carte son realtec alc850 integrée disparue

7 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Cm asus k8ne deluxe.
Je roule avec une mandriva 2007 spring.
J'ai ce chip intégré plus une m-audio2496 pci(pour écouter mes cd sur mon pc
pilote « snd-ice1712 »)ainsi qu'une webcam 4000 pro avec mic
incorporé(usb-audio).
Mon systeme ne "voit plus" le chip intégré pourtant il a bien fonctionné
avant l'achat de la carte son(avec pilote snd-intel-xxx).Il n'est plus
détecté.
Pas trace avec dmesg ou cat /proc/
# cat /proc/asound/cards
0 [M2496 ]: ICE1712 - M Audio Audiophile 24/96
M Audio Audiophile 24/96 at 0xd400, irq 10
1 [U0x46d0x8b2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8b2
USB Device 0x46d:0x8b2 at usb-0000:00:02.1-1, full
speed

Est-ce dû à des manip dans le bios?

Je vois pas d'option de désactivation du son dans le bios.
Pb d'irq?
Je laisse pourtant le bios configurer les periph(option pnp mise à no).
Merci.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

7 réponses

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
Cm asus k8ne deluxe.
C'était la désactivation dans le bios.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
Cm asus k8ne deluxe.
C'était la désactivation dans le bios.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
Mais maintenant je ne peux faire fonctionner la m-audio car le chipset est

par défaut.
;--(((
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
Cm asus k8ne deluxe.
C'était la désactivation dans le bios.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
Mais maintenant je ne peux faire fonctionner la m-audio car le chipset est

par défaut.
;--(((
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
J'ai efface les lignes concernant le son dans modprobe.conf puis reboot.

Message pendant le boot :recherche de nouveaux periph .
De retour sous kde kmix est barré de rouge aucun mixeur dispo sur les trois
possibilités(carte son m-audio ac850 ou usb device)
mcc---> materiel-->selection de la m-audio et du bon pilote(les deux cartes
sont proposées pour la conf d'un pilote).
Reboot la m-audio est par défaut.
Le chip intégré n'est pas configuré:
[ cavelier2]# cat /proc/asound/cards
0 [M2496 ]: ICE1712 - M Audio Audiophile 24/96
M Audio Audiophile 24/96 at 0xd400, irq 10
1 [U0x46d0x8b2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8b2
USB Device 0x46d:0x8b2 at usb-0000:00:02.1-1, full
speed.
Mais il n'est plus désactivé dans le bios.
Reste à trouver un moyen simple de bascule de l'un à l'autre.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

Doug713705
Le samedi 19 avril 2008 11:35, jean-jacques s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Mon systeme ne "voit plus" le chip intégré pourtant il a bien fonctionné
avant l'achat de la carte son(avec pilote snd-intel-xxx).Il n'est plus
détecté.

Que donne ?
lspci

Le noyau a t-il été recompilé récemment (après l'ajout de la nouvelle
carte) ?

Si le fichier /proc/config.gz existe, que donne ?
zcat /proc/config.gz | grep -i snd

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

Doug713705
Rhââ, boudiou de FU2 !

Le samedi 19 avril 2008 11:35, jean-jacques s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Mon systeme ne "voit plus" le chip intégré pourtant il a bien fonctionné
avant l'achat de la carte son(avec pilote snd-intel-xxx).Il n'est plus
détecté.

Que donne ?
lspci

Le noyau a t-il été recompilé récemment (après l'ajout de la nouvelle
carte) ?

Si le fichier /proc/config.gz existe, que donne ?
zcat /proc/config.gz | grep -i snd
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

IOBA
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 4809bcdc$0$865$
| Bonjour.
| Cm asus k8ne deluxe.
| Je roule avec une mandriva 2007 spring.
| J'ai ce chip intégré plus une m-audio2496 pci(pour écouter mes cd sur mon
pc
| pilote « snd-ice1712 »)ainsi qu'une webcam 4000 pro avec mic
| incorporé(usb-audio).
| Mon systeme ne "voit plus" le chip intégré pourtant il a bien fonctionné
| avant l'achat de la carte son(avec pilote snd-intel-xxx).Il n'est plus
| détecté.
| Pas trace avec dmesg ou cat /proc/
| # cat /proc/asound/cards
| 0 [M2496 ]: ICE1712 - M Audio Audiophile 24/96
| M Audio Audiophile 24/96 at 0xd400, irq 10
| 1 [U0x46d0x8b2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8b2
| USB Device 0x46d:0x8b2 at usb-0000:00:02.1-1, full
| speed
|
| Est-ce dû à des manip dans le bios?
|
| Je vois pas d'option de désactivation du son dans le bios.
| Pb d'irq?
| Je laisse pourtant le bios configurer les periph(option pnp mise à no).
| Merci.
|
| --
Franchement, tu ne crois pas que tu aurais plus de chances en posant ta
question sur un forum plus adapté ? fr.comp.sys.pc serait un minimum, et de
toute évidence, à suivre le fil de tes démêlés, un forum consacré à Linux
serait l'idéal : il ne fait aucun doute que ton système n'est pas configuré
pour accepter plusieurs périphériques audio, ou comme tu le penses, que tu
es victime d'un conflit de ressources.
Je n'ai jamais réussi à mener à terme une installation Mandriva, mais je
suppose qu'à l'instar de Windows tu dois avoir un tableau de bord (un
quelconque équivalent au panneau de configuration) t'indiquant pour le moins
les adresses allouées à chacune des cartes, et te donnant la possibilité
d'en forcer d'autres. Cherche aussi un éventuel problème de pilote de l'une
ou l'autre carte, acceptant difficilement de partager son territoire...
Bonne chance

--
IOBA
clfarab
IOBA wrote:
"jean-jacques" a écrit dans le
message de news: 4809bcdc$0$865$
Bonjour.
Cm asus k8ne deluxe.
Je roule avec une mandriva 2007 spring.
J'ai ce chip intégré plus une m-audio2496 pci(pour écouter mes cd
sur mon pc pilote « snd-ice1712 »)ainsi qu'une webcam 4000 pro avec
mic incorporé(usb-audio).
Mon systeme ne "voit plus" le chip intégré pourtant il a bien
fonctionné avant l'achat de la carte son(avec pilote
snd-intel-xxx).Il n'est plus détecté.
Pas trace avec dmesg ou cat /proc/
# cat /proc/asound/cards
0 [M2496 ]: ICE1712 - M Audio Audiophile 24/96
M Audio Audiophile 24/96 at 0xd400, irq 10
1 [U0x46d0x8b2 ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8b2
USB Device 0x46d:0x8b2 at usb-0000:00:02.1-1,
full speed

Est-ce dû à des manip dans le bios?

Je vois pas d'option de désactivation du son dans le bios.
Pb d'irq?
Je laisse pourtant le bios configurer les periph(option pnp mise à
no). Merci.

--
Franchement, tu ne crois pas que tu aurais plus de chances en posant

ta question sur un forum plus adapté ? fr.comp.sys.pc serait un
minimum, et de toute évidence, à suivre le fil de tes démêlés, un
forum consacré à Linux serait l'idéal : il ne fait aucun doute que
ton système n'est pas configuré pour accepter plusieurs périphériques
audio, ou comme tu le penses, que tu es victime d'un conflit de
ressources.
Je n'ai jamais réussi à mener à terme une installation Mandriva, mais
je suppose qu'à l'instar de Windows tu dois avoir un tableau de bord
(un quelconque équivalent au panneau de configuration) t'indiquant
pour le moins les adresses allouées à chacune des cartes, et te
donnant la possibilité d'en forcer d'autres. Cherche aussi un
éventuel problème de pilote de l'une ou l'autre carte, acceptant
difficilement de partager son territoire... Bonne chance

C'est rafraichissant, ce fil, ça rappelle les bons vieux conflits d'IRQ/DMA
d'antan. Enfin c'est le souvenir que j'ai d'avoir tenté de faire cohabiter
une vieille Sound Blaster AWE32 (en ISA s'il vous plait) avec un chipset
intégré. Mais là c'est moi qui suis hors charte, on se rapproche plus de
fr.comp.ordinosaures.