Carte son intégrée sous "AC'97 Audio CODECs " :

4 réponses
Olivier Chaurin
Bonsoir,

J'ai une carte mère MSI avec chipset VIA KT-266 qui intègre une carte son
fonctionnant avec les CODECs AC'97 Audio.
J'ai mis en service cette option il y a quelques jours car ma vieille carte
son SB64 a rendu l'âme.

J'ai téléchargé et installé les nouveaux drivers VIA 4 in 1 et Codecs AC'97
ainsi que Realtek Media Player(RtlRack)sous Wni XP Pro.

Mais j'ai un problème à chaque démarrage du PC : le son est quasi inaudible
soit aux enceintes, soit au casque branché (seuls les sons très graves
passent, et encore à très faible niveau sonore). Pour arriver à activer la
sortie son, il me faut lancer l'utilitaire de test matériel de l'onglet
"Voix" dans les propriétés de Sons et périphériques audio. Cela ne marche
pas à tous les coups, mais il semble que générer un niveau de sortie assez
"violent" (?) remette en service la sortie audio de la carte. Une fois
"décrassée", tout fonctionne correctement... jusqu'au prochain reboot !
Je ne comprends pas bien pourquoi ?? Cela finit par m'agacer...

Avez-vous Des idées ?

Merci d'avance.

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

4 réponses

Bonjour,

as-tu activé le son dans le bios ?

Patrick

Olivier Chaurin wrote:
Bonsoir,

J'ai une carte mère MSI avec chipset VIA KT-266 qui intègre une carte son
fonctionnant avec les CODECs AC'97 Audio.
J'ai mis en service cette option il y a quelques jours car ma vieille carte
son SB64 a rendu l'âme.

J'ai téléchargé et installé les nouveaux drivers VIA 4 in 1 et Codecs AC'97
ainsi que Realtek Media Player(RtlRack)sous Wni XP Pro.

Mais j'ai un problème à chaque démarrage du PC : le son est quasi inaudible
soit aux enceintes, soit au casque branché (seuls les sons très graves
passent, et encore à très faible niveau sonore). Pour arriver à activer la
sortie son, il me faut lancer l'utilitaire de test matériel de l'onglet
"Voix" dans les propriétés de Sons et périphériques audio. Cela ne marche
pas à tous les coups, mais il semble que générer un niveau de sortie assez
"violent" (?) remette en service la sortie audio de la carte. Une fois
"décrassée", tout fonctionne correctement... jusqu'au prochain reboot !
Je ne comprends pas bien pourquoi ?? Cela finit par m'agacer...

Avez-vous Des idées ?

Merci d'avance.

Olivier Chaurin
Le Thu, 18 Sep 2003 08:24:03 +0200, 4327 a écrit:

Bonjour,

Salut,

as-tu activé le son dans le bios ?

Heu, non, mais s'il n'était pas activé, cela ne marcherait jamais, non ?
Or, j'arrive parfois à avoir du son sur mes HP ou casque, donc...

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

Olivier Chaurin wrote:
Le Thu, 18 Sep 2003 08:24:03 +0200, 4327 a écrit:

Bonjour,

Salut,

as-tu activé le son dans le bios ?

Heu, non, mais s'il n'était pas activé, cela ne marcherait jamais, non ?
Or, j'arrive parfois à avoir du son sur mes HP ou casque, donc...

Bonjour,

théoriquement ceci ne devrait pas fonctionner,mais il y a des trucs
étranges qui se produisent dans un ordi :-)
Active le,tu auras une réponse sûre.

Patrick

Olivier Chaurin
Le Fri, 19 Sep 2003 08:23:56 +0200, 4327 a écrit:

théoriquement ceci ne devrait pas fonctionner,mais il y a des trucs
étranges qui se produisent dans un ordi :-)
Active le,tu auras une réponse sûre.

Il est déjà activé par défaut...
J'ai recherché sur le net : je ne suis pas le seul à avoir ce problème. La
plupart des réponses donnnées sont de mettre à jour Directx, puis les
drivers Via, puis les drivers AC97, ce que j'ai fait... sans amélioration.
Ca commence sérieusement à m'agacer.
Merci quand même de ton aide :-)

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)