Carte son

Le
Grip
Bonsoir,
Le lecteur/graveur cd/dvd est détecté par Debian. Mais, en tant
qu'utilisateur voulant écouter un cd, je n'ai pas de son (remarquez
que je n'entends aucun beep lors de l'utilisation de Linux).

D'après une doc sur ALSA, l'existence du répertoire /proc/asound/
prouverait une bonne installation. Sous XFCE, les propriétés du
répertoire CDROM sont :

Propriétaire Root (root)
Accès : lecture & écriture
Groupe Root
Accés : lecture seule
Autre : lecture seule

Est-ce à dire que seul l'admnistrateur peut utiliser le cdrom, SVP?
Ou, est-ce que le problème est lié à la carte son?

Merci d'avance
Grid
Yannick Palanque
Le #1904005

Bonsoir,
Le lecteur/graveur cd/dvd est détecté par Debian. Mais, en tant
qu'utilisateur voulant écouter un cd, je n'ai pas de son

La lecture de fichiers audio-numériques marche-t-elle ?

sscrit
Le #1904000
Grip wrote:

Est-ce à dire que seul l'admnistrateur peut utiliser le cdrom, SVP?
Ou, est-ce que le problème est lié à la carte son?

les deux mon capitaine.

il faudrais que tu nous dise ta configuration, si c'est un portable ou pas ?
la marque et si c'est toi qui a monté l'ordianteur. ensuite tu peux poster
le resultat de la commande dmesg

owen
Le #1903996
On Thu, 01 Nov 2007 14:39:41 -0700, Grip wrote:

[...]

Ext-ce que ça fonctionne en root ?

Grip
Le #1903979
Bonsoir,

Le résulltat de dmesg correspond à 7 pages de traitement de texte.
N'est-ce pas un peu long pour ce groupe?

Mon portable est un Toshiba (acheté en juillet), Intel core duo t5500,
Linux Lenny, Sous vista, la carte son fonctionne.

En root, j'ai installé, ce soir, cdda2wav pour tester le son et mis un
CD audio. La commande, trouvée sur Internet :

cdda2wav -q -e -t2 -d0 -N -D /dev/cdrom

n'a pas donnée de son

Merci pour votre aide

Grid
Grip
Le #1903975
Bonsoir,

Un test supplémentaire :
Commande : cdda2wav -q -e -t2 -d0 -N -D /dev/hdd
Réponse : cannot stat device /dev/hdd
Commande : cdda2wav -q -e -t2 -d0 -N -D /dev/cdrom
Réponse : cdda2wav : Bad file descriptor. Cannot open
sound device '/dev/dsp'

La deuxiéme commande (avec cdrom) provoque la lecture du cd. En effet,
le lecteur se fait entendre, bruit que je n'avais pas avant.

Merci pour vos conseils

Grid