Carte SD de 2 GB non reconnue

Le
grenault
Bonjour,

La carte SD Sundisk Extreme III que j'utilise avec le G9 n'est pas
reconnue par le lecteur de carte de mon pc portable (XP). Il en
reconnait d'autres (16, 32, 256 MO) mais pas celle-ci. La carte de 2
GB est bien reconnue sur un autre portable HP récent.

Avez-vous des solutions ?

Merci.

Guy

PS : message précédent non passé, alors c'est un second essai
grenault
Le #1838412
On 22 oct, 09:39, Florent Gilles wrote:
le 22/10/2007 09:10, écrivit de sa plume alerte :

[...]

Il y a marqué SD-HC dessus ? Sinon, la re-formater depuis le G9, en enf in, la
formater depuis le PC en FAT.

Non elle n'est pas HC. J'ai essayé le formatage par le G9 : pareil

Merci d'avoir répondu.

jean-daniel dodin
Le #1838409
wrote:
[...]

à part essayer un autre lecteur usb dans un magasin, je ne vois pas

jdd

--
http://www.dodin.net

grenault
Le #1838403
On 22 oct, 09:52, jean-daniel dodin
wrote:
[...]

--http://www.dodin.net- Masquer le texte des messages précédents -

C'est le lecteur intégré multi-carte du pc portable, pas un lecteur
externe USB. Il peut être trop ancien (1995) ?

grenault
Le #1838402
On 22 oct, 10:13, ""

wrote:
[...]

externe USB. Il peut être trop ancien (1995) ?- Masquer le texte des me ssages précédents -

Euh... 2000 pas 1995 !

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1838400
On 22 oct, 10:14, ""
C'est le lecteur intégré multi-carte du pc portable, pas un lecteur
externe USB. Il peut être trop ancien (1995) ?

Euh... 2000 pas 1995 !

Ben voilà, c'est très probablement le lecteur! Avec les SD y'a
beaucoup d'incompatibilités comme ça, certains appareils anciens
n'acceptent pas les SD au-delà de 512 mégots ou 1 gigot.
Solution : racheter un lecteur.

Fernand Naudin
Le #1838385
C'est le lecteur intégré multi-carte du pc portable, pas un lecteur
externe USB. Il peut être trop ancien.

le lecteur interne de mon presario X1006 (2003) ne peut lire intégralement
les SD 2Go utilisées sur un D80; avec un lecteur usb externe, aucun
problème.

Pucud
Le #1836178
wrote:

[...]

Attention, les lecteurs de cartes SD etaient limités à 2 GO !
Si tu en achetes un neuf, verifie qu'il accepte les HC donc les 4GO (et
plus, 32GO je crois).
Mon APN accepte les 4GO (Nikon L10) mais pas mon lecteur de carte HAMA 9
en 1 acheté bien avant...
J'ai voulu effacer des sq et des photos sur une carte 1GO et ensuite
impossible de la lire depuis le L10, par contre pas de pb depuis le lecteur.
D'ou l'importance d'avoir la possibilité de recourir au lecteur...
** cix **

Eric PETIT
Le #1836142
Dans le message :,
Pucud a écrit:
wrote:

[...]

Attention de ne pas mélanger norme (SD / SDHC) et capacité (2, 4Go). Il
existe des cartes SD (donc non SDHC) qui sont parfaitement tolérées par
(certains ?) lecteurs de cartes

Ainsi j'ai une carte SD de 4Go parfaitement tolérée par toute sortes
d'équipements réfractaires a ma cartes SDHC (de 4Go itoo), qu'il s'agisse
d'apn ou de lecteur de cartes.
Je parie que ton "HAMA 9 en 1" tolèrerait la première sans faire de grimace
;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

grenault
Le #1836022
On 14 nov, 20:44, "Eric PETIT" wrote:
Dans le message :,
Pucud a écrit:

wrote:

[...]

Je viens d'essayer une autre carte sur le lecteur interne du portable,
une Kingstone de 1 MB et il ne la reconnait pas non plus. Aucune n'est
HC pourtant.

Cela doit se changer un lecteur interne sans que cela soit trop cher ?

anneleguennec
Le #1823465

Cela doit se changer un lecteur interne sans que cela soit trop cher ?

vu qu'un externe de bon aloi se négocie aux alentours de 15 euros, et vu
la place que ça prend dans la sacoche, je me poserais des questions...