Carte tuner. HS

Morphéus
Bonsoir,
Je me doute bien que ce n'est pas tellement la place d'un sujet pareil mais
je n'ai pas trouver de news en parlant.
Peut toujours éssayer.
Je viens de faire l'acquisition d'une carte tuner d'occas de marque ADS TECH
TV PCI sans la FM (il y a 2 modéles je crois)
Les 2 prises TV ont étés refaites recément à neuf.
Sur ma TV je capte La 1, 2, 3, canal, 5, et 6 avec un trés bon signal.
Sur mon PC je ne capte que la 1, 2, et 3 en pas trop mauvaise qualité.
Pourriez vous me dire pourquoi l'orsque je fait un enregistrement et bien la
qualité baisse, et ca fait un peu comme de la neige. Pas trop mais bon ce
n'est pas terrible comme qualité.
C'est une carte, qui neuve vaut un peu moins de 40 euros.
Me faudrait t'il un ampli, ou bien racheter une carte de bien meilleur
qualitée ?

Merci.

Malheur aux gens qui n'ont jamais tort; ils n'ont jamais raison.

Le Gaulois
"Morphéus" a écrit :

Je me doute bien que ce n'est pas tellement la place d'un sujet pareil mais
je n'ai pas trouver de news en parlant.

C'est plutôt matériel, donc fr.comp.sys.pc sinon du côté de
fr.rec.son-image.*

[...]

Les ATI All-in-wonder ont une mauvaise réception télé si on a pas
d'ampli d'antenne. C'est nettement mieux avec. ça risque d'être pareil
avec d'autres marques.
IOBA
"Morphéus" a écrit dans le message de news:
460300b0$0$29831$
> [...]
| C'est une carte, qui neuve vaut un peu moins de 40 euros.
| Me faudrait t'il un ampli, ou bien racheter une carte de bien meilleur

Commence par vérifier que tes prises ont été correctement soudées : en HF,
la moindre fuite est dramatique. Vérifie également ton câble et, là aussi,
l'assemblage de la fiche, si d'aventure elle n'est pas moulée. Vérifie
également que lors de la "remise à neuf", aucun blindage n'ait été démonté
et... oublié.
Fais plutôt un tour sur fr.rec.electronique
En tout état de cause, il est normal que l'enregistrement "amplifie" les
défauts.

--
IOBA
eric
"Morphéus" wrote in

[...]

un pc est une véritable usine à perturbations électriques pour tes
parasites, il faut que tu t'assures que ton câble d'antenne n'est en
contact avec aucun câble d'alimentation, ni boitier de transfo. Et tes
prises d'antennes ne doivent pas toucher le métal de ton boitier (c'est
le plus dur). Il faut aussi avoir des cables d'antenne blindés, ce qui
va fortement améliorer ton signal.

Il se peut que ta télé ait un ampli d'antenne intégrée et pas le boitier
tv.

Enfin, ads tech, c'est... comment dire... voilà.

Me faudrait t'il un ampli, ou bien racheter une carte de bien meilleur
qualitée ?

ça dépend de ton usage. J'ai eu 3 cartes all in one pendant pas mal
d'années et finalement j'ai fini par laisser tomber. Les logiciels de
capture tv ne sont jamais satisfaisants, la qualité du son laisse parfois
à désirer. Maitenant j'utilise une carte qui n'a pas de tuner tv et je
passe par un autre boitier pour la tv (magnéto, freebox, etc...) et cette
solution est très satisfaisante. En plus tu as la télécommande, ce qui
n'est pas négligeable pour l'utilisation.

Amha avoir une carte juste pour regarder la télé, c'est une perte d'argent.
Par contre avoir du matériel qui te permet de faire des captures depuis
différentes sources t'ouvre un champ d'exploration vraiment intéressant.

A+

xpost+suivi
Morphéus
--

Malheur aux gens qui n'ont jamais tort; ils n'ont jamais raison.
"IOBA" a écrit dans le message de news:
46032058$0$762$

> [...]
Fais plutôt un tour sur fr.rec.electronique
En tout état de cause, il est normal que l'enregistrement "amplifie" les

Oui oui les prises sont correctements soudées. J'ai fait l'éssai déja avec
le cable qui va à ma TV et qui donne satisfaction, et ensuite sur mon pc ce
cable et la ca foire quelque peu.
Alors donc c'est normal que en enregistrement ca merdouille un peu ! bon et
bien ok.
Merci.

Morphéus

Morphéus
--

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

"Morphéus" a écrit :

[...]

Je m'en vais de ce pas voire là où tu me dis, et aussi sur rec électronique.

Merci.

Morphéus.
IOBA
"Morphéus" a écrit dans le message de news:
460421c9$0$3704$

> [...]
ce
| cable et la ca foire quelque peu.
| Alors donc c'est normal que en enregistrement ca merdouille un peu ! bon

Ce n'est pas normal en soi que ça merdouille, mais si tu as un signal faible
en entrée (ou si une carte de mauvaise qualité le flingue), c'est normal que
ce soit pire en enregistrement qu'en direct.
Tu peux tester un ampli, si tu en as un sous la main, mais pas de faux
espoir :-(
Tiens-nous au courant

--
IOBA
Morphéus
Pas de probléme pour tenir au courant.

Merci à tous.

--

Malheur aux gens qui n'ont jamais tort; ils n'ont jamais raison.
4605aba2$0$14656$