carte sdhc

Le
Mari79
Bonjour,
j'ai une carte sdhc 4 go et surprise elle n'est pas reconnu par mon ordi
système xp sp3. Est ce que quelqu'un a une solution svp. Il y a pas mal de
photos dessus que j'aimerai récupérer. Merci
Jo Kerr
Le #18078831
Mari79 a exposé le 08/12/2008 :
[...]

Il faut un lecteur de cartes qui gère les SDHC.Si le lecteur est
ancien, ça ne fonctionne pas. J'ai une imprimante HP4180 dont le
lecteur de cartes ne reconnaît pas non plus les SDHC.
On trouve des lecteurs pour moins de 15 euros. Bien vérifier sur la
boite que les SDHC font partie du lot.

--
In gold we trust (c)
Herser
Mari79 wrote:
[...]

Bonjour
Ce format est récent, et donc pas toujours reconnu par les lecteurs de carte
un peu anciens.
Acheter un lecteur multicartes *compatible* SDHC :
http://www.ldlc.com/cat/140153.html
Une dizaine d'euros plus frais de port si commande internet
Sinon dans tout bon magasin
Herser
Jean-Claude BELLAMY
Le #18080021
"Mari79" news:
Bonjour,
j'ai une carte sdhc 4 go et surprise elle n'est pas reconnu par mon ordi
système xp sp3.

Ce n'est pas le système qui ne la reconnait pas, mais ton LECTEUR de cartes
!

En effet, les cartes SD "lambda" sont formatées en FAT16 (-> capacité
maximale de 2 Go)

Les cartes SDHC ("High Capacity") sont formatées en FAT32. (-> capacité
maximale de 128 Go)

Est ce que quelqu'un a une solution svp. Il y a pas mal de
photos dessus que j'aimerai récupérer. Merci

Remplace le lecteur actuel ou ajoute un lecteur externe multiformat
suffisamment récent pour reconnaitre les SDHC.

--
May the Force be with You!