carte son par défaut

1 réponse
pascal
Bonsoir à tous
J'ai installé une mandrake 10-1 sur mon pc de bureau doté

- d'un chipset via Audio comme tt pc traditionnel
- mais sur lequel j'ai installé une classique mais audiophile Delta
Audio 24/96 M Audio, d'excellente qualité.

Je voudrais savoir comment configurer par défaut ma Delta Audio qui est,
si j'en crois Audacity utilisé pour tests d'enreg en 96KHZ d'un
expandeur, à cette adresse: dvp/dsp1

Je suis débutant sous linux mais je crois avoir compris que dvp/dsp0
correspond à Via Audio. Comment config mon pc sous Mandrake pour
inverser tout cela , soit avoir Delta Audio comme carte par défaut ?

Par ailleurs qud j'installe les pilotes envy pour Delta, kmix plante.
Quelle autre appli est ce que je peux installer à la place de Kmix ?
Aumix ?

Merci de votre aide. ;-)
Pascal

1 réponse

pascal a écrit :
Bonsoir à tous
J'ai installé une mandrake 10-1 sur mon pc de bureau doté

- d'un chipset via Audio comme tt pc traditionnel
- mais sur lequel j'ai installé une classique mais audiophile Delta
Audio 24/96 M Audio, d'excellente qualité.

Je voudrais savoir comment configurer par défaut ma Delta Audio qui est,
si j'en crois Audacity utilisé pour tests d'enreg en 96KHZ d'un
expandeur, à cette adresse: dvp/dsp1

Hum, je ne suis pazs un spécialiste, mais je possède la même carte :)

Mon conseil est de désactiver le son de ta carte mère dans le bios,
ainsi, tu n'as plus qu'une carte son et tt se réoriente vers elle plus
ou moins automatiquement :

eNSUITE tu ouvres une console et tu y tapes "envy24control" et tu as un
beau mixeur pour ta jolie carte ; si, d'aventure envy n'est pas
installé, installe le par le centre de contrôle de la mandrake

Après, reste à voir ce qui pourrait (re)surgir comme problème...

cordialementn,