Carte tuner HS ?

2 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai tenté d'installer la carte tuner installée d'office dans ma
bécane.. Petit test avec l'antenne cable fournie, je capte la radio mais
rien en télé (Logiciel Power Cinema.. carte inconnue (fournie de base
avec un Packard Bell iMédia)

Je tire donc une rallonge de ma prise d'arrivé numéricable pour
remplacer l'antenne à l'arrière.. Plantage de Power cinéma.. redémarrage

et là quand je lancer Power Cinéma il me dit qu'il ne trouve pas de
périphérique TV ou Radio...

j'installé un autre log de télé et pareil..

le simple fait de débrancher / brancher l'antenne aurait pu cramer la
carte ?

j'ai regardé dans les périphs windows, mais rien vu comme carte qui
pourrait être une carte tuner ..

Bon au pire je suis encore sous garantie, mais ça me fait chier de
rapporter toute la bécane juste pour cette carte..

2 réponses

Benoit T

Bonjour,

j'ai tenté d'installer la carte tuner installée d'office dans ma
bécane.. Petit test avec l'antenne cable fournie, je capte la radio mais
rien en télé (Logiciel Power Cinema.. carte inconnue (fournie de base
avec un Packard Bell iMédia)

Je tire donc une rallonge de ma prise d'arrivé numéricable pour
remplacer l'antenne à l'arrière.. Plantage de Power cinéma.. redémarrage

et là quand je lancer Power Cinéma il me dit qu'il ne trouve pas de
périphérique TV ou Radio...

j'installé un autre log de télé et pareil..

le simple fait de débrancher / brancher l'antenne aurait pu cramer la
carte ?

Oui, surtout si ton câble numérique envoie du jus dans le PC, si tu n'a
pas mis un transfo d'isolement sur le câble, tu peux griller ton
tuner...

j'ai regardé dans les périphs windows, mais rien vu comme carte qui
pourrait être une carte tuner ..

regarde sur les périphériques audio

Bon au pire je suis encore sous garantie, mais ça me fait chier de
rapporter toute la bécane juste pour cette carte..

y'a des chances qu'ils ne regardent pas de trop près... ;-)

A+
Benoît.

kalimbra
Benoit T wrote:

Bonjour,

j'ai tenté d'installer la carte tuner installée d'office dans ma
bécane.. Petit test avec l'antenne cable fournie, je capte la radio mais
rien en télé (Logiciel Power Cinema.. carte inconnue (fournie de base
avec un Packard Bell iMédia)

Je tire donc une rallonge de ma prise d'arrivé numéricable pour
remplacer l'antenne à l'arrière.. Plantage de Power cinéma.. redémarrage

et là quand je lancer Power Cinéma il me dit qu'il ne trouve pas de
périphérique TV ou Radio...

j'installé un autre log de télé et pareil..

le simple fait de débrancher / brancher l'antenne aurait pu cramer la
carte ?

Oui, surtout si ton câble numérique envoie du jus dans le PC, si tu n'a
pas mis un transfo d'isolement sur le câble, tu peux griller ton
tuner...

ouch .. me suis pas posé la question vu que c'est un cable qui va
directement de la prise au décodeur.. pour moi c'était une antenne ..
point..

d'un autre coté ça a merder au débranchement, pas au branchement.. mais
bon en effet je vais vérifier..

sinon le transfo d'isolement?? ça ressemble à quoi ?

j'ai regardé dans les périphs windows, mais rien vu comme carte qui
pourrait être une carte tuner ..

regarde sur les périphériques audio

oki .. maintenant si elle est cramée, elle apparaitra pas..:(

Bon au pire je suis encore sous garantie, mais ça me fait chier de
rapporter toute la bécane juste pour cette carte..

y'a des chances qu'ils ne regardent pas de trop près... ;-)

c'est plus le fait de ne plus avoir de bécane ... je vais leur ramener
juste la carte tuner je pense...

A+
Benoît.

merci beaucoup