Carte Son Intel

Le
jf
Bonjour à tous,
Voila j'ai un une carte son qui ne fonctionne pas sous une Debian Lenny
noyau 2.6.22-3-686.
Voila le modèle précisement :

jf@fermi:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 03)

J'ai aussi alsa 1.0.15-3 (testing) d'installer. Lorsque je fais fais un
"sudo alsaconf" il me détecte bien une "hda-intel Intel Corporation
82801H (ICH8 Familly)". Apres il me dit qu'il va modifier le fichier de
configuration de alsa (/etc/modprobe.d/sound et/ou /etc/modprobe.conf)
avec le module snd-hda-intel. A la fin tout se passe bien et me dis
d'augmenter le volume chose que je fait avec alsamixer. Je vois alors le
niveau de "Master" et "PCM" au max mais toujours pas de son.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

merci d'avance et je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous!

JF

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fabrice régnier
Le #9633631
salut,

d'augmenter le volume chose que je fait avec alsamixer. Je vois alors le
niveau de "Master" et "PCM" au max mais toujours pas de son....

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Il faut aussi enlever le mode "MUTE", pour cela, tu appuie sur M.

merci d'avance et je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous!

de rien, et pareil ;)

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Campfort
Le #9633611
jf a écrit :
[...]

À tout hasard, sur un portable, j'ai une carte son Nvidia MCP51, et pour
modifier le volume, il faut utiliser le curseur "Surround" ( qui était
"mutté" par défaut ).

Regardes du côté des autres curseurs.

--
Amicalement

Michel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9633581
Le 13878ième jour après Epoch,
jf écrivait:

[...]

J'ai la même :)

Trève de plaisanterie, pour le savoir fais un:

lspci -v|grep -i -A 1 audio

ça sera un chouilla plus précis ;)

Si tu as par exemple une "Subsystem: Lenovo Unknown device 20ac" alors
passe en kernel 2.6.23-* ça devrait rêgler ton souci.
jf grunt
Le #9633531
------=_Part_22633_18425410.1199115383922

voilà j'ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par
contre j'ai des indicateurs en plus : "Front", "HEADPHONE" progresserait-on ?

J.F.

jf écrivait:

> [...]

Si tu as par exemple une "Subsystem: Lenovo Unknown device 20ac" alors
passe en kernel 2.6.23-* ça devrait rêgler ton souci.

Le #9633511
jf grunt écrivait:

voilà j'ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par
contre j'ai des indicateurs en plus : "Front", "HEADPHONE"
progresserait-on?

T'as pas tout lu mon message, ou bien?

lspci -v|grep -i -A 1 audio

ou plus que 1 après le A...

--
L'idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l'ignorance,
de l'abrutissement, par conséquent de l'esclavage et de la misère.

Voila ce que tu m'a demander :

fermi:/home/jf# lspci -v | grep -i -A 15 audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 03)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Unknown device 30cc
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 23
Memory at f8500000 (64-bit, non-prefetchable) [sizeK]
Capabilities: [50] Power Management version 2
Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit+ Queue=0 /0
Enable-
Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0
Capabilities: [100] Virtual Channel
Capabilities: [130] Unknown (5)

désolé je me suis trompé dans mon mail j'ai oublier de le mettre...

a+

On Dec 31, 2007 5:12 PM, François TOURDE
jf grunt écrivait:

> voilà j'ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par
> contre j'ai des indicateurs en plus : "Front", "HEADPHONE"
> progresserait-on?

T'as pas tout lu mon message, ou bien?

ou plus que 1 après le A...

--
L'idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l'ignorance,
de l'abrutissement, par conséquent de l'esclavage et de la misère.
-+- Auguste Blanqui -+-

------=_Part_22813_21157113.1199119225833

L&#39;idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l&#39;igno rance, <br>

------=_Part_22813_21157113.1199119225833--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Le #9633471
Selon jf grunt
[...]

J'ai un truc plus ou moins identique sur mon Dell:
lspci -v|grep -i -A 1 audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
(rev 02)
Subsystem: Dell Unknown device 0209

et pour que le son fonctionne à peu près j'ai du ajouter un fichier sound dans
/etc/modprobe.d avec cette ligne dedans:

options snd-hda-intel model=5stack

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

jf
Le #9633381
bonjour et bonne année à tous!

arf non ca ne fais strictement rien que d'ajouter cette ligne.

Merci quand même.

Par contre j'ai remarquer qu'au démarage il y a un petit bruit (comme
quand on met le courant à des enceintes) et cela ne le faisait pas avant
le changement du noyau.

JF

Selon jf grunt