Carte TV et graveur DVD ; peut-on enregistrer en live une émission sur son PC ?

1 réponse
zazoobaloo_nospam
Salut à tous et bonne année !

je vais peut être passer pour un bleu mais peut on enregistrer grâce à
un graveur de DVD, une emission captée grâce à une carte TV, tout ça
sur son PC ?

Si oui, pouvez vous me conseiller une carte TV performante mais de
prix raisonnable (sachant que je n'ai aucun ordre d'idée du prix que
ça peut couter...) et me donner des conseils d'utilisation, de
précaution à prendre (connexion incompatible, etc...) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Daniel

1 réponse

jauni
"ZAZ" a écrit le message :

| Salut à tous et bonne année !
| je vais peut être passer pour un bleu mais peut on enregistrer grâce à
| un graveur de DVD, une emission captée grâce à une carte TV, tout ça
| sur son PC ?
| Si oui, pouvez vous me conseiller une carte TV performante mais de
| prix raisonnable (sachant que je n'ai aucun ordre d'idée du prix que
| ça peut couter...) et me donner des conseils d'utilisation, de
| précaution à prendre (connexion incompatible, etc...) ?
| Merci d'avance pour vos réponses
|| Daniel

Je ne suis pas un spécialiste en la matiére mais je peux te dire que c'est
possible , seulement ce n'est pas aussi simple que tu semble le croire , on
ne grave pas le film en même temps qu'on le regarde ou qu'on l'enregistre
car avant il faut passer impérativement par de la manipulation et ça
nécessite également un matériel important , du style :
- une bonne carte de réception et capture TV ( analogique ou numérique ) de
50 à 300 ? .
- un gros disque dur car la vidéo non compressée tient une place énorme et
de plus il faut prévoir de la place libre ( au moins le double du film )
pour pouvoir travailler le fichier ou le changer de format.
- plusieurs bon logiciels de montage et transformation vidéo car avant de
graver un film il faut l'arranger un peu, le convertir, rajouter peut-être
un menu, un titre, une date, couper les pubs.....
- un graveur de cd-r / w ou mieux un graveur de dvd + / - r-w car si tu veux
un film en exellente qualité , il tiendra au minimum sur 2 cd donc sur un
dvd c'est mieux et + facile .
- beaucoup de temps pour faire fonctionner tout ça... ;-)
bref, c'est possible et je laisse ceux qui savent faire t'expliquer ( si ils
en ont envie car tu n'est pas sur le bon groupe pour ça , cherche un peu il
y a des groupes plus appropriés ! )