carte seule

jrt
Bonjour,

j'ai une carte seule csat depuis décembre dernier pour mon démo nokia 9800 .
Pour info, cette carte fonctionnerait t'elle avec les démos propriétaires
vendus dans les grandes surfaces (sans activation)?

merci d'avance de vos réponses

JCR
jrt a écrit :
[...]

Que voulez-vous dire par "sans activation" ? Si vous avez utilisé la
carte, elle a été activée.
jrt
"JCR" a écrit dans le message de news:
frtr9f$1jab$
jrt a écrit :
[...]

Bien sur qu'elle est activée; sauf erreur de ma part il me semblait qu'il
fallait procéder à une nouvelle activation auprès de csat concernant leur
démo.
JCR

jrt a écrit :
[...]

Mais pourquoi parlez-vous du démo de csat, puisque vous voulez acheter
un démo en grande surface ?
Pas très clair ...
jrt
"JCR" a écrit dans le message de news:
frtuic$1m6d$

jrt a écrit :
[...]

Renseignements pris auprès du vendeur de la grande surface, le démo n'est
pas à vendre mais en location avec dépot de garantie de 40?.

D'après lui la carte fournie doit etre activée par csat et ne concerne que
le démo loué; toute autre carte (seule en l'occurence) ne devrait pas
fonctionner dans cet appareil...

A suivre pour d'autres infos.
jean-marie.robert16
jrt wrote:

> [...]

D'après lui la carte fournie doit etre activée par csat et ne concerne que
le démo loué; toute autre carte (seule en l'occurence) ne devrait pas

Il ne fait jamais croire un mot de ce que racontent les employés des
grandes surfaces venus du rayon poissonnerie et qu'on vient de nommer
conseiller technique expert en satellite sans aucune formation.
Rappel du problème posé :
1) Vous avez une carte seule qui a déjà été validée par Canalsat et qui
fonctionne sur un démo libre.
2) Pour une raison qui vous est propre vous désirez louer un médiasat
propriétaire à Canalsat en plus de votre démo libre (je ne comprends pas
bien pourquoi, mais bon chacun est libre), moyennant un dépôt de
garantie et une location mensuelle.
3) Le marchand de poisson qui sert d'interlocuteur satellite prétend
connement qu'une carte est attachée à un décodeur spécifique et veut
donc vous refiler un décodeur plus une nouvelle carte qu'il faudrait
valider bien sûr.
4) Comme il s'agit d'une connerie il ne faut bien sûr pas prendre une
carte supplémentaire car une carte officielle validée marche sur TOUS
les décodeurs propriétaires.

Par exemple quand je vais une semaine chez mon fils qui a un abonnement
basique à CanalSat, j'enlève de mon ASTON XENA 1700 ma carte Canal qui
est validée pour la totalité du bouquet et je la mets dans sa daube de
médiasat merdique et diaboliquement lent pour accéder à toutes mes
options que je reçois sans problème (il me manque bien sûr les chaines
d'ASTRA 2 et de Hotbird que j'ai chez moi mais ça n'a rien à voir avec
la carte Canal).

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
avour
Jean-Marie ROBERT a formulé la demande :

jrt a écrit :
[...]

voilà qui est bien résumé :oÞ

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Bill Boquet
avour vient de nous annoncer :

voilà qui est bien résumé :oÞ

Et une carte avec location de terminal fonctionne aussi dans un
terminal propriétaire ?

Si le croisement est possible, pourquoi distinguer deux abonnements
donc deux types de carte ?
jrt
"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news: 1ie4219.1rwtd2fko4ffN%
jrt wrote:

> [...]

options que je reçois sans problème (il me manque bien sûr les chaines
d'ASTRA 2 et de Hotbird que j'ai chez moi mais ça n'a rien à voir avec

d'accord sur cette argumentation, néanmoins le pack comporte bien une carte
à activer?
jean-marie.robert16
Bill Boquet wrote:

> [...]

terminal propriétaire ?

Si le croisement est possible, pourquoi distinguer deux abonnements

Je suis abonné à Canalsat numérique depuis le début, en 1996, quand j'ai
échangé mon Decsat D2Mac analogique contre un médiasat qui m'a donc été
donné avec une nouvelle carte spécifique.

Entre 1996 et 2006 j'ai dû échanger six fois mon médiasat suite à des
pannes.

En ayant finalement eu ras le bol de cette boîte à chagrin, j'ai acheté
en 2006 un démo libre avec 2 contrôles d'accès Médiaguard / Viaccess et
j'ai mis dedans la carte que j'utilisais avec le médiasat tout en
gardant celui-ci sous le coude au cas où.

Au bout de quelques mois, comme tout marchait très bien j'ai demandé à
Canal l'autorisation de rendre mon médiasat ce qui a été accepté sans
aucune difficulté de leur part.

Je suis donc toujours abonné mais sans médiasat et je continue à être
prélevé tous les mois de l'abonnement comme avant.
La seule différence c'est que je paye moins cher qu'avant de 8 euros par
mois.

Je tourne donc depuis 2006 avec ma "vieille carte" (en fait la deuxième
depuis 1996 car il y'avait déjà eu, et j'ai oublié à quelle date, une
première opération de changement de cartes pour les mêmes raisons que
celles invoquées aujourd'hui, à savoir la lutte finale contre le
piratage.
(La lutte de Canal contre le piratage c'est aussi rituel que
l'Internationale en fait).

Mon expérience personnelle me permet donc d'affirmer que la même carte
fonctionne toujours, qu'on loue un décodeur ou qu'on possède le sien.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
jean-marie.robert16
jrt wrote:

d'accord sur cette argumentation, néanmoins le pack comporte bien une carte
à activer?

Carte qu'il suffit de laisser chez le marchand de poisson qui va râler
comme un pou et écrire sur le bordereau que ce sale con de client refuse
de prendre la carte c'est tout.

J'ai eu le même problème à l'envers quand j'ai rendu le médiasat avec le
document PDF que m'avait envoyé Canal.
Le marchand de poisson était vert de rage car je refusais de rendre la
carte et que je ne lui donnais que l'appareil.

Je l'ai envoyé se faire voir chez les Grecs et il alors écrit sur le
bordereau : "LE CLIENT REFUSE DE RENDRE SA CARTE" en me prédisant les
pires ennuis avec Canal.

Ça fait plus d'un an maintenant et tonton Canal qui n'a pas toussé m'a
rendu la caution du médiasat en quinze jours et réduit ma facture
mensuelle de 8 euros.
Conclusion : Ne jamais croire les marchands de poisson !

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
1 2