Carte Tuner TV satellite, quel choix ??? HELP

lorette.mordin2
Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'un ordinateur avec une carte tuner
TV satellite.

1. Pourquoi satellite ? Bah, tout simplement parce que je n'ai que ça
comme antenne. Je n'avais pas le choix et quand je l'ai acheté, j'ai
évidemment pris le premier prix, sans penser à plus tard... Je ne sais
donc pas si la parabole reçoit en numérique ou analogique. Tout ce que
je sais c'est que je reçois uniquement les chaînes nationales et en
analogiques...

2. Comme je dois acheter un ordi également, avez-vous des conseils sur
la carte tuner TV et/ou le matériel qui va bien pour se servir de
l'ordinateur comme un ensemble télé, magnétoscope (enfin, DVD
évidemment).

Merci de vos réponses.

Lorette

JE
"Lorette" a écrit dans le message de news:

[...]

s'agit-il d'un kit parabole + démodulateur comme on en trouve aux alentours
de 50 Euros dans las magasins de bricolage ?

Si c'est le cas, j'ai la même chose, et il suffit d'une petite carte avec
une entrée analogique pour afficher/enregistrer sur PC.

Ma carte est une Leadtek Winfast TV2000 XP ( Secam ) à 60 Euros env.

Le problème c'est que cette carte n'est pas très performante en acquisition
quand on quitte les basses résolutions.

À +

---
lorette.mordin2
Bonjour,

J'ai certes un kit parabole + démodulateur "premier prix" mais en
fait, je voudrais que mon ordinateur serve de 2e démodulateur. Le tout
branché sur la parabole du kit.

Donc, il me faut tout de même une prise antenne satellite. Tu vois ce
que je veux dire ?

[...]

JE
[...]

OK, je ne sais pas s'il existe des cartes ou des softs qui font office de
démodulateur...

Pour ma part, j' achèterais plutôt un deuxième démodulateur (vu les
prix...), branché sur une petite carte comme celle que j'ai déjà indiquée...
Ça doit aller chercher dans les 100 Euros, sans compter le câble d'antenne
et les connecteurs...

À +

---
lorette.mordin2
Ouaip, j'avais pas pensé à ce système là. C'est vrai qu'à la limite,
ce ne serait pas plus idiot. FAut que j'établisse un plan à long terme
car acheter des trucs pour les changer quelque temps après... Je vais
étudier cela. Merci pour ton aide.

[...]

thierry daneau
Bonjour

Il existe une carte pour PC qui sert de démodulateur. Il s'agit de la carte
Pinacle PCTV SAT.
Tu peux la trouver au alentour de 140 Euros

A+
[...]

Utopie
Bonjour,
Petite expérience : je viens juste d'acquérir une Carte Hauppauge Nexus-s et
son lecteur Common Iterface (chère) chez LCDI 329? en remplacement d'une
Pinnacle qui m'a bien déçu.
Cette dernière me donnait qq problèmes Hard et Soft. De plus, lors de son
fonctionnement le processor travaillait à 55% et s'il fallait enregistrer
sur disq en même temps son occupation passait à 96%.
En travail, acquisition et écriture disq simultané avec la Nexus, le
processor n'est pas sollicité. Cette dernière est très facile à installée et
est très conviviale avec plus d'infos.

Just pour info car relativement onéreuse.

Cordialement.

[...]

grenouille32
Je viens personnellement d'acheter une Smart TV satellite (Hercules).
Elle fonctionne parfaitement bien pour l'instant, présente un rapport
qualité/prix inégalé,
En revanche, je ne peux la faire fonctionner en même temps que mon
décodeur de salon (ou plutôt, c'est ce dernier qui refuse de
fonctionner)... probablement que ce problème serait identique avec une
autre carte.
Par ailleurs, je n'ai pour l'instant testé que les chaînes gratuites,
car la carte PCMCIA servant à glisser les cartes de décodage n'est pas
fournie (mais avec d'autres cartes, c'est toute la "common inferface"
qu'il faut acheter en plus (ici elle est native sur la carte).

Je l'ai achetée à Paris pour ~150€.

Bonne chance

"Utopie" wrote in message news:<bv5vfh$sha$...
> [...]

> la carte tuner TV et/ou le matériel qui va bien pour se servir de
> l'ordinateur comme un ensemble télé, magnétoscope (enfin, DVD

BonnetC
Vous utilisez quel logiciel ? celui fourni avec la carte ? quelle version ?

Chez moi soft fourni avec la carte BETA version 0.7 !!!!!
Pas très bon comme logiciel
Qu' en pensez vous ?
Merci