Carte son

Jean Berti
Bonjour à tous

Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver les pilotes d'un portable
ACER-ASPIRE 9302.
Windows XP PRO SP2.
Un ami a racheté ce portable , mais n'a pas les CD d'instal et j'ai fait des
recherches sur le site d'acer, rien et ailleurs aussi.Il me manque la carte
son.

Merci d'avance de vos réponses.

Jean Berti

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver les pilotes d'un portable
ACER-ASPIRE 9302.

Si personne ne peut vous dépanner, vous pouvez, à l'aide d'un logiciel dédié
comme Everest ou PC Wizard (Il en existe d'autres), trouver les
caractéristiques exactes du circuit son qui équipe cet ordinateur. A partir
de là, il sera aisé de trouver les pilotes chez le constructeur du circuit,
à défaut de le trouver chez celui du PC.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Didier [MVP]
"Jean Berti" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour Jean Berti,
C'est là qu'il faut aller quand ça marche.
Didier.

Jean Berti
Bonjour

J'ai essayé avec EVEREST , mais rien. Je pense que la carte son est intégrée
à la carte mère.

Merci quand même

Jean Berti
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

J'ai essayé avec EVEREST , mais rien. Je pense que la carte son est
intégrée à la carte mère.

Mais oui, bien sûr, c'est toujours le cas avec les portables. Où est le
problème ?
Everest (à jour), ou un autre logiciel de même type, va donner le circuit
qui gère le son, même s'il est intégré à la carte-mère.
D'autre part, ces circuits ne sont pas légions. Il ne coute rien d'essayer
différents pilotes. S'ils ne conviennent pas, ils seront refusés (Realtek ,
AC97, et autres).

Sur le site Acer, il n'y a aucune rubrique de téléchargement ? Cela m'étonne
beaucoup. Comment fait-on les mises à jour alors ?
Je pense que vous n'avez pas bien cherché.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Steve
Il se trouve que Jean Berti a formulé :
[...]

ne jamais aller ailleurs que chez ACER
(http://support.acer-euro.com/drivers/index.html) pour télécharger des
pilotes, sinon risques de dommages.

Didier [MVP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Oups il manquait le lien, heureusement Steve l'a mis et il fonctionne. Il
faut choisir ASPIRE 9300 serie
Didier.

garcin lazare
Jean Berti wrote:
[...]

C'est du Realtek HD audio.
Voir le site ftp d'Acer: ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_9300/

Jean Berti
Bonjour Steve

Merci pour le lien
c'est OK, tout fonctionne.