carte son DSP24 : ok sous vista RC1 - RC2, mais plus dans la version finale

5 réponses
Gregory
Bonjour

je possède la carte son STAUDIO DSP24. Avant d'investir dans une licence
windows VISTA, j'ai testé les pilotes de celle-ci avec les version BETA, RC
de windows vista, afin d'avoir la certitude de ne pas avoir de mauvaise
surprise. Pendant 2 mois, j'ai donc utilisé, sans problème, cette carte son
avec windows vista. Voyant le bon fonctionnement de celle ci, j'ai donc
acheter la version VISTA integrale finale (32bit), identique (??!) aux
version RC. Malheureusement, avec la version finale, les pilotes plantes
complètement l'ordinateur, alors que ces mêmes pilotes fonctionnaient sans
probleme avec les versions non finalisées. ESI (propriétaires de STAUDIO),
contactés à ce sujet, reconnaissent que cette carte ne passe pas avec la
version finale de vista, alors qu'elle passait avec les versions
précédentes. Malheureusement (encore !), ils ne comptes pas mettre à jour
leurs pilotes pour vista. Ma question est très simple : quelle(s)
différence(s) entre les versions RC et RTM de vista pourrai(en)t affecter le
bon fonctionnement de certains pilotes ? Merci.

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Malheureusement (encore !), ils ne comptes pas mettre à jour...
Bien sur c'est plus avantageux de vendre du neuf-:)))

Essaye ceci (après création d'un point de restauration)
1-) Tu vas dans le Gestionnaires de Périphériques : [Menu Démarrer] ==>
[Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur] etc...
2-) Tu recherches ta carte et tu vires le pilote. Vista va te donner un
générique, il est possible qu'après il te propose un pilote à lui pour ta
carte.

Même si tu perds des fonctionnalités, le pilote générique te permettra
d'avoir du son sans plantage.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je possède la carte son STAUDIO DSP24. Avant d'investir dans une licence
windows VISTA, j'ai testé les pilotes de celle-ci avec les version BETA,
RC de windows vista, afin d'avoir la certitude de ne pas avoir de mauvaise
surprise. Pendant 2 mois, j'ai donc utilisé, sans problème, cette carte
son avec windows vista. Voyant le bon fonctionnement de celle ci, j'ai
donc acheter la version VISTA integrale finale (32bit), identique (??!)
aux version RC. Malheureusement, avec la version finale, les pilotes
plantes complètement l'ordinateur, alors que ces mêmes pilotes
fonctionnaient sans probleme avec les versions non finalisées. ESI
(propriétaires de STAUDIO), contactés à ce sujet, reconnaissent que cette
carte ne passe pas avec la version finale de vista, alors qu'elle passait
avec les versions précédentes. Malheureusement (encore !), ils ne comptes
pas mettre à jour leurs pilotes pour vista. Ma question est très simple :
quelle(s) différence(s) entre les versions RC et RTM de vista pourrai(en)t
affecter le bon fonctionnement de certains pilotes ? Merci.

Gregory
Il n'y a pas de pilotes génériques pour cette carte.
:(

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Malheureusement (encore !), ils ne comptes pas mettre à jour...
Bien sur c'est plus avantageux de vendre du neuf-:)))

Essaye ceci (après création d'un point de restauration)
1-) Tu vas dans le Gestionnaires de Périphériques : [Menu Démarrer] ==>
[Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur] etc...
2-) Tu recherches ta carte et tu vires le pilote. Vista va te donner un
générique, il est possible qu'après il te propose un pilote à lui pour ta
carte.

Même si tu perds des fonctionnalités, le pilote générique te permettra
d'avoir du son sans plantage.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour

je possède la carte son STAUDIO DSP24. Avant d'investir dans une licence
windows VISTA, j'ai testé les pilotes de celle-ci avec les version BETA,
RC de windows vista, afin d'avoir la certitude de ne pas avoir de
mauvaise surprise. Pendant 2 mois, j'ai donc utilisé, sans problème,
cette carte son avec windows vista. Voyant le bon fonctionnement de celle
ci, j'ai donc acheter la version VISTA integrale finale (32bit),
identique (??!) aux version RC. Malheureusement, avec la version finale,
les pilotes plantes complètement l'ordinateur, alors que ces mêmes
pilotes fonctionnaient sans probleme avec les versions non finalisées.
ESI (propriétaires de STAUDIO), contactés à ce sujet, reconnaissent que
cette carte ne passe pas avec la version finale de vista, alors qu'elle
passait avec les versions précédentes. Malheureusement (encore !), ils ne
comptes pas mettre à jour leurs pilotes pour vista. Ma question est très
simple : quelle(s) différence(s) entre les versions RC et RTM de vista
pourrai(en)t affecter le bon fonctionnement de certains pilotes ? Merci.

Gregory
De plus, c'est une carte son avec rack externe pour prises de son etc, donc
aucun interet avec drivers génériques. C'est pour cela que je voulais tester
le fonctionnement de celle ci avant d'investir... mais il faut croire
qu'avec microsoft il faut s'attendre à tout.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas de pilotes génériques pour cette carte.
:(

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Malheureusement (encore !), ils ne comptes pas mettre à jour...
Bien sur c'est plus avantageux de vendre du neuf-:)))

Essaye ceci (après création d'un point de restauration)
1-) Tu vas dans le Gestionnaires de Périphériques : [Menu Démarrer] ==>
[Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur] etc...
2-) Tu recherches ta carte et tu vires le pilote. Vista va te donner un
générique, il est possible qu'après il te propose un pilote à lui pour ta
carte.

Même si tu perds des fonctionnalités, le pilote générique te permettra
d'avoir du son sans plantage.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour

je possède la carte son STAUDIO DSP24. Avant d'investir dans une licence
windows VISTA, j'ai testé les pilotes de celle-ci avec les version BETA,
RC de windows vista, afin d'avoir la certitude de ne pas avoir de
mauvaise surprise. Pendant 2 mois, j'ai donc utilisé, sans problème,
cette carte son avec windows vista. Voyant le bon fonctionnement de
celle ci, j'ai donc acheter la version VISTA integrale finale (32bit),
identique (??!) aux version RC. Malheureusement, avec la version finale,
les pilotes plantes complètement l'ordinateur, alors que ces mêmes
pilotes fonctionnaient sans probleme avec les versions non finalisées.
ESI (propriétaires de STAUDIO), contactés à ce sujet, reconnaissent que
cette carte ne passe pas avec la version finale de vista, alors qu'elle
passait avec les versions précédentes. Malheureusement (encore !), ils
ne comptes pas mettre à jour leurs pilotes pour vista. Ma question est
très simple : quelle(s) différence(s) entre les versions RC et RTM de
vista pourrai(en)t affecter le bon fonctionnement de certains pilotes ?
Merci.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Il n'y a pas de pilotes génériques pour cette carte...
Etonnant !

Revenons au début que s'est-il passé lors de l'installation DD vide ?
Dès l'installation, Vista doit reconnaître le matériel, en allant dans le
Gestionnaire de Périphériques et en cliquant [Mise à jour du pilote], Vista
doit installer un générique qui permet à la carte de fonctionner à minima.
Ensuite, il peut trouver un pilote plus spécifique sur Windows Update.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas de pilotes génériques pour cette carte.
:(

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Malheureusement (encore !), ils ne comptes pas mettre à jour...
Bien sur c'est plus avantageux de vendre du neuf-:)))

Essaye ceci (après création d'un point de restauration)
1-) Tu vas dans le Gestionnaires de Périphériques : [Menu Démarrer] ==>
[Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur] etc...
2-) Tu recherches ta carte et tu vires le pilote. Vista va te donner un
générique, il est possible qu'après il te propose un pilote à lui pour ta
carte.

Même si tu perds des fonctionnalités, le pilote générique te permettra
d'avoir du son sans plantage.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour

je possède la carte son STAUDIO DSP24. Avant d'investir dans une licence
windows VISTA, j'ai testé les pilotes de celle-ci avec les version BETA,
RC de windows vista, afin d'avoir la certitude de ne pas avoir de
mauvaise surprise. Pendant 2 mois, j'ai donc utilisé, sans problème,
cette carte son avec windows vista. Voyant le bon fonctionnement de
celle ci, j'ai donc acheter la version VISTA integrale finale (32bit),
identique (??!) aux version RC. Malheureusement, avec la version finale,
les pilotes plantes complètement l'ordinateur, alors que ces mêmes
pilotes fonctionnaient sans probleme avec les versions non finalisées.
ESI (propriétaires de STAUDIO), contactés à ce sujet, reconnaissent que
cette carte ne passe pas avec la version finale de vista, alors qu'elle
passait avec les versions précédentes. Malheureusement (encore !), ils
ne comptes pas mettre à jour leurs pilotes pour vista. Ma question est
très simple : quelle(s) différence(s) entre les versions RC et RTM de
vista pourrai(en)t affecter le bon fonctionnement de certains pilotes ?
Merci.

Gregory
Non, il n'y a pas de pilote générique pour ce type de carte.
-> http://www.st-audio.de/products/dsp2000.html

Les pilotes ESI datants de 2005 fonctionnaient sans problème sous vista
RC1/RC2. Ils ne fonctionnent plus sous vista RTM. (Plantage complet du
systeme, tous les services windows plantes !)

Biensur vista a été installé proprement, avec formatage (version intergale
OEM)

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Il n'y a pas de pilotes génériques pour cette carte...
Etonnant !

Revenons au début que s'est-il passé lors de l'installation DD vide ?
Dès l'installation, Vista doit reconnaître le matériel, en allant dans le
Gestionnaire de Périphériques et en cliquant [Mise à jour du pilote],
Vista doit installer un générique qui permet à la carte de fonctionner à
minima.
Ensuite, il peut trouver un pilote plus spécifique sur Windows Update.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le message
de news:
Il n'y a pas de pilotes génériques pour cette carte.
:(

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Malheureusement (encore !), ils ne comptes pas mettre à jour...
Bien sur c'est plus avantageux de vendre du neuf-:)))

Essaye ceci (après création d'un point de restauration)
1-) Tu vas dans le Gestionnaires de Périphériques : [Menu Démarrer] ==>
[Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur] etc...
2-) Tu recherches ta carte et tu vires le pilote. Vista va te donner un
générique, il est possible qu'après il te propose un pilote à lui pour
ta carte.

Même si tu perds des fonctionnalités, le pilote générique te
permettra d'avoir du son sans plantage.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Gregory" <gregory14982(enlevezceci)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour

je possède la carte son STAUDIO DSP24. Avant d'investir dans une
licence windows VISTA, j'ai testé les pilotes de celle-ci avec les
version BETA, RC de windows vista, afin d'avoir la certitude de ne pas
avoir de mauvaise surprise. Pendant 2 mois, j'ai donc utilisé, sans
problème, cette carte son avec windows vista. Voyant le bon
fonctionnement de celle ci, j'ai donc acheter la version VISTA
integrale finale (32bit), identique (??!) aux version RC.
Malheureusement, avec la version finale, les pilotes plantes
complètement l'ordinateur, alors que ces mêmes pilotes fonctionnaient
sans probleme avec les versions non finalisées. ESI (propriétaires de
STAUDIO), contactés à ce sujet, reconnaissent que cette carte ne passe
pas avec la version finale de vista, alors qu'elle passait avec les
versions précédentes. Malheureusement (encore !), ils ne comptes pas
mettre à jour leurs pilotes pour vista. Ma question est très simple :
quelle(s) différence(s) entre les versions RC et RTM de vista
pourrai(en)t affecter le bon fonctionnement de certains pilotes ?
Merci.