carte TV pour PC Hauppauger

Le Mon, 23 May 2011 14:26:04 +0200,

David Pinson
Hello,

Bonjour,

Je possède une carte TV pour PC :
"Hauppauger DVB-T 90002"

Depuis le passage au tout numérique,
est-elle bonne pour la déchetterie ?

Pas obligatoirement,
c'est aussi une carte d'acquisition vidéo,
c'est à dire qu'on peut brancher une camera ou un appareil vidéo
analogique pour un transfert vers le format numérique.

C'est à vous de voir,
Linuxement vôtre
David P.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’soir,

Le lundi 23 mai 2011 à 18:54:07, David Pinson a écrit :
Hello,

> [...]

c'est à dire qu'on peut brancher une camera ou un appareil
vidéo analogique pour un transfert vers le format numérique.

DVB-T = Digital Video Broadcasting - Terrestrial, son autre nom
en français : TNT = Télévision Numérique Terrestre.

Je ne vois donc pas où est le problème du passage au tout
numérique, au contraire…
--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

---------------------------

--------------------------
[...]

------------------------------

Alors bonne info et merci.

Tout était dans le "D" et le "T" ... :-)

Maintenant, je cherche un tutoriel pour trouver le pilote et
la rendre opérationnelle sous Lenny 32 bits.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Le 23/05/2011 20:50, a écrit :

Maintenant, je cherche un tutoriel pour trouver le pilote et
la rendre opérationnelle sous Lenny 32 bits.

J'ai une clef tnt usb (ID 2040:7070 Hauppauge Nova-T Stick 3) qui marche
très bien (tnt et télécommande), mais l'installation n'avait pas été facile.
Je n'ai malheureusement pas noté ce que j'avais fait (shame on me).

J'ai un /lib/firmware/dvb-usb-dib0700-1.20.fw mais du coup, ça ne doit
pas être pareil pour toi vu que ta carte n'est pas en usb. Au cas où, je
ne sais plus d'où ce fichier sort, mais il est présent dans le paquet
firmware-linux-nonfree (non installé chez moi).

Pour l'utilisation (et l'installation aussi sur d'autres pages sans doute):
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Scan#Scanning_for_channels_you_can_receive
m'avait bien réussi (je te laisse fouiller sur ce wiki, il doit y avoir
deux ou trois trucs sur ta carte).

En résumé pour l'utilisation : aptitude install dvb-apps.

Si tu connais ton émetteur tnt :
scan /usr/share/dvb/dvb-t/fr-TaVille >> ./chan.TaVille.conf

(il faut trouver le fichier qui te correspond dans /usr/share/dvb/dvb-t/)

puis
vlc ./chan.TaVille.conf

Sinon, tu peux installer w_scan (paquet w-scan dans squeeze, pas de
paquet dans lenny, mais j'avais réussi à le compiler, ça ne devait pas
être compliqué) en plus et
w_scan -x >> initialScan
scan initialScan >> ./channels.conf
vlc channels.conf

Si tu as une télécommande avec ta carte, lirc, irexec et irxevent
(paquets lirc et lirc-x) sont tes amis.

Bon courage,
Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
en utilisant me-tv tout est installé et marche en détection automatique
des chaines

On jeu., 2011-05-26 at 22:22 +0200, wrote:
Le mercredi 25 mai 2011, Ken-Patrick Lehrmann a écrit :
> [...]
> Sinon, tu peux installer w_scan (paquet w-scan dans squeeze, pas de
> paquet dans lenny, mais j'avais réussi à le compiler, ça ne devait pas
-----------------

Grand merci de ces tuyaux !

Je souhaite relier ma carte TV qui a une sortie antenne OUT (mâle)
ou IN (femelle) à ma Bouygues-Box (qui a ces mêmes connexions).

Ne pourrais-je pas alors capter la TV sur mon PC comme avec mon actuel
TV (analogique) relié avec une prise Péritel à la box ?

Désolé de mon ignorance sur le sujet ... :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Ken-Patrick Lehrmann
Salut,

Le 26/05/2011 22:22, a écrit :
[...]

Il faut voir avec Bouygues ce que fait la box de cette sortie (si elle
en fait quelque chose : il me semble que sur ma freebox, certains
connecteurs sont là juste pour la déco). Ou peut-être juste tester : sur
un malentendu, ça peut marcher. ;-)

Désolé de mon ignorance sur le sujet ... :-)

Il ne faut pas, je n'y connais pas grand chose et j'avais galéré avant
de trouver des infos utiles.

++
Ken-Patrick

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
On ven., 2011-05-27 at 21:25 +0200, Ken-Patrick Lehrmann wrote:
Salut,

Le 26/05/2011 22:22, a écrit :
> [...]

> Désolé de mon ignorance sur le sujet ... :-)

Il ne faut pas, je n'y connais pas grand chose et j'avais galéré avant

J'ai la TNT numéricable (depuis la loi) ils doivent fournir un
modulateur sortie TV et 1024 en internet, parce-que nous payons 5
euros /mois. La télé est branchée sur la HD5 (in/out TV) freebox mais
comme je n'ai pas de télé, je recupére les chaines avec un PCTV stick
solo (usb à environ 30 euros), ça marche très bien sur ubuntu avec me-tv
qui détecte les chaines automatiquement.
Désolé si ça n'aide pas :)