Carte son et Linux

Le
Zuthos
--PEIAKu/WMn1b1Hv9

Je désir que mon ordinateur se mettent à faire du son.

Toutefois, je n'y connait absolument rien.

Il me faut donc une carte son gérant le midi.

Toute les cartes ne le gêre pas?
Comment savoir si sa carte le gére?

Si elle ne le gêre pas, comment choisir une carte utilisable par Linux?

Merci de m'indiquer ou chercher des réponses.
Pour l'instant mes recherches étant relativement infructueuse.

--PEIAKu/WMn1b1Hv9

--PEIAKu/WMn1b1Hv9--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"