Carte USB VIA : Bug ?

6 réponses
Mulder
Ave forum,

J'utilise un vénérable Pentium 200MMx, tournant sous Win98SE, qui
malheureusement pour moi n'a pas de port USB ;-(
Je décide de lui offrir, pour ses vieux jours, une carte USB (4 ports -
marque SWEEX) à bus PCI.
J'ai trois emplacements libres, dont un où j'ai enlevé une carte
Ethernet qui ne servait plus, mais qui fonctionnait sans pb.
Mais hic: après installation de la carte USB, le pc ne veut plus
démarrer :-(
Je m'aperçois que cette carte est munie d'une puce VIA...
Est-ce que ça viendrait de là ?

Merci à tous

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

6 réponses

MAC GYVER
"Mulder" a écrit dans le message news:

Ave forum,

J'utilise un vénérable Pentium 200MMx, tournant sous Win98SE, qui
malheureusement pour moi n'a pas de port USB ;-(
Je décide de lui offrir, pour ses vieux jours, une carte USB (4 ports -
marque SWEEX) à bus PCI.
J'ai trois emplacements libres, dont un où j'ai enlevé une carte
Ethernet qui ne servait plus, mais qui fonctionnait sans pb.
Mais hic: après installation de la carte USB, le pc ne veut plus
démarrer :-(
Je m'aperçois que cette carte est munie d'une puce VIA...
Est-ce que ça viendrait de là ?

Merci à tous

Fox

Ave,

Les Chipset via sont effectivement réputé pour poser des pb avec l'USB mais
des patch sont sortie... essais de trouver le dernier driver avec :

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Mais si ça ne boot pas dutout, remet la carte eternet, et met la carte pci
usb ailleur.

a+

Le Gaulois

J'utilise un vénérable Pentium 200MMx, tournant sous Win98SE, qui
malheureusement pour moi n'a pas de port USB ;-(
Je décide de lui offrir, pour ses vieux jours, une carte USB (4 ports -
marque SWEEX) à bus PCI.
J'ai trois emplacements libres, dont un où j'ai enlevé une carte
Ethernet qui ne servait plus, mais qui fonctionnait sans pb.
Mais hic: après installation de la carte USB, le pc ne veut plus
démarrer :-(
Je m'aperçois que cette carte est munie d'une puce VIA...
Est-ce que ça viendrait de là ?

Les Chipset via sont effectivement réputé pour poser des pb avec l'USB mais
des patch sont sortie... essais de trouver le dernier driver avec :

Everest :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

Mais si ça ne boot pas dutout, remet la carte eternet, et met la carte pci
usb ailleur.

Bonjour,

ça peut être un problème de version de bus PCI.
Une carte mère P200MMX doit voir un bus PCI version 2.1
une carte USB actuelle peut être en PCI 2.2 ou 2.3
ce n'est pas forcément compatible.

Mulder

Bonjour,

ça peut être un problème de version de bus PCI.
Une carte mère P200MMX doit voir un bus PCI version 2.1
une carte USB actuelle peut être en PCI 2.2 ou 2.3
ce n'est pas forcément compatible.

Merci pour la réponse,
Effectivement, quel que soit l'emplacement, dès que la carte USB est en
place, le pc refuse de booter :-(
Comment je vérifie la version du bus PCI (j'ai Everest 2.00) ?

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

anne.leguennec
Mulder wrote:

Je décide de lui offrir, pour ses vieux jours, une carte USB (4 ports -
marque SWEEX) à bus PCI.

carte USB 2.0 ou 1.1 ? OHCI ou UHCI compliant ?

Mulder
carte USB 2.0 ou 1.1 ? OHCI ou UHCI compliant ?

Bonsoir,

C'est une carte USB 2.0 compatible OHCI (2.0 et rétrocompatible)

Fox

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

anne.leguennec
Mulder wrote:

carte USB 2.0 ou 1.1 ? OHCI ou UHCI compliant ?

Bonsoir,

C'est une carte USB 2.0 compatible OHCI (2.0 et rétrocompatible)

songe à un problème d'alim de ton port PCI incompatible avec l'USB 2.0.
J'ai le cas avec des machines, pourtant pro, datant de 95.

Ca énerve quand tu espères une carte combo USB/Firewire :=((

Chez Boulanger et d'autres, des cartes USB 1.1 à 15/17 euros.

Fox