Carte réseau PCMCIA

Edi STOJICEVIC
Bonjour,

J'ai recup=E9r=E9 un vieux portable Omnibook XT6200 mais la carte r=E9sea=
u ne
fonctionne plus apparemment.=20

Je voudrais prendre une carte r=E9seau PCMCIA et voudrais savoir si vous
aviez des modeles =E0 conseiller ou =E0 eviter.=20
N'ayant jamais utilis=E9 des cartes PCMCIA, dois-je prendre certaines
pr=E9cautions particuli=E8res ?

Merci par avance,

--=20
.''`. Edi Stojicevic (\___/)
: :' : GPG: 0x1237B032 (=3D'.'=3D)
`. `~' http://www.debianworld.org (")_(")
`- =20

hého
Edi STOJICEVIC a écrit, le 03.01.2008 11:52 :
Je voudrais prendre une carte réseau PCMCIA et voudrais savoir si vous
aviez des modeles à conseiller ou à eviter.

bonjour,
il y en a surement beaucoup d'autres plus récentes
mais j'ai ça sur toshiba tecra 8100 et ça marche:

lspcmcia -v ls 0
Socket 0 Bridge: [yenta_cardbus] (bus ID: 0000:00:0b.0)
Configuration: state: on ready: unknown
Voltage: 5.0V Vcc: 5.0V Vpp: 0.0V
Socket 0 Device 0: [xirc2ps_cs] (bus ID: 0.0)
Configuration: state: on
Product Name: Compaq Netelligent 10/100 PC Card CPQ-10/100 1.00
Identification: manf_id: 0x0183 card_id: 0x010a
function: 6 (network)
prod_id(1): "Compaq" (0x54f7c49c)
prod_id(2): "Netelligent 10/100 PC Card"
(0xefe96769)
prod_id(3): "CPQ-10/100" (0x7a590ccf)
prod_id(4): "1.00" (0x83dbf271)

N'ayant jamais utilisé des cartes PCMCIA, dois-je prendre certaines
précautions particulières ?

lors de l'install en janvier 2006 j'avais dû ruser pour faire
reconnaitre la carte, mais cela à probablement dû évoluer depuis.
(cf http://www.coagul.org/article.php3?id_article8#forum622 )

cordialement
hého.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

hého
Edi STOJICEVIC a écrit, le 03.01.2008 11:52 :
N'ayant jamais utilisé des cartes PCMCIA, dois-je prendre certaines
précautions particulières ?

ah oui sinon,
je la débranche à chaud sans problème quand par exemple je mets à la
place une pcmcia wifi.
le temp que le kernel reconnaisse la nouvelle carte puis
un /etc/init.d/network restart et ça repart.