carte reseaux + dongle wifi (un peu long)

jean.michel44
Bonsoir a tous,
Mon matos :
ordi O1 (W98SE avec une carte reseau integree C1 a la carte mere SiS NIC (?)
+ 1 cle USB wifi)
ordi O2 (W98SE avec 1 carte reseau C2)
ordi O3 (W98SE avec 1 carte reseau C3)
1 routeur point acces Wifi + acces internet Sagem (distribue avec Tiscali
mais je suis sur tele2) 1 sortie USB (pas utilisee) 1 sortie erthernet 1
antenne pour le Wifi
1 Switch 8 ports.

config des cartes : adresse ip distribuees automatiquement. le reseau est en
192.168.1.x (masque 255.255.255.0)

Les liens :
en filaire :le routeur va sur une entree du switch et les autres ordis sur
les autres entres du switch.
tout marche je peux avoir internet et les ordis se voient.

Mon probleme (il y en a un sinon je ne vous derangerais pas).
sur l'ordi O1 j'ai branche la cle USB et je voudrais faire une liaison en
WIFI.
je debranche le cable reseau du switch et ca ne marche qu'a condition
d'imposer l'adresse ip 192.168.0.1 a sa carte reseau C1.

Mais dans cette config si je veux revenir a la carte C1 (en debranchant la
cle Wifi) et en rebranchant le cable de la carte au switch, je n'ai plus de
liaison et je ne vois plus le reseau (je ne suis d'ailleurs plus dans le
cadre du masque de reseau : c'est donc normal.
En gros j'aimerais pouvoir me connecter indifferemment a partir de la carte
ou de la cle sans devoir tout changer !!
Vous avez compris que je suis tout nouveau dans les reseaux et je me demande
si je veux un truc impossible ou si il y a une ruse;
Autre question : quand il y a deux cartes (car la cle usb est une carte)
comment l'ordi se debrouille - t-il pour trier les donnees et pour la
connection internet ?
Pardon pour la longueur mais j'ai essayer d'etre clair
merci d'avance aux bonnes ames qui seront arrivees jusqu'ici !!!

trallala
pour que le passage
wifi / cable se fasse
sans reconfigurer et sans PB,
il faut Win XP

"jean.michel44" schrieb im Newsbeitrag
Bonsoir a tous,
Mon matos :
ordi O1 (W98SE avec une carte reseau integree C1 a la carte mere SiS NIC
(?)
[...]

jean.michel44
bonsoir et merci pour ta reponse !
j'en deduis donc que mon pb est insoluble avec mon vieux W98 SE (snif)
encore merci et bonsoir et bon week end
@+