Carte réseau qui se désactive...

1 réponse
FL
Bjr TLM,

Sur un PC de marque Asus avec XP Pro, dont j'ai l'entretien, j'ai
installé "manuellement" une connexion ADSL avec Free.

Cette connexion fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que l'on éteigne le
PC, le soir jusqu'au lendemain matin. La carte réseau se désinstalle...
Obligé de passer par le Gestionnaire de périphérique pour réactiver la
carte réseau.

Curieusement, on peut éteindre le PC plusieurs fois, avec des temps de
fermeture plus ou moins longs, et le redémarrer sans que la carte se
désinstalle... Mais chaque matin... il est nécessaire de repasser par le
gestionnaire de périphérique... Barbant !

J'ai usé toutes mes cartouches... Savez-vous comment je peux résoudre ce
problème ? Merci d'avance.

1 réponse

euch20
FL a écrit :
Bjr TLM,

Sur un PC de marque Asus avec XP Pro, dont j'ai l'entretien, j'ai
installé "manuellement" une connexion ADSL avec Free.

Cette connexion fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que l'on éteigne le
PC, le soir jusqu'au lendemain matin. La carte réseau se désinstalle...
Obligé de passer par le Gestionnaire de périphérique pour réactiver la
carte réseau.

Curieusement, on peut éteindre le PC plusieurs fois, avec des temps de
fermeture plus ou moins longs, et le redémarrer sans que la carte se
désinstalle... Mais chaque matin... il est nécessaire de repasser par le
gestionnaire de périphérique... Barbant !

J'ai usé toutes mes cartouches... Savez-vous comment je peux résoudre ce
problème ? Merci d'avance.

Bonsoir,

Avez-vous essayer ceci :

Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions,
clic-droit sur votre carte réseau/Propriété,
Configurer, choisir l'onglet "Gestion de l'alimentation ",

Regarder qu'il n'y ai rien de cocher.

Cordialement