Carte réseau récalcitrante

2 réponses
Stéphane LOUIS
Bonsoir,

J'ai 3 cartes r=E9seau les m=EAme dans ma machine =E0 savoir 3 DLINK DFE-530=
TX.

Toutes les 3 sont configur=E9es pour recevoir une adresse via DHCP (pour=
commencer).

Le probl=E8me est qu'il arrive =E0 me configurer eth0 et eh1 et pas eth2 !!!

si je fais un more /proc/bus/pci/devices j'obtiens un truc plus ou moins=
incompr=E9hensible contenant=20

0048 11063106 5 0000d001 e1800000 00000000 =
00000000 00000000 00000100 00000100 00000000 =
00000000 00010000 via-rhine
0050 11063106 c 0000b801 e1000000 00000000 =
00000000 00000000 00000100 00000100 00000000 =
00000000 00010000 via-rhine
0058 11063043 a 0000b401 e0800000 00000000 =
00000000 00000000 00000080 00000080 00000000 =
00000000 00010000 via-rhine

J'en d=E9duis que mes 3 cartes r=E9seau sont bien vues sur le bus PCI

Au niveau de mes interfaces :

debian:/# more /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp
debian:/#

Et pourtant :

debian:~# ifup eth2
Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.

Please contribute if you find this software useful.
For info, please visit http://www.isc.org/dhcp-contrib.html

sit0: unknown hardware address type 776
eth2: ERROR while getting interface flags: No such device
sit0: unknown hardware address type 776
Bind socket to interface: No such device
exiting.
Failed to bring up eth2.
debian:~#

Un ifconfig me donnt la config de eth0 et eth1 (qui est bien fonctionnelle)
sit0 c est pour faire de l'ip V6 sur de l'ip V4, je ne sais pas trop comment=
c'est venu et j'en ai pas trop besoin...

Merci pour votre aide.

STEf

2 réponses

RTyler
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Stéphane LOUIS a écrit :
Bonsoir,

J'ai 3 cartes réseau les même dans ma machine à savoir 3 DLINK DFE-530 TX.

Toutes les 3 sont configurées pour recevoir une adresse via DHCP (pour commencer).

Le problème est qu'il arrive à me configurer eth0 et eh1 et pas eth2 !!!

[SNIP]

sit0: unknown hardware address type 776
eth2: ERROR while getting interface flags: No such device
sit0: unknown hardware address type 776
Bind socket to interface: No such device
exiting.
Failed to bring up eth2.
debian:~#

Tu as essayer d'échanger les cartes ? Ne pourrait-ce pas être un simple
problème matériel ?

Un ifconfig me donnt la config de eth0 et eth1 (qui est bien fonctionnelle)
sit0 c est pour faire de l'ip V6 sur de l'ip V4, je ne sais pas trop comment c'est venu et j'en ai pas trop besoin...

Je ne pense pas trop que ce soit le problème sinon cela se présenterai
aussi avec les autres cartes AMHA.

Merci pour votre aide.

Mais de rien.

STEf

RTyler

- --

- ---------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)
- ---------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDseJgXBAlpiuL44URAjIDAKCfewdGBgDfyzFwSOjeBVE3pkEDkQCfX2+z
YdOnHBtMVu7gRVUzLUqgOXw =QU2D
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane LOUIS
Il s'avère que debian n'aime pas une de mes 3 DLINK.
Je l'ai changée par une autre et maintenant ça marche.

Merci

STef

At 01:54 28/12/2005, RTyler wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Stéphane LOUIS a écrit :
Bonsoir,

J'ai 3 cartes réseau les même dans ma machine à savoir 3 DLINK DFE-530 TX.

Toutes les 3 sont configurées pour recevoir une adresse via DHCP (pour commencer).

Le problème est qu'il arrive à me configurer eth0 et eh1 et pas eth2 !!!

[SNIP]

sit0: unknown hardware address type 776
eth2: ERROR while getting interface flags: No such device
sit0: unknown hardware address type 776
Bind socket to interface: No such device
exiting.
Failed to bring up eth2.
debian:~#

Tu as essayer d'échanger les cartes ? Ne pourrait-ce pas être un simple
problème matériel ?

Un ifconfig me donnt la config de eth0 et eth1 (qui est bien fonctionnelle)
sit0 c est pour faire de l'ip V6 sur de l'ip V4, je ne sais pas trop comment c'est venu et j'en ai pas trop besoin...

Je ne pense pas trop que ce soit le problème sinon cela se présenterai
aussi avec les autres cartes AMHA.

Merci pour votre aide.

Mais de rien.

STEf

RTyler

- --

- ---------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)
- ---------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDseJgXBAlpiuL44URAjIDAKCfewdGBgDfyzFwSOjeBVE3pkEDkQCfX2+z
YdOnHBtMVu7gRVUzLUqgOXw=
=QU2D
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact