Carte USB pour PowerMac 9600

Le
Francis Chartier
Bonjour

J'ai un collègue qui a récupéré un PowerMac 9600 sous MacOs 9.1, et il
voudrait pouvoir se servir de ses clés USB pour transférer des fichiers.

D'après ce que j'ai pu lire, n'importe quelle carte USB PCI 1.1 OHCI
compatible MacOs8/9 devrait convenir A priori le plus courant était
le modèle KeySpan UPCI-2. Pas facile à trouver neuf en France.

Si quelqu'un savait où on peut trouver ça, ou même en aurait une dont il
accepterait de se séparer, ça nous dépannerait bien. ;)

Sinon, j'ai récupéré récemment quelques bricoles Mac, faut que je vide
le sac pour voir si ça peut intéresser quelqu'un.
Le seul truc dont je me souvienne à froid, c'est un boitier numéris
SAGEM PlanetISDN 64/128K.
L'abonnement n'est pas fourni avec. :)

Pis j'ai aussi récupéré une Sun IPX sans écran ni clavier, si ça peut
intéresser quelqu'un.
Je suis en Gironde (33).

--
Francis Chartier

--
Francis Chartier
ixo

Pis j'ai aussi récupéré une Sun IPX sans écran ni clavier, si ça peut
intéresser quelqu'un.
Je suis en Gironde (33).

Dommage, je suis un peu loin (13) pour l'IPX qui m'interesse.

Jean-Noël
sebastienmarty
Le #21892421
Francis Chartier
Si quelqu'un savait où on peut trouver ça, ou même en aurait une dont il
accepterait de se séparer, ça nous dépannerait bien. ;)

Personnellement j'avais acheté à l'époque une no-name et ça marchait
parfaitement.

Je pense que des VPCistes tels que MacWay doivent avoir des modèles de
base à vraiment pas cher.

--
[SbM]
Pucud
Francis Chartier wrote:

J'ai un collègue qui a récupéré un PowerMac 9600 sous MacOs 9.1, et il
voudrait pouvoir se servir de ses clés USB pour transférer des fichiers.
.../...

Je vais poser une question sans doute idiote...
Y a-t-il une carte Ethernet sur les deux micros? Avec un cable croisé,
c'est tout de meme plus rapide!

** cix **
Francis Chartier (BdV)
Le #21892371
Le Sat, 31 Mar 2007 10:55:48 +0200, Pucud a écrit :

Je vais poser une question sans doute idiote... Y a-t-il une carte
Ethernet sur les deux micros? Avec un cable croisé, c'est tout de meme
plus rapide!

Le problème, c'est que le deuxième micro est à 50 km, c'est long pour un
cable croisé :)

--
Francis Chartier
stop.au-SPAM
[...]

Toute carte 2 ports USB qui est OHCI de source sure fonctionnera à
partir de MacOS 8.6 avec le support de "USB card support 1.4.1"
librement téléchargeable chez Apple.

A défaut de certitude sur l'OHCI, je n'ai jamais eu de (mauvaise)
surprise de démarrage avec les cartes "no-name" à 2 ports et puce Opti,
y-c celles à 15 euros d'Auchan. Elles sont seulement quelques fois
fragiles et sujètes au court-circuit ...

HTH,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
"Francis Chartier (BdV)" wrote:

> [...]

> plus rapide!

Le problème, c'est que le deuxième micro est à 50 km, c'est long pour un

Gloup!!!
Je dirais bien "tu le mets dans le coffre"... mais sans doute pb?
Va pour l'USB...
Au passage j'ai glané des infos...
** cix **
Francis Chartier
Le #21892081
Dans l'article écrivait...

Toute carte 2 ports USB qui est OHCI de source sure fonctionnera à
partir de MacOS 8.6 avec le support de "USB card support 1.4.1"
librement téléchargeable chez Apple.

C'est aussi ce que j'ai lu, mais parfois des réponses contraires, sans
savoir si c'est un problème de matos ou d'interfaces siège/clavier. :)

Bon, puisqu'il semble y avoir consensus, je vais envoyer le collègue
casser sa tirelire à auchan.

Merci, je ferai un retour d'info.
--
Francis Chartier