[carte TV] TV sur ordi

39 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
sous XP j'utilise K!TV avec une carte TV pour voir la TV sur
l'ordinateur.
avec le passage progressif à la TNT, je suis obligé d'installer une
parabole car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre

question: est-ce que je vais pouvoir continuer à voir la TV sur l'ordi
? avec un démodulateur ?

merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude BELLAMY
"Lancelot" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
sous XP j'utilise K!TV avec une carte TV pour voir la TV sur
l'ordinateur.
avec le passage progressif à la TNT, je suis obligé d'installer une
parabole car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre

question: est-ce que je vais pouvoir continuer à voir la TV sur l'ordi
? avec un démodulateur ?

Je ne connais pas ta carte TV, mais généralement ce genre de carte possède
au moins 2 prises :
- une prise coaxiale sur laquelle on branche
un cable d'antenne UHF/VHF
- une prise SVHS sur laquelle on branche
un cable vidéo, que tu pourras relier à
la prise Péritel du démodulateur.

Si le démo est assez récent et performant, il peut posséder une sortie HDMI,
et là c'est connexion directe à la carte graphique de l'ordinateur sous
réserve, bien sûr, que cette carte ait aussi une entrée HDMI (là, c'est le
"top" au niveau qualité).

Il y a aussi la solution (que j'avais pratiquée il y a quelques années) de
remoduler en UHF le signal sortant du démo (avec un boitier remodulateur, de
chez CGV p.ex.), et d'utiliser l'entrée coaxiale de la carte TV (en
choisissant un canal UHF non utilisé par les chaines basiques). Évidemment
on y perd en qualité, par contre le branchement est nasodigital !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
LeLapin
Lancelot a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
sous XP j'utilise K!TV avec une carte TV pour voir la TV sur
l'ordinateur.
avec le passage progressif à la TNT, je suis obligé d'installer une
parabole car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre

question: est-ce que je vais pouvoir continuer à voir la TV sur l'ordi
? avec un démodulateur ?

merci d'avance

Pourquoi une parabole pour choper la TNT ? Ca marche très bien avec le
premier bout de fil venu.

--
LeLapin
Acetonik
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hum34o$tbk$
Lancelot a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
sous XP j'utilise K!TV avec une carte TV pour voir la TV sur
l'ordinateur.
avec le passage progressif à la TNT, je suis obligé d'installer une
parabole car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre

question: est-ce que je vais pouvoir continuer à voir la TV sur l'ordi
? avec un démodulateur ?

merci d'avance

Pourquoi une parabole pour choper la TNT ? Ca marche très bien avec le
premier bout de fil venu.

Si le signal est bien reçu , une antenne basique suffit , mais si l'emetteur
n'est pas très puissant ou si tu es trop loin de l'emetteur ,et par
malchance masqué par quelques gros immeubles ,ou si l'ADSL 18 Mb/s ou la
fibre optique ne te sont pas accessibles, alors la parabole est le dernier
recours , et ce cas là est plus fréquent qu'on ne le pense....

--
Acetonik
at
Lancelot avait prétendu :
Bonjour,
sous XP j'utilise K!TV avec une carte TV pour voir la TV sur
l'ordinateur.
avec le passage progressif à la TNT, je suis obligé d'installer une
parabole car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre

question: est-ce que je vais pouvoir continuer à voir la TV sur l'ordi
? avec un démodulateur ?

Si tu tiens vraiment à intégrer une solution de réception dans ton PC
tu as quelques possibilités ici

http://www.maisondunumerique.com/marques/technisat-digital

Avec un démodulateur externe, et tu récupères l'entrée analogique de ta
carte TV pour récupérer le signal vidéo. C'est le plus simple et le
résultat garantie.

Voilà, la "TNT GRATUITE PAR SATELLITE" mais il faut payer! ça s'appelle
une escroquerie organisée avec le concours des pouvoirs publics.

http://www.fransat.fr

Maintenant concernant la première solution de la carte PCI, il faut te
procurer une carte et s'assuré quelle sera compatible car évidement il
faut un terminal compatible... et puis de toute façon comme il
n'existe pas de carte seule TNTSAT.

Il y a une discussion à ce sujet ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6720234-carte-seule-tntsat-viaccess

En résumé, bonne galère grâce au progrès.
IOBA
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4c0e8e34$0$2964$
|
| Il y a aussi la solution (que j'avais pratiquée il y a quelques années) de
| remoduler en UHF le signal sortant du démo (avec un boitier remodulateur,
de
| chez CGV p.ex.), et d'utiliser l'entrée coaxiale de la carte TV (en
| choisissant un canal UHF non utilisé par les chaines |basiques).
|
D'un autre côté, si la TNT n'arrive pas dans son village, comme il n'y aura
plus non plus d'émission analogique, il peut choisir un peu le canal qu'il
veut :-D

--
IOBA
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hum34o$tbk$
|
| Pourquoi une parabole pour choper la TNT ? Ca marche très bien avec le
| premier bout de fil venu.
|
"car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre"

--
IOBA
DuboisP
Le Tue, 08 Jun 2010 13:56:58 -0500, Acetonik a
écrit:

"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hum34o$tbk$
Lancelot a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
sous XP j'utilise K!TV avec une carte TV pour voir la TV sur
l'ordinateur.
avec le passage progressif à la TNT, je suis obligé d'installer une
parabole car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre

question: est-ce que je vais pouvoir continuer à voir la TV sur l'ordi
? avec un démodulateur ?

merci d'avance

Pourquoi une parabole pour choper la TNT ? Ca marche très bien avec le
premier bout de fil venu.

Si le signal est bien reçu , une antenne basique suffit , mais si
l'emetteur
n'est pas très puissant ou si tu es trop loin de l'emetteur ,et par
malchance masqué par quelques gros immeubles ,ou si l'ADSL 18 Mb/s ou la
fibre optique ne te sont pas accessibles, alors la parabole est le
dernier
recours , et ce cas là est plus fréquent qu'on ne le pense....

j'avais essayé une clé USB TNT sur mon portable.
pour que ça marche, fallait que je branche sur mon rateau.
retour chez le marchand.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 08/06/2010 23:36, IOBA a écrit :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hum34o$tbk$
|
| Pourquoi une parabole pour choper la TNT ? Ca marche très bien avec le
| premier bout de fil venu.
|
"car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre"

Le deuxième T de TNT signifiant "terrestre", la TNT terrestre est un pléonasme. Donc, dans son bled, on peut avoir la télé par
sattelite, ADSL, fibre optique, signaux de fumée, etc., mais sûrement pas par "TNT".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Claude BELLAMY
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c0f3ea3$0$22443$
Le 08/06/2010 23:36, IOBA a écrit :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hum34o$tbk$
|
| Pourquoi une parabole pour choper la TNT ? Ca marche très bien avec le
| premier bout de fil venu.
|
"car dans mon village on ne capte pas la TNT terrestre"

Le deuxième T de TNT signifiant "terrestre", la TNT terrestre est un
pléonasme. Donc, dans son bled, on peut avoir la télé par sattelite, ADSL,
fibre optique, signaux de fumée, etc., mais sûrement pas par "TNT".

Là, Serge, tu fais de la capillotraction !!! ;-)

Quand on parle de "TNT par satellite", ce qui est pour les puristes un
oxymoron, je l'admets, c'est un raccourci pour :

"réception à l'aide d'une parabole (orientée vers le satellite
ASTRA 19,2° Est) des émissions transmises ordinairement
via les canaux de la TNT (*)".

Tu conviendras que "TNT par satellite" est nettement plus court et facile à
exprimer ! ;-)

Cette situation est beaucoup plus fréquente que l'on pense.
cf. le site du CSA :
http://www.csa.fr/TV_numerique/television_couverture.php

Personnellement je la vis dans ma maison du Lot et Garonne, où je ne reçois
strictement rien en terrestre (ni analogique ni numérique), si bien que je
dois passer exclusivement par le satellite.
(et pas question non plus d'envisager la TV par ADSL avec un débit limité à
1 Mbps !!!!)
Et sur le site du CSA, je lis en ce qui me concerne :
"Aucune couverture numérique sur cette zone à ce jour.
Couverture prévue à partir du 8 novembre 2011 :
Vous ne serez pas couvert par la TNT."

(*) : Les chaines concernées et disponibles actuellement sont :
TF1
FR2
FR3 (+ 24 programmes régionaux)
Canal+ (quand c'est en clair)
FR5
M6
arte
Direct8
W9
TMC
NT1
NRJ12
LCP/Public Senat
FR4
BFM TV
i Télé
Virgin 17
gulli
FR Ô
+ (en HD) :
TF1 HD
FR2 HD
M6 HD
arte HD

L'offre TNTSAT permet d'accéder en plus aux chaines suivantes :
best of shopping
Cash TV
demain TV
Euronews
France 24
KTO
liberty TV
Luxe TV
M6 boutique
Medi1sat
TV5 Europe
TV5 Monde

Concernant le COÛT de la "TNT par satellite" :
"TNTSAT est un service gratuit qui ne requiert ni abonnement,
ni location de terminal. Les seuls coûts engagés sont liés à
l'achat d'un terminal et de la parabole.
Une aide pour la réception a été mise en place par l'Etat pour
les foyers situés dans les zones non couvertes par la TNT et
devant s'équiper d'un autre mode de réception que l'antenne
râteau pour continuer à recevoir la télévision.
D'un montant maximum de 250 euros, elle peut être attribuée
sans conditions de ressource.
Des aides sont également prévues pour les foyers exonérés de
la redevance et correspondant à certains critères de ressources.
Pour en savoir plus sur les aides à l'équipement, consultez le site
de Tous au numérique et du CSA.
http://www.tousaunumerique.fr/
http://www.csa.fr/
"

En ce qui concerne l'utilisation d'une carte obligatoire :
"Les satellites ASTRA couvrent l'Europe entière. Or pour les détenteurs
de droits sur les programmes, il est important que ceux-ci soient reçus
uniquement sur le territoire français. C'est pour cette raison que les
chaînes de la TNT diffusées par satellite sont cryptées.
C'est également la raison pour laquelle les terminaux TNTSAT sont
uniquement commercialisés en France. "

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Sergio
Le 09/06/2010 10:49, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Le deuxième T de TNT signifiant "terrestre", la TNT terrestre est un
pléonasme. Donc, dans son bled, on peut avoir la télé par sattelite,
ADSL, fibre optique, signaux de fumée, etc., mais sûrement pas par "TNT".

Là, Serge, tu fais de la capillotraction !!! ;-)

Quand on parle de "TNT par satellite", ce qui est pour les puristes un
oxymoron, je l'admets, c'est un raccourci pour :

"réception à l'aide d'une parabole (orientée vers le satellite
ASTRA 19,2° Est) des émissions transmises ordinairement
via les canaux de la TNT (*)".

Tu conviendras que "TNT par satellite" est nettement plus court et
facile à exprimer ! ;-)

Je sais...

Personnellement je la vis dans ma maison du Lot et Garonne, où je ne
reçois strictement rien en terrestre (ni analogique ni numérique), si
bien que je dois passer exclusivement par le satellite.
(et pas question non plus d'envisager la TV par ADSL avec un débit
limité à 1 Mbps !!!!)

Quid d'un bon bouquin sur la terrasse, ou au coin du feu (suivant la météo), avec un verre de vin du pays (voire une petite prune...) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3 4