carte de séjour

highvalue.fr
bonsoir,

naturellement c'est pas vraiment la période pour jouer à çà, mais on n'a
pas le choix.

Mon neveu, Marocain de 16 ans, (sportif haut niveau-cadet) vit depuis 2
mois à la maison.

Il est titulaire d'un titre de séjour Italien, nous avons pu faire pas
mal de démarches avec une procuration de ses parents (compte en banque,
inscription scolaire etc.)

Son objectif (plus que réaliste sur le plan des performances) : intégrer
l'équipe de France d'Athlé. bon passons.

Pour simplifier un peu sa situation, nous souhaiterions qu'il obtienne
une carte de séjour française. Peut-il se prévaloir de son titre de
séjour Italien pour cela ?

Serait il utile et efficace de s'adjoindre les service d'un homme(femme)
de loi ? quelle enveloppe pour ce type d'assistance ? au travers d'une
association ?

résumé :

Marocain né en 01/1989 - famille résident en Italie - Mineur non
émancipé.
Sportif de haut niveau - parallèlement au sport, a démarré une formation
en apprentissage (école/entreprise)
Si j'ai bien compris, une carte de séjour n'est pas obligatoire pour un
mineur, mais le serait pour avoir une activité professionnelle
(apprentissage ?)

merci de vos conseils.

FF

Leo
"highvalue.fr" a écrit dans le message de

[...]

je me suis laisse dire que pour un sportif de haut niveau, les entraineurs,
presidents de clubs sportifs savaient tres bien obtenir un titre de sejour,
ou mieux une natularisation.
peut-etre voir de ce cote
highvalue.fr
"Leo" a écrit dans le message de

"highvalue.fr" a écrit dans le

message de

> [...]

entraineurs,
presidents de clubs sportifs savaient tres bien obtenir un titre de

oui, moi aussi je l'ai entendu.

Mais il est encore un peu jeune (cadet) pour bénéficier des avantages
liés à ses perfs (avantages administratifs, sponsors et autres).

En plus venant d'arriver, il n'est pas encore connu du milieu, çà
changera dimanche après le cross de la RATP.

cordialement,

FF