Carte socket 775 avec 2 IDE

Philippe Sion
Bonjour à tous,
J'envisage de passer au Core2 duo bref presque tt changer.
Le pb est que je voudrai garder mes 2 DD IDE sur lesquel sont mes S.E. et
mes 2 lecteurs DVD-RW
Je n'ai pas envie de tt réinstaller sur un nouveau disque d'autant plus que
ma version Winxp est EOM donc logiquement si je le réinstallais je ne
pourrai plus l'activer.
Disque c: avec Win2000
Disque d: avec Win xp Home OEM.
donc au lancement j'ai le choix .
Or partiquement ttes les cartes au socket 775 n'ont plus qu'un seul port
IDE.

Existe t-il des cartes avec 2 connecteurs IDE?
Je parle de connecteurs physiques.Et non pas comme sur l'Asus P5WPH Deluxe
un JMicron JMB363 (d'ailleurs c'est quoi ce truc??)

Ludovic
Le Sat, 21 Apr 2007 20:30:34 +0200, "Philippe Sion" a ecrit:

[...]

En effet, plus qu'un seul port sur lequel il n'est pas toujours aisé de
booter... Enfin, il existe des adaptateurs IDE/SATA pour disque dur
aux alentours de 20 euros au pire...

Par contre, à mon avis, c'est totalement utopique de vouloir garder
sa config vu que tous les drivers sont différents et que Xp de surcroît
vérifie certains composants installés...

Existe t-il des cartes avec 2 connecteurs IDE?
Je parle de connecteurs physiques.Et non pas comme sur l'Asus P5WPH Deluxe
un JMicron JMB363 (d'ailleurs c'est quoi ce truc??)

Asus ..? Beurk... Enfin, cela n'engage que moi...
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

speedsoft.nospam
"Philippe Sion" a écrit dans le message de
news: f0dl8l$18l$
[...]

Merci
========== Salut,

Plusieurs solutions semblent possibles :
1) 1 port IDE = 2 DD physiques. Reste donc le problème d'un ou plusieurs
lecteurs/graveurs. Il existe des petits convertisseurs "individuels"
SATA>IDE, qui te permettront de mettre un DD (boot) en IDE1, 1 CD/DVD en
IDE2 et un autre DD en SATA converti IDE.
2) les CM récentes avec 2 ports IDE existent, mais il s'agit de modèles
plutot haut de gamme, donc plus chers, donc ininteressants pour cette seule
fonction que l'on trouve effectivement sous forme de cartes d'extension à
bas prix. La solution alternative, non gratuite, est évidemment de remplacer
l'un de tes DD IDE par un SATA....(mais j'imagine que tu y a pensé.. et puis
oublié ....)
3) WIN XP OEM peut se réinstaller plusieurs fois (personnellement, j'en suis
à une bonne douzaine de fois pour chaque licence). Parfois l'activation se
fait de façon simple via Internet, parfois il faut appeler Microsoft. Mais
je n'ai jamais eu de problème...
4) De fait il est très vivement recommandé de profiter de l'occasion pour
refaire une machine neuve par la remise à jour du système. Et, luxe supreme,
si tu as quelques euros qui traînent pour t'acheter un petit DD
supplémentaire d'une vingtaine de gigas ( de 10 à 20 euros d'occase), tu
profites de l'occasion pour te créer (avec acronis par exemple) une "image"
toute propre de ton disque de boot, après y avoir installé et activé
WIndows, tous tes pilotes et applications. Ainsi en cas de plantage ou autre
problème grave, tu disposes d'un disque de boot "tout neuf", immédiatement
opérationnel.

Cordialement

Frédéric

Ludovic
Le Sun, 22 Apr 2007 00:09:39 +0200, "speedsoft.nospam" a ecrit:

[...]

J'ai peut-être mal compris mais un vieux disque pour installer son OS,
ce n'est pas vraiment le TOP : Cela risque de ralentir la machine.
Pour prendre un exemple extrême, je vois la différence avec mon
disque à 32 Mo de RAM tampon vis à vis de celui qui en a que 2...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

speedsoft.nospam

a ecrit:

[...]

=========== Efectivement, tu as mal compris un "petit disque" est AMHA indiqué

ici -uniquement- pour créer un disque image de sauvegarde d'une machine
réinstallée "à neuf". Une fois l'image créée tu retires le disque de la
machine et tu le ranges soigneusement... au cas où

Korrigan
[...]

Je viens de tout changer sauf mes 2 DD

CM Asus P5W DH Deluxe, CG Asus, mem, proc ! Les connecteurs IDE de cette
carte ne posent aucun Pblm pour l'un une nappe avec 2 grav/lect DVD, l'autre
une nappe avec mes 2 DD de 120 et 300 et je n'ai pas eu à utiliser
d'utilitaire quelconque pour que ça fonctionne nickel.
Quand à XPSP2 je n'ai eu qu'à le réactiver auprès de MS suite nouvelle
installation. Je l'ai fait par tél pour pouvoir m'expliquer avec MS (sans
passer par un robot).

Philippe Sion
Bonjour et merci à tous

[...]

Si XP home se réinstalle ss pb je mets un DD SATA

Frédéric a écrit

[...]

Il se trouve que j'ai un DD externe en USB

Ludovic
Le Sun, 22 Apr 2007 16:08:09 +0200, "Philippe Sion" a ecrit:

[...]

Non, relisez bien ma réponse : Il est utopique de prendre le disque dur
de l'ancien PC pour le placer en lieu et place sur la nouvelle configuration...
Il faut réinstaller XP, cela va sans dire.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Philippe Sion
Salut Ludovic.
Je voulais dire que si je peux réinstaller mon Xp sur une nouvelle
configuration j'achète un DD SATA en lieu et place de mes vieux IDE ;-)

a ecrit:

[...]

Ludovic
Le Mon, 23 Apr 2007 18:50:01 +0200, "Philippe Sion" a ecrit:

Je voulais dire que si je peux réinstaller mon Xp sur une nouvelle
configuration j'achète un DD SATA en lieu et place de mes vieux IDE ;-)

OK, et puis dans le cas contraire, tu me contactes directement
par email...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr