Carte TV

Pierre-Marcel
Peut-on utiliser le courant comme antenne sur une carte TV H. D. usb.
Il n'y a pas d'antenne collective dans l'immeuble et je ne suis pas
très bien orienté.

Alf92
"Pierre-Marcel" a écrit

Peut-on utiliser le courant comme antenne sur une carte TV H. D. usb. Il
n'y a pas d'antenne collective dans l'immeuble et je ne suis pas très bien
orienté.

je faisais ça dans ma chambre d'étudiant, ça capte un peu mieux qu'une
fourchette ou un cintre...
parfois ça capte très bien.
tu repères le neutre avec un tournevis électrique et tu le branches sur le
centre de ta prise coaxiale d'antenne.
attention il y a un risque : en cas de court circuit ou autre problème
electrique sur ton installation domestique tu risque de faire claquer au
mieux ta carte TV, au pire ton ordi.
sinon il exsite des modules antennes sur secteur avec protection intégrée,
je ne sais pas si ça se fait encore.
bilou
"Alf92" wrote in message
[...]

Au mieux le differentiel saute
Au pire ça fout le feu

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Pierre-Marcel
Alf92 a exposé le 29/12/2012 :
attention il y a un risque

Eh oui, jeune homme ça ne nous rajeunit pas. :-)

Il y a une quarantaine d'années, dans le bas du Quartier latin il y
avait un magasin de pièces détachées radio, où il m'avait conseillé de
mettre une résistance pour éviter tout risque de court-circuit....

Le Père Noël m'a offert une carte pctvsystems et son seul problème :
c'est l'antenne intérieure, minuscule fournie avec le matériel. Si je
l'aie sur mon bureau ça pixellise à mort et je ne peux pas recevoir les
chaînes HD. Mais si je la déplace, ça s'améliore un petit peu...
jdanield
Le 30/12/2012 10:08, Pierre-Marcel a écrit :
[...]

http://forums.futura-sciences.com/electronique/233149-utiliser-secteur-antenne.html

jdd
era
Alf92 a écrit :

[...]