Carte sim cassée, facturation ?

Jean34
salut
je suis chez orange, et ma période d'engagement est terminée.

visiblement ma carte sim est defectueuse (testée sur trois téléphones).
j'appelle Orange, qui me dit "pas de souci, on vous en envoie une, elle vous
sera facturée 20 euros"

C'est normal cette facturation ? Je n'y suis quand même pour rien si la
carte sim qu'ils m'ont fournie il y a 13 mois déconne déjà.

A la limite, j'ai plutôt interet à résilier avec portabilité, plutot que de
payer 20 euros...
j'ai expliqué ça à l'opératrice, qui ne pouvait rien faire un week end, et
m'a conseillé de rappeler lundi.

merci de vos avis

Jean

JCL
"Jean34" a écrit dans le message de news:
46e2f52f$0$6190$
[...]

Salut.

Si tu as dit "cassée", ils ont dû croire que tu l'avais cassée. Il fallait
dire qu'elle ne marche plus. C'est comme quand on casse un vase, il se casse
;-))). T'as qu'à rappeler en demandant un geste de 20 euros pour compenser
l'incompréhension..

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

JCL
[...]

dire qu'elle ne marche plus. C'est comme quand on laisse tomber un vase, il
[...]

jean34
"JCL" a écrit dans le message de news:
46e2f6c0$0$25955$

[...]

Non, non, je n'ai évidemment pas dit "cassée", j'ai simplement décrit la
panne.

merci

Dude
Il se trouve que jean34 a formulé :
Non, non, je n'ai évidemment pas dit "cassée", j'ai simplement décrit la
panne.

Ils sont gentils hein. Non seulement elle leur appartient, mais
faudrait payer quand elle ne fonctionne plus ? Ahah, elle est bonne
celle là. Ils veulent vraiment que tu partes ;)

--
++
Dude

Jean34
"Dude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

ah tu confirmes bien ce que je pensais.

J'ai dit "ce n'est pas de ma faute, de plus la puce est votre propriété"
et l'opératrice m'a répondu illico : "ah non monsieur, elle est à vous, on
vous l'a offerte lors de l'abonnement"

j'ai évidemment répondu que dans ce cas j'irais voir si SFR m'en offre une à
son tour dès lundi, mais bon, elle s'en tape, evidemment. Dans ces cas là,
tu as l'impression de parler à un mur...

Dominick
C'est quoi le symptome ?
Tu la mets dans le mobile et apres le code PIN y a rien qui se passe ?
Essaye d'aller dans une agence FT, ca ira surement beaucoup plus vite.
A une epoque tu repartais directement avec la nouvelle SIM.

"Renouvellement de la carte SIM en cas de perte, de vol, ou en cas de
carte bloquée/détériorée par le client (dans les cas non couverts par
la garantie en cas de vol) : 20€ + 7€ de port).

Si tu as toujours le support physique (pas de vol ou perte), qu'il
n'est pas abime, bloquee, etc. il n'y a aucune raison de te faire
payer quoi que ce soit.
Steph
Je suis passé dans une boutique Orange (mobistore) ce W.E pour changer
de mobile (avec mes points) et quelques euros au bouts ...

Je n'avais pas le temps de tester mon nouveau mobile en magasin mais le
vendeur m'demandé si je voulais changer ma carte SIM.
J'ai bien demandé gratuitement ? Il a confirmé.
J'ai repondu qu'a priori pas la peine.

Il m'a gentiement indiqué que si j'avias des problèmes quand je mettrais
en service mon nouveau télephone il fallait que je repasse et il me la
changerai ....

Essaye donc un mobistore.
xj600
[...]

salut, tu peux allez en agence FT,
si tu as une "vieille" carte sim, tu peux demander de passer à une sim 3g,
c'est gratos,
tu auras peut être + de chance de négocier en agence et c'est illico !
a+
raf

jean34
[...]

Merci à tous pour vos réponses.

je suis allé en boutique FT lundi.
après 1/2 heure de file d'attente, le commercial me dit qu'il ne peut rien
faire, que mon compte est inaccessible depuis son pc....
Il ne comprend pas pourqoi, il faut appeler le 700.

Bon, bon, bon, restons zen...

j'ai finalement eu le 700, et cette fois ci le conseiller m'a immédiatement
dit qu'il m'envoyait une carte sim neuve, et gratuite.
Quand j'ai expliqué le coup de samedi, il m'a répondu qu'effectivement il
aurait le droit contractuellement de me facturer les 20 euros, mais "c'est
quand même pas de votre faute Monsieur si la sim est defectueuse...".

Voilà, je devrais donc la recevoir demain.

++