Carte son "audiohile", stéréo, USB avec entrée

33 réponses
Olivier
Bonjour,

Je vous lis souvent mais n'interviens que très peu, du fait de mes
connaissances restreintes.
Mon PC est actuellement branché à ma chaîne via un cable reliant
l'ampli à la carte son basique (intégrée à la carte mère).Je ne pense
pas être totalement idiophile mais le son généré par ce dispositif est
beaucoup moins bon que celui issu du CD lu sur un banal lecteur de...
dvd, branché au même ampli (ce ne sont hélas pas des tests en double
aveugle). Inutile de préciser que mes CD sont extraits sur le PC en
flac ou au pire en mp3 lame 320 kb.
Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou moins), une
carte son restituant correctement la musicalité des fichiers flac
présents sur le disque dur?
J'aimerais également que cette carte possède une entrée ligne qui
permette de numériser sur PC mes vinyles, sachant que je possède un
pré-ampli.

J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis concernant la
qualité sonore de l'objet de mes rèves, auquel je n'ai pas encore été
présenté.

Merci par avance.

--
Olivier @ - Remplacer .it par .fr

10 réponses

1 2 3 4
Philippe
le samedi 20 novembre 2010 01:28, s'est penché sur son écritoire
numérique:

Inutile de préciser que mes CD sont extraits sur le PC en
flac ou au pire en mp3 lame 320 kb.

Il n'y a rien a faire pour la mp3. Le flac est une compression sans
perte et devrait rester de bonne qualité.

Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou moins), une
carte son restituant correctement la musicalité des fichiers flac
présents sur le disque dur?

Je ne voie pas de solution de qualité pasant par la sortie directe en
analogique du PC.
J'aurai une préférence marquée pour une sortie en numérique depuis le PC
et un convertisseur (DAC) entre le pc et l'ampli. La sortie SPDIF si
elle exite doit être utilisée mais une liaison USB donera aussi de bons
résultats. 200¤ semble un peu juste malgré tout.

Il y a ça qui doit quand même être d'un bon niveau:
http://www.amazon.fr/
FiiO E9 Amplificateur-casque dans la case recherche
ou
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.51014
Les délais ne sont pas toujours respectés mais ça arrive toujours et il
sera peut être nécessaire de change le bloc alimentation. Je commande de
temps en temps chez eux, il y a quantité de choses intéressantes.

Une alternative de bon niveau: un disque multimédia qui ajoutera la
fonction stockage externe. L'ofrre est importante et dans les 200¤ avec
1To de disque. C'est ce que j'ai, avec une fonction disque "maître" qui
sert a tout recopier sur les autres machines de la famille.. Un grand
défaut: il faut passer par un écran TV pour lancer les lectures.

J'aimerais également que cette carte possède une entrée ligne qui
permette de numériser sur PC mes vinyles, sachant que je possède un
pré-ampli.

Tu n'as pas d'entrée ligne aujourd'hui? je croyais que c'était du
standard.

J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis concernant la
qualité sonore de l'objet de mes rèves, auquel je n'ai pas encore été
présenté.

Pour la numérisation des vinyles, je pencherai pour le téléchargement de
la version CD quand elle existe. Mais il y a hadopi, il faut donc
essayer avec un copain qui part hors de France bientot ou bien depuis
l'étranger.

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Luc

Je vous lis souvent mais n'interviens que très peu, du fait de mes
connaissances restreintes.
Mon PC est actuellement branché à ma chaîne via un cable reliant l'ampli à
la carte son basique (intégrée à la carte mère).Je ne pense pas être
totalement idiophile mais le son généré par ce dispositif est beaucoup
moins bon que celui issu du CD lu sur un banal lecteur de... dvd, branché
au même ampli (ce ne sont hélas pas des tests en double aveugle). Inutile
de préciser que mes CD sont extraits sur le PC en flac ou au pire en mp3
lame 320 kb.
Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou moins), une carte
son restituant correctement la musicalité des fichiers flac présents sur
le disque dur?
J'aimerais également que cette carte possède une entrée ligne qui permette
de numériser sur PC mes vinyles, sachant que je possède un pré-ampli.

J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis concernant la qualité
sonore de l'objet de mes rèves, auquel je n'ai pas encore été présenté.

Merci par avance.

Pourquoi ne pas utiliser un decodeur hifi tel que celui d'orange ( 69 Euros)
?
il permet la lecture des morceaux contenus dans le PC avec Windows media
player positionné en serveur (tres simple) auquel on rajoute un codec flac.
De plus on a acces a des centaines de radios en qualité MP3
la liaison avec la chaine hifi se fait en wifi (plus de cables)
Le decodeur hifi d'orange n'est pas compatible qu"avec livebox, mais d'aures
gateways, d'autre marques
je l'utilise depuis 1 semaine
Luc
"Luc" a écrit dans le message de news:
4ce77dcc$0$32443$
>
Je vous lis souvent mais n'interviens que très peu, du fait de mes
connaissances restreintes.
Mon PC est actuellement branché à ma chaîne via un cable reliant l'ampli
à la carte son basique (intégrée à la carte mère).Je ne pense pas être
totalement idiophile mais le son généré par ce dispositif est beaucoup
moins bon que celui issu du CD lu sur un banal lecteur de... dvd, branché
au même ampli (ce ne sont hélas pas des tests en double aveugle). Inutile
de préciser que mes CD sont extraits sur le PC en flac ou au pire en mp3
lame 320 kb.
Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou moins), une carte
son restituant correctement la musicalité des fichiers flac présents sur
le disque dur?
J'aimerais également que cette carte possède une entrée ligne qui
permette de numériser sur PC mes vinyles, sachant que je possède un
pré-ampli.

J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis concernant la qualité
sonore de l'objet de mes rèves, auquel je n'ai pas encore été présenté.

Merci par avance.

Pourquoi ne pas utiliser un decodeur hifi tel que celui d'orange ( 69
Euros) ?
il permet la lecture des morceaux contenus dans le PC avec Windows media
player positionné en serveur (tres simple) auquel on rajoute un codec
flac.
De plus on a acces a des centaines de radios en qualité MP3
la liaison avec la chaine hifi se fait en wifi (plus de cables)
Le decodeur hifi d'orange n'est pas compatible qu"avec livebox, mais
d'aures gateways, d'autre marques
je l'utilise depuis 1 semaine
Luc

Désolé, le decodeur d'Orange ne decode pas pour l'instant le flac, il se
contente des AAC, MP3, Real Audio, WAV, WMA
Je ne l'utilise qu'en wav et mp3 a 320K
Luc
Chris
Bonjour,

Le Sat, 20 Nov 2010 01:28:15 +0100, Olivier @ a écrit:

Bonjour,

Je vous lis souvent mais n'interviens que très peu, du fait de mes
connaissances restreintes.

Comme dit philippe peut-être acheter un DAC,

Par exemple on peut trouver un DACMAGIC a à peine plus de, 200 euros, par
exemple ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f68

Il vient de s'en vendre un mis en vente 215 euros.
--
Chris
Philippe
le samedi 20 novembre 2010 01:28, s'est penché sur son écritoire
numérique:

Si tu commande chez dealextreme:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40470
est un gadjet a acheter dès que l'on est non fumeur.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 20/11/2010 01:28, Olivier @ a écrit :
Bonjour,

Je vous lis souvent mais n'interviens que très peu, du fait
de mes connaissances restreintes.
Mon PC est actuellement branché à ma chaîne via un cable
reliant l'ampli à la carte son basique (intégrée à la carte
mère).Je ne pense pas être totalement idiophile mais le son
généré par ce dispositif est beaucoup moins bon que celui
issu du CD lu sur un banal lecteur de... dvd, branché au
même ampli (ce ne sont hélas pas des tests en double
aveugle). Inutile de préciser que mes CD sont extraits sur
le PC en flac ou au pire en mp3 lame 320 kb.
Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou
moins), une carte son restituant correctement la musicalité
des fichiers flac présents sur le disque dur?
J'aimerais également que cette carte possède une entrée
ligne qui permette de numériser sur PC mes vinyles, sachant
que je possède un pré-ampli.

J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis
concernant la qualité sonore de l'objet de mes rèves, auquel
je n'ai pas encore été présenté.

Tu peux envisager ça :

http://www.grosbill.com/4-e_mu_tracker_pre_-70628-informatique-carte_son_pro

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le samedi 20/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4ce77dcc$0$32443$, les
doux mélismes suivants :

De plus on a acces a des centaines de radios en qualité MP3

Je n'ai aucun décodeur...
Ai relié simplement la carte son de Mon UC à l'entrée tuner de Mon
préampli...(11 mètres de câble blindé, quand même)...
Et "ça le fait"...Même si c'est du mp3...
Des centaines de radios jazz/classique/rock de par le monde qui
s'exhalent de Mes Heritage...
Rien que du bonheur, comme disent les bobos...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Luc
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le samedi 20/11/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4ce77dcc$0$32443$, les doux
mélismes suivants :

De plus on a acces a des centaines de radios en qualité MP3

Je n'ai aucun décodeur...
Ai relié simplement la carte son de Mon UC à l'entrée tuner de Mon
préampli...(11 mètres de câble blindé, quand même)...
Et "ça le fait"...Même si c'est du mp3...
Des centaines de radios jazz/classique/rock de par le monde qui s'exhalent
de Mes Heritage...
Rien que du bonheur, comme disent les bobos...

L'avantage du decodeur est que le PC n'a pas besoin d'etre allumé, il est
livré avec une telecommande et pas de fil a la patte because wifi entre le
decodeur connecté a ma chaine et la Livebox.
Les radios et les podcasts de centaines de concerts enregistrés en bonne
qualté s'echappent de mes 4345 avec bonheur egalement.
C'est la mort du tuner FM en attendant l'hypothetique RNT

Luc
pickup yours ears
Olivier @ a écrit :
Je ne pense pas être
totalement idiophile mais le son généré par ce dispositif est beaucoup
moins bon que celui issu du CD lu sur un banal lecteur de... dvd,
branché au même ampli (ce ne sont hélas pas des tests en double
aveugle).

Bonjour,

Il faut déjà savoir ce que tu as sur ton PC comme carte et ce que tu
utilises comme lecteur de DVD.

Un lecteur de DVD ne donne pas un même rendu d'écoute qu'un lecteur de CD.

Inutile de préciser que mes CD sont extraits sur le PC en flac
ou au pire en mp3 lame 320 kb.

Ok, pour le Flac pas de soucis, pour le mp3, tu auras toujours une
différence entre un original et mp3. C'est aussi lié à comment est lu le
mp3 ensuite.

Pourriez-vous me conseiller pour environ 200 euros (ou moins), une carte
son restituant correctement la musicalité des fichiers flac présents sur
le disque dur?

Si c'est juste pour lire du flac et du mp3, je dirais que 200 euros
c'est beaucoup trop.

Vois déjà du côté des cartes son M audio ou EMU.
Avec une M audio 2496, tu as déjà une qualité pas trop mal, tu n'as pas
d'entrée ou de sortie symétrique, mais pour ce que tu veux en faire
c'est pas le principal. Après il faut voir si ton ordi peut supporter la
carte. Idem pour les cartes Emu etc.

J'aimerais également que cette carte possède une entrée ligne qui
permette de numériser sur PC mes vinyles, sachant que je possède un
pré-ampli.

Si tu as déjà un Riaa, pas de soucis, une bête carte M audio 2496 sera
largement suffisant. Après, il faut voir ce que tu as comme vinyl, si
c'est du GRM ou du sheefield etc, tu devras peut-être soigner les
liaisons et bien choisir le préampli, cellule, platine, pré pré ...

J'ai cherché un peu mais aurais besoin de vos avis concernant la qualité
sonore de l'objet de mes rèves, auquel je n'ai pas encore été présenté.

Je t'ai donné une piste de ce qui me semble être suffisant pour ce que
tu demandes, après si tu veux te faire plaisir avec une carte son bien
plus performante, tes 200 euros ne seront pas suffisant. MAis à quoi bon
prendre une RME pour lire du mp3 ou du flac ?

@+
pickup yours ears
MELMOTH a écrit :

Ai relié simplement la carte son de Mon UC à l'entrée tuner de Mon
préampli...(11 mètres de câble blindé, quand même)...

tu veux dire symétrisé, 11 mètres c'est beaucoup pour de l'asymétrique ...
Et "ça le fait"...Même si c'est du mp3...

Vu que la source est en streaming ou en mp3 c'est pas gênant ...

Des centaines de radios jazz/classique/rock de par le monde qui
s'exhalent de Mes Heritage...

Il faut espérer que tu n'as pas des héritages uniquement pour écouter du
mp3 ;-)

@+
1 2 3 4