupérer le paquet firmware-bnx2, mais je ne sais pas s'il a été
backporté.
Vu que ce paquet ne contient que des fichiers dans /lib/firmware, il ne doi t
pas y avoir de problèmes à installer celui d'unstable ou lenny.
Sinon, récupérer le firmware chez le constructeur, mais où ?

merci par avance,

De rien...

--nextPart3630067.jhgt5ZzPT4
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAklDA5EACgkQDltnDmLJYdBsUgCgosKEKV3WyunnWR0XUldMwLUJ
RUAAoIrbqvVBpq3Uj4SXSOI8P+b6dUNQ
=zofG
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3630067.jhgt5ZzPT4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johan Dindaine
------=_Part_29318_11688975.1229172660762
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai du recompiler manuellement pour ma part et apres avoir rajouter le
driver elle a fonctionnée

Le 13 décembre 2008 01:36, Gilles Mocellin a écrit
:

Le Saturday 13 December 2008 01:28:47 franck molle, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
> soit un serveur sur Etch avec une carte NetXtreme II BCM5708. Lors du
boot,
> le pilote bx2 se charge bien mais pas moyen d'utiliser la carte résea u.
> ifconfig -a renvoi uniquement lo.
>
> Ce qui me parait particulièrement curieux, c'est que cette carte
fonctionne
> avec l'ancien noyau bpo le 2.6.22 (mais j'ai un autre pb avec ce
dernier).
>
> voila les info envoyées par lshw
> *-network
> description: Ethernet interface
> product: NetXtreme II BCM5708 Gigabit Ethernet
> vendor: Broadcom Corporation
> physical id: 0
> bus info: :00.0
> logical name: eth0
> version: 12
> serial: 00:1f:29:c8:21:bc
> size: 1GB/s
> capacity: 1GB/s
> width: 64 bits
> clock: 66MHz
> capabilities: bus_master cap_list ethernet physical
tp
> 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
> configuration: autonegotiation=on broadcast=yes
> driver=bnx2 driverversion=1.5.11 duplex=full firmware=1.9.6 ip =
> latencyd link=yes mingntd multicast=yes port=twisted pair speed=1GB/s
> resources: iomemory:fa000000-fbffffff irq:16
>
> Voila, si quelqu'un a une idée.....

Le firmware a été retiré du driver.
Tu doit avoir un message dans le syslog, non ?
Ca va poser des problèmes avec tous les HP-Proliant récents...

Il faut récupérer le paquet firmware-bnx2, mais je ne sais pas s'il a été
backporté.
Vu que ce paquet ne contient que des fichiers dans /lib/firmware, il ne
doit
pas y avoir de problèmes à installer celui d'unstable ou lenny.
Sinon, récupérer le firmware chez le constructeur, mais où ?

> merci par avance,
De rien...

------=_Part_29318_11688975.1229172660762
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J&#39;ai du recompiler manuellement pour ma part et apres avoir rajouter le driver elle a fonctionnée<br><br><div class="gmail_quote">Le 13 déce mbre 2008 01:36, Gilles Mocellin <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:gi "></a>&gt;</span> a écrit :<b r>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Saturday 13 De cember 2008 01:28:47 franck molle, vous avez écrit&nbsp;:<br>
<div><div></div><div class="Wj3C7c">&gt; Bonjour à tous,<br>
&gt; soit un serveur sur Etch avec une carte NetXtreme II BCM5708. Lors du boot,<br>
&gt; le pilote bx2 se charge bien mais pas moyen d&#39;utiliser la carte r éseau.<br>
&gt; ifconfig -a renvoi uniquement lo.<br>
&gt;<br>
&gt; Ce qui me parait particulièrement curieux, c&#39;est que cette carte fonctionne<br>
&gt; avec l&#39;ancien noyau bpo le 2.6.22 (mais j&#39;ai un autre pb avec ce dernier).<br>
&gt;<br>
&gt; voila les info envoyées par lshw<br>
&gt; *-network<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; description: Ethernet interface<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; product: NetXtreme II BCM5708 Gigabit Ethernet<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; vendor: Broadcom Corporation<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; physical id: 0<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; bus info: :00.0<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; logical name: eth0<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; version: 12<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; serial: 00:1f:29:c8:21:bc<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; size: 1GB/s<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; capacity: 1GB/s<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; width: 64 bits<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; clock: 66MHz<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; capabilities: bus_master cap_list ethernet physical tp<br>
&gt; 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; configuration: autonegotiation=on broadcast=yes<br>
&gt; driver=bnx2 driverversion=1.5.11 duplex=full firmware=1.9.6 ip =<a href="http://10.127.164.2" target="_blank">10.127.164.2</a><br>
&gt; latencyd link=yes mingntd multicast=yes port=twisted pai r speed=1GB/s<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; resources: iomemory:fa000000-fbffffff irq:16<br>
&gt;<br>
&gt; Voila, si quelqu&#39;un a une idée.....<br>
<br>
</div></div>Le firmware a été retiré du driver.<br>
Tu doit avoir un message dans le syslog, non ?<br>
Ca va poser des problèmes avec tous les HP-Proliant récents...<br>
<br>
Il faut récupérer le paquet firmware-bnx2, mais je ne sais pas s&#39;il a été<br>
backporté.<br>
Vu que ce paquet ne contient que des fichiers dans /lib/firmware, il ne doi t<br>
pas y avoir de problèmes à installer celui d&#39;unstable ou lenny.<br>
Sinon, récupérer le firmware chez le constructeur, mais où ?<br>
<br>
&gt; merci par avance,<br>
De rien...<br>
</blockquote></div><br>

------=_Part_29318_11688975.1229172660762--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
franck molle
Johan Dindaine a écrit :
J'ai du recompiler manuellement pour ma part et apres avoir rajouter le
driver elle a fonctionnée

Le but est d'installer le serveur dans des établissements scolaires donc
j'espère ne pas devoir en arriver là.

Le 13 décembre 2008 01:36, Gilles Mocellin
<mailto: a écrit :

Le Saturday 13 December 2008 01:28:47 franck molle, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
> soit un serveur sur Etch avec une carte NetXtreme II BCM5708.
Lors du boot,
> le pilote bx2 se charge bien mais pas moyen d'utiliser la carte
réseau.
> ifconfig -a renvoi uniquement lo.
>
> Ce qui me parait particulièrement curieux, c'est que cette carte
fonctionne
> avec l'ancien noyau bpo le 2.6.22 (mais j'ai un autre pb avec ce
dernier).
> Voila, si quelqu'un a une idée.....

Le firmware a été retiré du driver.

Et pourquoi n'y est-il plus ?

Tu doit avoir un message dans le syslog, non ?

Je ne l'ai pas constaté moi même, en fait je développe l'installeur du serveur
en question :).

Ca va poser des problèmes avec tous les HP-Proliant récents...

C'est justement cette machine qui est déployé dans nos lycées :-s.

Il faut récupérer le paquet firmware-bnx2, mais je ne sais pas s'il
a été
backporté.
Vu que ce paquet ne contient que des fichiers dans /lib/firmware, il
ne doit
pas y avoir de problèmes à installer celui d'unstable ou lenny.
Sinon, récupérer le firmware chez le constructeur, mais où ?

> merci par avance,
De rien...

Merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair désormais

@+
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Franck MOLLE
Animateur de Secteur
Relais assistance Tice, Louviers-Vernon
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--xHFwDpU9dbj6ez1V
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, Dec 20, 2008 at 12:45:34AM +0100, franck molle wrote:
Johan Dindaine a écrit :
J'ai du recompiler manuellement pour ma part et apres avoir rajouter le
driver elle a fonctionnée

Le but est d'installer le serveur dans des établissements scolaires don c
j'espère ne pas devoir en arriver là.

Je ne pense pas que ce soit necessaire avec le firmware non-free.

[...]
Le firmware a été retiré du driver.

Et pourquoi n'y est-il plus ?

Blob binaire, sans les sources, donc pas libre au sens Debian.
Enfin, ça fait débat.

Tu doit avoir un message dans le syslog, non ?

Je ne l'ai pas constaté moi même, en fait je développe l'installeur du
serveur en question :).

Ca va poser des problèmes avec tous les HP-Proliant récents...

C'est justement cette machine qui est déployé dans nos lycées :-s.

J'ai pas ré-essayé récement avec une Lenny, je suis toujours avec Etc h qui n'a pas ce problème.

Merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair désormais

Si tu trouves une méthode propre, n'hésites pas à en faire part à c ette liste !

--xHFwDpU9dbj6ez1V
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklM9bgACgkQDltnDmLJYdBT1gCgv2pSr5I5qL/UAJibYp/SWcQZ
mcEAn0CcRNnv8HHjKPoXWXSCSy5aDaAB
=hCI+
-----END PGP SIGNATURE-----

--xHFwDpU9dbj6ez1V--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le samedi 20 décembre 2008, Gilles Mocellin a écrit :
(...)
>> Le firmware a été retiré du driver.
>
> Et pourquoi n'y est-il plus ?

Blob binaire, sans les sources, donc pas libre au sens Debian.
Enfin, ça fait débat.

(...)
En effet.
Va falloir trancher vite, il y a du monde qui attend lenny, et >quelques< b ugs
à corriger au lieu de psychoter sur l'éthique (et de se battre à propos du
rythme des corrections et de la manière de le dire sur planet).

Mais bon, c'est ma faute, si je m'y mettais un peu à tracker les bugs de la rc
ça avancerait surement plus vite.
dit il sans prétention. :))

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--+nBD6E3TurpgldQp
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, Dec 20, 2008 at 03:26:48PM +0100, Mathieu JANIN wrote:
Le samedi 20 décembre 2008, Gilles Mocellin a écrit :
(...)
> >> Le firmware a été retiré du driver.
> >
> > Et pourquoi n'y est-il plus ?
>
> Blob binaire, sans les sources, donc pas libre au sens Debian.
> Enfin, ça fait débat.
(...)
En effet.
Va falloir trancher vite, il y a du monde qui attend lenny, et >quelques< bugs
à corriger au lieu de psychoter sur l'éthique (et de se battre à pr opos du
rythme des corrections et de la manière de le dire sur planet).

Mais bon, c'est ma faute, si je m'y mettais un peu à tracker les bugs d e la rc
ça avancerait surement plus vite.
dit il sans prétention. :))

Vas-y MATT, on t'encourage tous !

--+nBD6E3TurpgldQp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklNBnAACgkQDltnDmLJYdALewCdGPzhiaGPlKXukdGRH3I4k0oM
/dMAoMipoaMhKH7p2v/LeqmG36dsxTpi
=bQPB
-----END PGP SIGNATURE-----

--+nBD6E3TurpgldQp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact