carte son Creative Audigy 2 et Altec Lansing 6.1

MrFantomas
Bonjour à tous,

voila, je commence tout juste a me renseigner sur les specificités des
normes (surround prolo1, surround prolo2, DD 5.1 6.1, ...) et cherche
quel genre d'equipement il faut posseder pour avoir un bon petit son
chez soi.
En gros, je veux savoir si je peux m'offrir ces merveilleux gadgets
pour pas cher.

Sachant que les types de sources que j'ecoute le plus sont :
- TV par cable ou satelitte
- CD audio
- MP3, AC3(car en DD5.1 je crois)
- DVD

O' joie ! Je découvre sur le net un equipement 'accessible' :

- une carte son Creative Audigy 2 couplée à des Altec Lansing 6.1

Bien sur je suis conscient de la contrainte de devoir allumer l'ordi à
chaque fois que je veut utiliser mon système de son, et que le resultat
n'aura rien à voir avec les supers systemes presentés dans les salles
d'ecoute de la fnac ;-)
Mais j'ai malgré tout l'impression qu'à qualité équivalente, les cartes
sons sont moins chers que les decodeurs de salon.

Alors, ces equipements sont ils 'corrects' ou dois je vraiment m'oter
cette idee de la tete ? Parce que meme si je suis pas un audiophile
profesionnel, je voudrai pas non plus me retrouver avec un equipement
'gadget' que je n'utiliserai plus au bout de 2 mois.

Peut etre QQ1 possède t-il cet equipement ?

Merci d'avance pour vos avis.

Perfector
MrFantomas a écrit :

> [...]

> profesionnel, je voudrai pas non plus me retrouver avec un equipement
> 'gadget' que je n'utiliserai plus au bout de 2 mois.

J'ai chez moi un kit de ce genre sur un PC (dans mon bureau de 12m²):

Carte Audigy 2 (upgradée en ZS) achetée 40 euros sur le site de Creative :)
Logitech Z640 : 5.1 (dans les 65 euros)
lecture avec WinDVD platinium donc accès au DTS, DTS ES et DD EX

Ce n'est pas mauvais du tout (la carte est excellente en dynamique et
bande passante : 108 db quand meme) mais ça reste très loin de ce que
peut donner mon système HC disons milieu de gamme : le caisson est
généralement le point faible de ces systèmes sur PC, celui de Altec
étant sensiblement mieux
Dans une chambre ou un bureau, ça peut convenir si tu n'as pas les
moyens mais ne met pas ça dans un salon !!

Economise pour t'acheter un ensemble ampli + kit enceintes : tu peux en
trouver de ce type :

Marantz SR5400 Noir + 4 Studio Lab SLBT100 + Center 03
1 Marantz SR5400 Noir
4 Studio Lab SLBT100 (l'unité)
1 Studio Lab Center 03
le tout pour 700 euros

ou

Ensemble Onkyo TXSR500 Silver + Diamond 8.3 + 8.1 + 8C
1 Onkyo TXSR500 Silver
2 Wharfedale Diamond 8.3 Erable (l'unité)
2 Wharfedale Diamond 8.1 Erable (l'unité)
1 Wharfedale Diamond 8C Erable
le tout pour 750 euros

mais ce n'est pas le meme budget ...
MrFantomas
Merci pour ta reponse.
Et un systeme 'complet' comme le home cinema Philips LX3900 ?
Ca vaut quoi ? Parce que niveau fonctionalité ca a l'air assez complet
(cd,mp3,divx,dvd,5.1,sacd,300W RMS,...).

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/55-Systemes-complets/Toute-l-offre/Philips/2664-Home-cinema-DiVX-LX-3900.htm

(pardon auprès des "passionnés avertis" qui, je le suppose, ne doivent
pas voir d'un bon oeil ce genre de questions sur ce materiel.....quoique
votre avis m'interesse....).

Perfector
MrFantomas a écrit :

[...]

franchement je n'en sait rien !

> (pardon auprès des "passionnés avertis" qui, je le suppose, ne doivent
> pas voir d'un bon oeil ce genre de questions sur ce materiel.....quoique
> votre avis m'interesse....).

pourquoi ??
Perfector
MrFantomas a écrit :

[...]

Merci

tu peux aller voir sur :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=3&sid¯e735de75e1b953b875c7a3d3663391

tu auras plein de réponses
Perfector
tu peux aller voir sur :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=3&sid¯e735de75e1b953b875c7a3d3663391

tu auras plein de réponses
MrFantomas
> pas voir d'un bon oeil ce genre de questions sur ce materiel.....quoique
> votre avis m'interesse....).

pourquoi ??

parce qu'en posant mes questions sur ce forum j'ai l'impression de me
jeter dans la cage au lion. Je suppose que les 3/4 sont des passionnés
et qu'ils disposent d'enceintes valant chacune le prix d'un Philips
LX3900 ;-)

merci pour les adresses, je viens de passer mon apres midi a lire des
articles sur le net ;-)

bye