Carte seule ... encore

7 réponses
Filiou
Bonjour,

Ma carte seule Csat prépayée 1 an arrive à expiration au 31 juillet.

Que dois-je faire, sachant que je ne souhaite pas reconduire?

- dois-je envoyer un recommandé à Csat, ou est-ce inutile?
- dois-je restituer la carte ou est-ce inutile?

Je trouve tout et son contraire sur les forums.

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner de façon fiable?

Merci.

7 réponses

pc
Lettre recommandée à Canalsat 2 mois (à verifier) avant puis restituer la
carte après expiration vous aurez la surprise de recevoir un remboursement
de caution de 19 euros (j'ai eu le plaisir de le déposer à ma banque hier)
et des poussières . Je n'avais pas vu de mention de cette restitution ET
ENCORE MOINS DE CAUTION lors de l'achat chez SURPIN par le Net et j'avais
bien failli la mettre à la poubelle et c'est après avoir reçu 2 relances que
je me suis décidé à la rechercher pour la retourner.
Pierre
"Filiou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma carte seule Csat prépayée 1 an arrive à expiration au 31 juillet.

Que dois-je faire, sachant que je ne souhaite pas reconduire?

- dois-je envoyer un recommandé à Csat, ou est-ce inutile?
- dois-je restituer la carte ou est-ce inutile?

Je trouve tout et son contraire sur les forums.

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner de façon fiable?

Merci.

Filiou
Après mûre réflexion, pc a écrit :
Lettre recommandée à Canalsat 2 mois (à verifier) avant puis restituer la
carte après expiration vous aurez la surprise de recevoir un remboursement de
caution de 19 euros (j'ai eu le plaisir de le déposer à ma banque hier) et
des poussières . Je n'avais pas vu de mention de cette restitution ET ENCORE
MOINS DE CAUTION lors de l'achat chez SURPIN par le Net et j'avais bien
failli la mettre à la poubelle et c'est après avoir reçu 2 relances que je me
suis décidé à la rechercher pour la retourner.
Pierre
"Filiou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma carte seule Csat prépayée 1 an arrive à expiration au 31 juillet.

Que dois-je faire, sachant que je ne souhaite pas reconduire?

- dois-je envoyer un recommandé à Csat, ou est-ce inutile?
- dois-je restituer la carte ou est-ce inutile?

Je trouve tout et son contraire sur les forums.

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner de façon fiable?

Merci.

Merci pour votre réponse, mais du coup ceci est en contradiction avec
ceux qui me certifient qu'il n'est nullement besoin de résilier quoi
que ce soit avec une carte pré-payée ...

Et Mr Surpin reste muet, donc je ne sais toujours que faire.
Ausene By Serge Surpin
les abonnements carte seule ne sont pas de abonnement à l'année, même s'ils
sont payés pour un an
canal vous réclame ensuite le règlement des mois suivants si vous n'avez pas
envoyé de lettre recommandée dans les délais

mais mais après avoir envoyé plusieurs relances, ils laissent toujours
tomber et ne poursuivent jamais
mais très souvent, vous avez eu quand même droit à un ou deux mois
"gratuits" qui compensent le fait qu'ils ne vous rembourse alors pas la
carte

je n'ai pas répondu car j'étais peu présent en France ces derniers jours

--
S.
"Filiou" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, pc a écrit :
Lettre recommandée à Canalsat 2 mois (à verifier) avant puis restituer la
carte après expiration vous aurez la surprise de recevoir un
remboursement de caution de 19 euros (j'ai eu le plaisir de le déposer à
ma banque hier) et des poussières . Je n'avais pas vu de mention de cette
restitution ET ENCORE MOINS DE CAUTION lors de l'achat chez SURPIN par le
Net et j'avais bien failli la mettre à la poubelle et c'est après avoir
reçu 2 relances que je me suis décidé à la rechercher pour la retourner.
Pierre
"Filiou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma carte seule Csat prépayée 1 an arrive à expiration au 31 juillet.

Que dois-je faire, sachant que je ne souhaite pas reconduire?

- dois-je envoyer un recommandé à Csat, ou est-ce inutile?
- dois-je restituer la carte ou est-ce inutile?

Je trouve tout et son contraire sur les forums.

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner de façon fiable?

Merci.

Merci pour votre réponse, mais du coup ceci est en contradiction avec ceux
qui me certifient qu'il n'est nullement besoin de résilier quoi que ce
soit avec une carte pré-payée ...

Et Mr Surpin reste muet, donc je ne sais toujours que faire.

Filiou
Ausene By Serge Surpin a pensé très fort :
les abonnements carte seule ne sont pas de abonnement à l'année, même s'ils
sont payés pour un an

Merci pour votre réponse, mais voilà qui complique encore l'affaire ...
Il y a donc 2 types de cartes payables à l'année ...

En l'occurence, j'ai payé cette carte en une fois, n'ai signé aucun
contrat, ne reçois pas le livret canalssat tous les mois.

Quel type de carte est-ce alors?
Ausene By Serge Surpin
IL N'Y A PAS DE CARTES A L'ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça n'existe pas chez canal
quand vous payez pour un an, il y a donc trop d'argent qui est placé sur
votre compte et canal se sert au fur et à mesure

--
S.
"Filiou" a écrit dans le message de news:

Ausene By Serge Surpin a pensé très fort :
les abonnements carte seule ne sont pas de abonnement à l'année, même
s'ils sont payés pour un an

Merci pour votre réponse, mais voilà qui complique encore l'affaire ...
Il y a donc 2 types de cartes payables à l'année ...

En l'occurence, j'ai payé cette carte en une fois, n'ai signé aucun
contrat, ne reçois pas le livret canalssat tous les mois.

Quel type de carte est-ce alors?

_/\\_ndré
Bonjour,

Serge a raison mais de part mon expérience :

Dès la mise en service de la carte d'abonnement, Canal vous envoie
un "Contrat d'abonnement" avec un exemplaire à retourner signé .

Si vous ne renvoyez pas cet exemplaire, vous n'êtes pas tenu par ce
contrat puisque vous ne l'avez pas signé !

En sachant que même sans renvoyer cet exemplaire du contrat, votre
abonnement fonctionne pendant un an et même 2 mois de plus .

Ensuite Canal essaie de vous faire payer 20 euros pour le non-retour
de la carte mais comme le prix payé de la carte à l'année comporte la
valeur de celle-ci, il m'a été conseillé de simplement ne pas réagir à cette
demande .

André

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46560c31$0$21151$
les abonnements carte seule ne sont pas de abonnement à l'année, même
s'ils sont payés pour un an
canal vous réclame ensuite le règlement des mois suivants si vous n'avez
pas envoyé de lettre recommandée dans les délais

mais mais après avoir envoyé plusieurs relances, ils laissent toujours
tomber et ne poursuivent jamais
mais très souvent, vous avez eu quand même droit à un ou deux mois
"gratuits" qui compensent le fait qu'ils ne vous rembourse alors pas la
carte

je n'ai pas répondu car j'étais peu présent en France ces derniers jours

--
S.
"Filiou" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, pc a écrit :
Lettre recommandée à Canalsat 2 mois (à verifier) avant puis restituer
la carte après expiration vous aurez la surprise de recevoir un
remboursement de caution de 19 euros (j'ai eu le plaisir de le déposer à
ma banque hier) et des poussières . Je n'avais pas vu de mention de
cette restitution ET ENCORE MOINS DE CAUTION lors de l'achat chez SURPIN
par le Net et j'avais bien failli la mettre à la poubelle et c'est après
avoir reçu 2 relances que je me suis décidé à la rechercher pour la
retourner.
Pierre
"Filiou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma carte seule Csat prépayée 1 an arrive à expiration au 31 juillet.

Que dois-je faire, sachant que je ne souhaite pas reconduire?

- dois-je envoyer un recommandé à Csat, ou est-ce inutile?
- dois-je restituer la carte ou est-ce inutile?

Je trouve tout et son contraire sur les forums.

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner de façon fiable?

Merci.

Merci pour votre réponse, mais du coup ceci est en contradiction avec
ceux qui me certifient qu'il n'est nullement besoin de résilier quoi que
ce soit avec une carte pré-payée ...

Et Mr Surpin reste muet, donc je ne sais toujours que faire.

Filiou
Le 25/05/2007, _/_ndré a supposé :
Bonjour,

Serge a raison mais de part mon expérience :

Dès la mise en service de la carte d'abonnement, Canal vous envoie
un "Contrat d'abonnement" avec un exemplaire à retourner signé .

Si vous ne renvoyez pas cet exemplaire, vous n'êtes pas tenu par ce
contrat puisque vous ne l'avez pas signé !

En sachant que même sans renvoyer cet exemplaire du contrat, votre
abonnement fonctionne pendant un an et même 2 mois de plus .

Ensuite Canal essaie de vous faire payer 20 euros pour le non-retour
de la carte mais comme le prix payé de la carte à l'année comporte la
valeur de celle-ci, il m'a été conseillé de simplement ne pas réagir à cette
demande .

André

Enfin une réponse claire .. merci André.

Bon, je laisse donc filer jusqu'à l'écheance.