Carte son sortie optique

2 réponses
Julien DUCARNE
Je cherche une carte son de base :

-avec sortie optique
-compatible linux
-qui sorte correctement du PCM 44.1 kHz sans problème de
rééchantillonage intempestif ...
-avec éventuellement une bonne section casque

J'avais pensé à ça :
http://sounden.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=222&mode=thread&order=0&thold=0

Des expériences à partager ?

2 réponses

spmic
Bonjour,

J'ai essayé Terratec Aureon 5.1 Fun et Hercules Fortissimo II, il n'y a pas
photo, la seule utilisable est la Terratec, elle sort en 44,1 Khz,
impossible sur la Hercules qui ne sort qu'en 48 Khz.
Si elle reéchantillonne ou pas je ne sais pas, compatibilité linux non plus,
sortie casque non testée. Les 2 ont une sortie optique, mais la seule
utilisable avec une qualité de son correcte en attaquant un convertisseur
indépendant est la Terratec, avec la Hercules on a l'impression qu'il manque
la moitié de la musique et que c'est passé sous un rouleau compresseur :-(
Mon utilisation c'est d'écouter des .wav ou des formats compressés sans
perte depuis le disque dur sur la petite chaine reliée à mon PC, par contre
je n'ai pas encore fait de test poussés sur ma grosse chaine et je suis
curieux de savoir si un PC + ce genre de carte pas chère peut être une
source numérique valable.

Michel

"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de news:
41921c8e$0$14852$
Je cherche une carte son de base :

-avec sortie optique
-compatible linux
-qui sorte correctement du PCM 44.1 kHz sans problème de rééchantillonage
intempestif ...
-avec éventuellement une bonne section casque

J'avais pensé à ça :
http://sounden.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid"2&mode=thread&order=0&thold=0

Des expériences à partager ?

François Yves Le Gal
On Wed, 10 Nov 2004 22:30:42 +0100, "spmic" wrote:

sortie casque non testée

OK sur la Terratec.

je n'ai pas encore fait de test poussés sur ma grosse chaine et je suis
curieux de savoir si un PC + ce genre de carte pas chère peut être une
source numérique valable.

Toutafé.