Carte SD appareil photo ne monte pas

J.P
Mauvaise surprise: plus moyen d'ouvrir la carte de mon Lumix et donc
imposible de récupérer les photos.

Cela m'embête beaucoup vu que j'étais en charge de la couverture d'une
fête de famille à laquelle nous étions très aimablement invités, dans la
campagne chilienne (Laguna Rapel).

Un coup de Google "SD Card revovery" ou "Picture recovery" me donne pas
mal, trop, de solutions.

J'ai installé Stellar Phoenix Photo Recovery, pour voir.
Il trouve des photos sur la carte: bien.
Mais, USD 40. Si je trouvais aussi bien et moins cher ...

J'ai aussi essayé EaseUS Data Recovery , mais il ne trouve rien sur la
carte.

Avec une machine virtuelle Win XP avec Parallels, Recuva ne sait pas
accéder à la carte, il indique ne pas voir le secteur de boot ...

Bref, quelqu'un ayant eu la même fâcheuse expérience peut-il me
conseiller sur un logiciel de récupération efficace sous Snow Leopard ?

Jean-Pierre

gilbert.olivier
Bonjour

J.P wrote:

Bref, quelqu'un ayant eu la même fâcheuse expérience peut-il me
conseiller sur un logiciel de récupération efficace sous Snow Leopard ?

Je n'ai jamais eu ce problème mais il peut y avoir une solution si la
carte n'est pas totalement foutue.

1- ta carte dans l'apareil photo, as-tu accès aux photos (peux-tu les
voir)

2- si non... pas de chance je pense que c'est foutu :-((

si oui; utilise la cable USB pour relier le Lumix au Mac et tranférer
les photos.

Les excuses du genre je ne sais pas ou est ce p&***t$$ de cable ne
seront pas admises ;-)

Gilbert
g4fleurot
J.P wrote:

Bref, quelqu'un ayant eu la même fâcheuse expérience peut-il me
conseiller sur un logiciel de récupération efficace sous Snow Leopard ?

Ça m'est arrivé.

Le lecteur ne voulait plus lire aucune carte.
Un lecteur externe en USB montait les cartes.
J'ai pensé qu'il était naze.
Alors, j'ai eu l'idée saugrenue de souffler dedans.
Et ça l'a ressucité.
Une merdouille dans les contacts ?

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick C.
"J.P" wrote:
[...]

J'ai utilisé Photorescue (issu de datarescue.com et offert avec une carte
SD ), sinon j'ai sorti l'artillerie lourde une fois avec Data Rescue mais
là c'était pour un disque dur salement amoché.

--
patrick
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lqisz0.1w3sbhm1onz6bkN%, Fleuger
wrote (écrivait) :

Alors, j'ai eu l'idée saugrenue de souffler dedans.
Et ça l'a ressucité.

Mon père était vétérinaire.
Il soufflait dans le...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez souffler les phrases dans leur con-
texte avant de ressusciter sciemment.
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Mon père était vétérinaire.
Il soufflait dans le...

Oui, mais je n'ai pas utilisé de petit tube en verre ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1lqisz0.1w3sbhm1onz6bkN%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Un lecteur externe en USB montait les cartes.
J'ai pensé qu'il était naze.
Alors, j'ai eu l'idée saugrenue de souffler dedans.

Carte dans l'appareil ou dans un adaptateur USB: pareil.
Toutefois, j'ai nettoyé mais sans rien de positif.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lqilk1.7qs81y1gal6hjN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Bonjour

J.P wrote:

> [...]
carte n'est pas totalement foutue.

1- ta carte dans l'apareil photo, as-tu accès aux photos (peux-tu les

Non. c'est lui en premier qui a signalé un pb avec la carte, au bout de
quelques centaines de potos. La carte a été vidée avant cette journée.

2- si non... pas de chance je pense que c'est foutu :-((

Trop pessimiste ! Stellar trouve les photos et même montre des vignettes
pour certaines.

si oui; utilise la cable USB pour relier le Lumix au Mac et tranférer
les photos.

C'est comme ça que je sors les photos du Lumix vers la Mac, toujours ...
sauf que là, APN ou Mac, personne ne sait lire cette carte, y compris la
machine virtuelle XP.

Les excuses du genre je ne sais pas ou est ce p&***t$$ de cable ne
seront pas admises ;-)

J'ai ! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
suite: Softtote Data Recovery Free sur l'Apple Store permet de récupérer
jpeg, tiff, bmp, png et mp3 mais pour les videos (.mov) c'est "update et
passez à la caisse pour 60¤"

Par ailleurs, c'est quoi ce système qui, même pour accéder à un logiciel
gratuit, me demande mes coordonnées de paiement et me réclame toutes les
coordonnées de ma carte y compris le code de sécurité ?
Je n'aime pas ça !

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

C'est pour ça que je boycotte, que je reste en 10.6.8, etc. etc.
Cela dit, au boulot on m'a collé un iPhone de fonction, et j'ai fini par
être obligé de donner mes coordonnées bancaires personnelles pour
charger 3 appli gratuites. Ça me débecte encore plus.

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
Patrick C.
patpro ~ patrick proniewski wrote:
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

Tu n'es pas obligé de donner tes coordonnés banquaires pour les app
gratuites.

--
Patrick
1 2