Carte réseau Realtek 8180SB sous Fedora ?

4 réponses
Gilles
Bonjour,
J'essaie d'installer Fedora 3 sur 1 PC ayant une carte réseau (intégrée
à la carte mère) avec chipset Realtek 8180SB Gigabit, mais elle n'est
pas détectée.
Elle n'apparaît pas non plus dans la liste des cartes connues, pourtant
d'après la doc du PC, il a été testé avec succés sous Red Hat.
J'ai installé les drivers correspondants (trouvés chez Realtek) sans succés.
Quelqu'un a 1 idée ?
Merci d'avance.

4 réponses

Nicoo
Bonjour,

J'essaie d'installer Fedora 3 sur 1 PC ayant une carte réseau (intégrée
à la carte mère) avec chipset Realtek 8180SB Gigabit, mais elle n'est
pas détectée.

Je n'ai trouvé aucune référence d'une telle carte sur le site de
Realtek. On y trouve par contre celles-ci:
- RTL8169SB(L) -> gigabit
- RTL8110SB(L) -> gigabit
- RTL8180L -> wireless

Elle n'apparaît pas non plus dans la liste des cartes connues, pourtant
d'après la doc du PC, il a été testé avec succés sous Red Hat.
J'ai installé les drivers correspondants (trouvés chez Realtek) sans
succés.

Lesquels précisément?

Quelqu'un a 1 idée ?

Que donnent les logs?

Nicolas S.

bricem13
Gilles wrote in message news:<d45u38$enq$...
Bonjour,

Salut

J'essaie d'installer Fedora 3 sur 1 PC ayant une carte réseau (intégrée
à la carte mère) avec chipset Realtek 8180SB Gigabit, mais elle n'est
pas détectée.
Elle n'apparaît pas non plus dans la liste des cartes connues, pourtant
d'après la doc du PC, il a été testé avec succés sous Red Hat.
J'ai installé les drivers correspondants (trouvés chez Realtek) sans succés.
Quelqu'un a 1 idée ?
Merci d'avance.

Même problème avec une carte wifi et ce chipset! en fait les drivers
realtek marchent sous 2.4 uniquement et pour RH7.3 et 9... pas
cooooool

je m'en sers avec ndiswrapper et les pilotes windows, ça doit pouvoir
passer chez toi! sinon il existe un driver pour linux libre cf.
http://rtl8181.sourceforge.net

bonne chance!

Brice

Gilles
Nicoo wrote:

Bonjour,

J'essaie d'installer Fedora 3 sur 1 PC ayant une carte réseau
(intégrée à la carte mère) avec chipset Realtek 8180SB Gigabit, mais
elle n'est pas détectée.

Je n'ai trouvé aucune référence d'une telle carte sur le site de
Realtek. On y trouve par contre celles-ci:
- RTL8169SB(L) -> gigabit
- RTL8110SB(L) -> gigabit
- RTL8180L -> wireless

Tu as raison, j'ai fait une erreur de frappe, c'est bien la RTL8110SB.

Elle n'apparaît pas non plus dans la liste des cartes connues,
pourtant d'après la doc du PC, il a été testé avec succés sous Red Hat.
J'ai installé les drivers correspondants (trouvés chez Realtek) sans
succés.

Lesquels précisément?
Le driver qui concerne la RTL8169SB et la RTL8110SB pour noyau 2.4.x et

2.6.x

Quelqu'un a 1 idée ?

Que donnent les logs?
Pas grand chose.

J'ai bien "Network settings succeded", mais toujours pas de carte
détectée :-(

Nicolas S.

Nicoo

Lesquels précisément?

Le driver qui concerne la RTL8169SB et la RTL8110SB pour noyau 2.4.x et
2.6.x

Seul le driver pour la RTL8110SB nous intéresse.

Que donnent les logs?

Pas grand chose.
J'ai bien "Network settings succeded", mais toujours pas de carte
détectée :-(

Que donne dmesg?

Nicolas S.