Carte SDHC 4 Go sous XP

44 réponses
O 3
Bj,

J'ai une Carte SDHC de 4 Go sous XP sur un toshiba Centrino 1ére génération
et elle ne fonctionne pas...
Peut-on installer un pilote?

--
O

10 réponses

Jean-Pierre Roche
O 3 a écrit :

J'ai une Carte SDHC de 4 Go sous XP sur un toshiba Centrino 1ére génération
et elle ne fonctionne pas...
Peut-on installer un pilote?

Tout n'est pas logiciel... Il faut un lecteur compatible !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Saladin
O 3 a pensé très fort :
Bj,

J'ai une Carte SDHC de 4 Go sous XP sur un toshiba Centrino 1ére génération
et elle ne fonctionne pas...
Peut-on installer un pilote?

Non, lecteur non compatible, obligation d'acheter un lecteur USB.
apd
O 3 a écrit :
Bj,

J'ai une Carte SDHC de 4 Go sous XP sur un toshiba Centrino 1ére génération
et elle ne fonctionne pas...
Peut-on installer un pilote?

Bonjour,
j'ai testé 4 lecteurs de cartes no-name lisant les cartes sd (même de
fortes capacités, 2 giga par exemple).
AUCUN ne lit les cartes sd-hc ; il faut un lecteur spécifique. Ce n'est
pas lié à xp.

apd.
Le seigneur des rateaux
On Thu, 18 Sep 2008 08:07:34 +0200, apd wrote:

O 3 a écrit :
Bj,

J'ai une Carte SDHC de 4 Go sous XP sur un toshiba Centrino 1ére génération
et elle ne fonctionne pas...
Peut-on installer un pilote?

Bonjour,
j'ai testé 4 lecteurs de cartes no-name lisant les cartes sd (même de
fortes capacités, 2 giga par exemple).
AUCUN ne lit les cartes sd-hc ; il faut un lecteur spécifique. Ce n'est
pas lié à xp.

apd.

Mon lecteur "Emtec" bas de gamme lit parfaitement les cartes SDHC et
il n'est en rien spécifique (Emtec USB 2 - 36 in 1)
anneleguennec
apd wrote:

AUCUN ne lit les cartes sd-hc ; il faut un lecteur spécifique. Ce n'est
pas lié à xp.

Tu es sûr ? Mon lecteur externe déjà un peu ancien s'en sort fort bien,
même si je préfère utiliser les cléfs USB, dont l'une a bien deux ans.
apd
Anne a écrit :
apd wrote:

AUCUN ne lit les cartes sd-hc ; il faut un lecteur spécifique. Ce n'est
pas lié à xp.

Tu es sûr ? Mon lecteur externe déjà un peu ancien s'en sort fort bien,
même si je préfère utiliser les cléfs USB, dont l'une a bien deux ans.

Bonjour,
un peu ancien, c'est quoi ?
La norme a changé début 2006.

apd.
touo . .
Merci, je vais m'acheter un lecteur...

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"apd" a écrit dans le message de news:
gat6cm$822$
Anne a écrit :
apd wrote:

AUCUN ne lit les cartes sd-hc ; il faut un lecteur spécifique. Ce n'est
pas lié à xp.

Tu es sûr ? Mon lecteur externe déjà un peu ancien s'en sort fort bien,
même si je préfère utiliser les cléfs USB, dont l'une a bien deux ans.

Bonjour,
un peu ancien, c'est quoi ?
La norme a changé début 2006.

apd.

anneleguennec
apd wrote:

Bonjour,
un peu ancien, c'est quoi ?
La norme a changé début 2006.

A la louche, 3 ans. La première cl a deux ans et 3 mois, sûre, l'autre
moins d'un an.

Mes cartes 4Go sont lues, aussi bien en données qu'en phot/vidéo.
Heureusement.
Faudrait que je teste sous mon XP baroque, par contre.
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.stockage,fr.comp.sys.pc
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de apd nous susurrait, le jeudi 18/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <gasr76$6vj$, les doux
mélismes suivants :

j'ai testé 4 lecteurs de cartes no-name lisant les cartes sd (même de
fortes capacités, 2 giga par exemple).
AUCUN ne lit les cartes sd-hc ; il faut un lecteur spécifique. Ce
n'est pas lié à xp.

On considère qu'une carte est *SDHC* quand elle a une capacité de *4
Go* et plus...
Et là, il faut un lecteur spécial qui sache les lire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Nicolas George
MELMOTH wrote in message :
Et là, il faut un lecteur spécial qui sache les lire...

Ça me paraît douteux. Il y a une bizarrerie dans le protocole MMC/SD au
niveau de la barrière de 1 Go, mais pas au niveau de la barrière de 4 Go.