carte son usb

75 réponses
gloubi
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)
Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

Merci pour toute aide.

10 réponses

jean-daniel dodin
gloubi wrote:
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un
piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)
Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

Merci pour toute aide.

lis les archives, c'est le sujet préféré du forum :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
gloubi
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:46d52150$0$399$

lis les archives, c'est le sujet préféré du forum :-)
jdd

Super la réponse...
Je vais me taper 10 Go de messages pour trouver une réponse peut être
improbable,
Merci usenet!
Tu taperai quoi comme critère de recherche? ASIO? audio? usb? midi?
synthèse? latence?
Sur le web ça me sort des cartes son avec des boutons et des potard dans
tous les sens a un prix exorbitant...
Je veux juste savoir *précisement* ce qui cause cette latence, pour pouvoir
chercher ce qu'il me faut et pas autre chose.
Forcement la réponse a ma question est quelque part sur internet, mais si je
la poste c'est que je l'ai pas trouvé en détails et simplement en allant a
l'essentiel!

Je vais encore être obligé de me taper toute l'histoire des cartes son pour
PC pour trouver ce que je cherche pfff
Y'avait pas de problème de latence sur les atari ST...
siger
gloubi a écrit :

lis les archives, c'est le sujet préféré du forum :-)

Super la réponse...

C'est la moindre des choses de se renseigner avant, c'est en tous cas
l'usage courant sur Usenet. Les participants à un forum n'ont pas envie
de répondre plusieurs fois pas jour ou par semaine à la même réponse.

Je vais me taper 10 Go de messages pour trouver une réponse peut
être improbable,

Je le fais toujours quand j'arrive sur un forum. Un ou 2 mots clés, ça
prend 10 secondes. Et si je ne trouve pas alors que je suis sûr que ça
y est, je vais sur http://groups.google.com/advanced_group_search pour
y trouver les messages plus anciens.

Merci usenet!

De rien :-)
D'ailleurs je t'ai répondu sur un autre forum en t'invitant à mieux
formuler ta question, si tu ne lis pas les réponses, c'est sûr que ta
recherche ne va pas être facile ;-)

Il manque pour te répondre : qu'est-ce qui fera les sons ? Veux tu
utiliser un expandeur/sampler matériel ? Logiciel ? Est-ce que tu n'as
rien ?

Tu taperai quoi comme critère de recherche? ASIO? audio? usb?
midi? synthèse? latence?

USB ou usb d'abord, MIDI ou midi ensuite, ça devrait suffire. Si ton
logiciel te permet de chercher dans le corps des messages, essaie
"latence".

Je veux juste savoir *précisement* ce qui cause cette latence,
pour pouvoir chercher ce qu'il me faut et pas autre chose.

Je dirais : du matériel de bonne qualité. C'est vague, je sais.

Forcement la réponse a ma question est quelque part sur internet,
mais si je la poste c'est que je l'ai pas trouvé en détails et
simplement en allant a l'essentiel!

Le matériel évolue très vite, l'essentiel d'hier n'est pas celui
d'aujourd'hui. Beaucoup de gens ici sont équipés et ne suivent pas
cette évolution. Ils s'en préoccuperont quand ils voudront changer.

Par ailleurs je constate que tu as posté ce message à 9 H soit
seulement 7 H après avoir fait ta demande, 7 H de nuit en France...

Si tu es vraiment si impatient, va chez un gros revendeur, prend le
train s'il faut, tu auras le droit de râler s'il t'a mal conseillé.

--
siger
gloubi
"siger" a écrit dans le message de
news:
gloubi a écrit :

lis les archives, c'est le sujet préféré du forum :-)

Super la réponse...

C'est la moindre des choses de se renseigner avant, c'est en tous cas
l'usage courant sur Usenet. Les participants à un forum n'ont pas envie
de répondre plusieurs fois pas jour ou par semaine à la même réponse.

J'ai déjà fait des recherches sans trouver *LE* truc qui m'interessait c'est
pour ça que je poste...

Je vais me taper 10 Go de messages pour trouver une réponse peut
être improbable,

Je le fais toujours quand j'arrive sur un forum. Un ou 2 mots clés, ça
prend 10 secondes. Et si je ne trouve pas alors que je suis sûr que ça
y est, je vais sur http://groups.google.com/advanced_group_search pour
y trouver les messages plus anciens.

J'ai juste passé 3 heures a chercher sur le Web (je sais certains vont dire
que je suis pas doué.... la critique est facile...)

Merci usenet!

De rien :-)
D'ailleurs je t'ai répondu sur un autre forum en t'invitant à mieux
formuler ta question, si tu ne lis pas les réponses, c'est sûr que ta
recherche ne va pas être facile ;-)

J'ai lu ta réponse, tu m'as dit que ce forum serait plus approprié donc je
poste ici.

Il manque pour te répondre : qu'est-ce qui fera les sons ? Veux tu
utiliser un expandeur/sampler matériel ? Logiciel ? Est-ce que tu n'as
rien ?

Expendeur? sampler? je sais même pas ce que c'est :-)
Un pote a moi branche sa guitare sur line in et hop ça marche sans temps de
latence avec une vieille carte son...
Logiciel, le plus basique Jazz++ un sequenceur freeware ça me suffit pour
l'instant.

Tu taperai quoi comme critère de recherche? ASIO? audio? usb?
midi? synthèse? latence?

USB ou usb d'abord, MIDI ou midi ensuite, ça devrait suffire. Si ton
logiciel te permet de chercher dans le corps des messages, essaie
"latence".

Oué en plus il faut que je maitrise a 100% mon lecteur de news, hé ben c'est
pas gagné :-D

Je veux juste savoir *précisement* ce qui cause cette latence,
pour pouvoir chercher ce qu'il me faut et pas autre chose.

Je dirais : du matériel de bonne qualité. C'est vague, je sais.

Oué c'est vague sur le point qui m'interesse le plus malheureusement un peu
comme toujours...m'enfin je trouverai bien ce que je cherche un jour ou
l'autre.

Forcement la réponse a ma question est quelque part sur internet,
mais si je la poste c'est que je l'ai pas trouvé en détails et
simplement en allant a l'essentiel!

Le matériel évolue très vite, l'essentiel d'hier n'est pas celui
d'aujourd'hui. Beaucoup de gens ici sont équipés et ne suivent pas
cette évolution. Ils s'en préoccuperont quand ils voudront changer.

Par ailleurs je constate que tu as posté ce message à 9 H soit
seulement 7 H après avoir fait ta demande, 7 H de nuit en France...

Je dors pas la nuit! je suis un hiboux! :-)

Si tu es vraiment si impatient, va chez un gros revendeur, prend le
train s'il faut, tu auras le droit de râler s'il t'a mal conseillé.

J'aurais le droit de m'être fait arnaqué surtout!
jean-daniel dodin
gloubi wrote:

J'ai juste passé 3 heures a chercher sur le Web (je sais certains vont
dire que je suis pas doué.... la critique est facile...)

on a parlé de ca ici hier ou avant hier, tu peux lire les post de la
semaine, non? on y a même donné des liens au sujet de la latence que
je ne vais pas chercher pour toi à nouveau...

jdd

--
http://www.dodin.net
gloubi
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:46d545cf$0$423$
gloubi wrote:

J'ai juste passé 3 heures a chercher sur le Web (je sais certains vont
dire que je suis pas doué.... la critique est facile...)

on a parlé de ca ici hier ou avant hier, tu peux lire les post de la
semaine, non? on y a même donné des liens au sujet de la latence que je ne
vais pas chercher pour toi à nouveau...

Au sujet du thread firewire?
SI c'est ça j'ai lu les 3/4 du thread sans trouver de réponse....
Entre les pro firewire les pro usb, les buffer interne aux controleurs usb
ou que sais-je!
L'historique des cartes sons...oué bon et la latence, il faut qu'elle ai
quoi la carte son pour ne pas en avoir? ben je sais pas.
Parce que savoir a partir de combien de décallage l'oreille humaine de
perçoit plus de latence, ou savoir que ce chipset existe depuis tant
d'années, je m'en fout un peu désolé, avant de courrir faut savoir marcher
et si je peux pas brancher mon clavier au pc sans avoir un temps de latence
qui rend le tout inutilisable, les autres fonctionnalités je m'en bat les
....
jean-daniel dodin
gloubi wrote:

de latence qui rend le tout inutilisable, les autres fonctionnalités je
m'en bat les ....

on est pas obligé d'être grossier.

si tu veux entendre ton clavier sans latence et que tu ne peux pas il
y a un problème

en gros si tu veux juste écouter le clavier, je faisais ca il y a 7
ans avec la carte de base de mon PC (clavier branché par prise midi).

juste écouter le clavier, rien d'autre (l'ordi servant d'ampli).

jdd

--
http://www.dodin.net
gloubi
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:46d54b3f$0$14389$
gloubi wrote:

de latence qui rend le tout inutilisable, les autres fonctionnalités je
m'en bat les ....

on est pas obligé d'être grossier.

Bah je suis du sud, aucune attaque personnelle :-)

si tu veux entendre ton clavier sans latence et que tu ne peux pas il y a
un problème

en gros si tu veux juste écouter le clavier, je faisais ca il y a 7 ans
avec la carte de base de mon PC (clavier branché par prise midi).

juste écouter le clavier, rien d'autre (l'ordi servant d'ampli).

J'ai pas de prise midi et avec un adaptateur MIDI to USB y'a grosse
latence...
Et c'est ce que je fais, je me sers de mon PC comme d'ampli uniquement,
aucun traitement du son, si ce n'est transormer les signaux midi en sons,
mais c'est trop pour lui.
(athlon x2 4200+ 2Go de ram pourtant :-) )

Et mon pote a testé sa guitare sur mon PC et même problème, une grosse
latence, et avec sa carte son qui a 5 ans pas de soucis...
Du coup je me dis que ma carte son est vraiment pourri et que je veux
acheter à moindre prix une carte son suffisante, mais surtout pas le même
genre que la mienne.
siger
jean-daniel dodin a écrit :

juste écouter le clavier, rien d'autre (l'ordi servant d'ampli).

L'essentiel de la latence se fait quand l'ordinateur fait le son.

Je me souviens d'une carte Creative Live, le piano branché en MIDI, un
synthé logiciel en route, il y avait au moins 0,5 secondes de latence.

--
siger
gloubi a écrit :

J'ai pas de prise midi et avec un adaptateur MIDI to USB y'a
grosse latence...
Et c'est ce que je fais, je me sers de mon PC comme d'ampli
uniquement, aucun traitement du son, si ce n'est transormer les
signaux midi en sons

Donc il ne sert pas que d'ampli, il "fait" aussi le son.

Et mon pote a testé sa guitare sur mon PC et même problème, une
grosse latence,

Comment la guitare est-elle branchée ?

--
siger